Je bloque à 220 !! (RECAPITULATIF en page 7)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
eekoog
Membre expert
Membre expert

Je bloque à 220 !! (Récapitulatif en page 7)

Message par eekoog »

OK donc un récapitulatif des étapes suivies jusqu'ici :

- filtre à air neuf
- refection du pot (bouchage tu trou percé au burin dans mon Devil Racer à chicanes, sans laine) et j'ai une ligne complète Devil inox. Deux points de soudure sur la grille de l'intermédiaire qui se baladait.
- bougies NGK JR9A neuves
- bobines controlées et résistances dans les normes.
- jeu aux soupapes effectué par mes soins et remontage du couvre culasse sans pate à joint (le joint caoutchouc est en bon état).
- boite à air bouffée - rapée, du à une glissade antérieure à l'achat et recollage d'une plaque d'alu à la colle silicone foireux = plaque qui se barre et boite non étanche (pas de moi le collage hein)
- Robinet neuf
- Nettoyage de la rampe aux ultrasons et jus de citron, auguilles et pointeau en bon état (en tout cas ni marqués ni ovalisés).
- Membranes en état correct (pas de trou ni fente apparents)
- Boisseaux coulissent bien.
- Compressions : 9.5 - 10 - 9.5 - 9 (sans rajout d'huile dans les cylindres)

Depuis peu :

- Aiguilles avec clips au 4eme cran, donc aiguilles remontées.
- Gicleurs principaux de 140 (origine 130)
- Gicleurs de ralenti de 45 (origine 42.5)

Résultats :

-Avant changements de config carbu : bougies blanches ecarlate, des pétarades à la pelle, pas de trou à l'accèl, et une vmax de 220 km/h
-Après changements : bougies noires noires, ça ratatouille tout le temps, ralenti sur moins de 4 cyl de temps en temps, et une vmax de 160 km/h. Ah oui et un plein bouffé en 150 bornes...

Voila, vous savez tout, et moi je rame le cake. :Chut08:
Modifié en dernier par eekoog le 15 juin 2009, 18:10, modifié 1 fois.
Time to nut up or shut up Image
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Je bloque à 220 !! (reprise du forum de secours)

Message par yann12 »

cette moto tu l'as toujours eue comme ça?
si c'est le cas il y a un truc c'est pas possible!
soit tu as un gros souci de calage de distribution, soit ta rampe merde à bloc. tu dis l'avoir nettoyée aux us et au citron? tu l'as démontée entièrement pour ça?
si oui as tu pensé à changer les joints spi sur l'axe des papillons (à cet age...)? as tu bien aligné l'ensemble?
niveau de cuve c'est ok?
même sans désassemblage fais bien le tour des joints de carbu, contrôles les conduits un par un en soufflant dedans avec la bouche pour être certain, je l'ai déjà fait...
pour tes membranes des fois ça se voit pas, un montage avec juste un voile de graisse permet de contôler ce point.

as tu testé un autre boitier cdi?
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
eekoog
Membre expert
Membre expert

Re: Je bloque à 220 !! (RECAPITULATIF en page 7)

Message par eekoog »

Oui je l'ai toujours eue comme ça. Lors de l'essai avant achat, étant novice en 11R, et de part l'aura de la machine, j'ai pas osé pousser de peur de m'y mettre... En même temps je descendais d'un ER5 en 34cv tu vois le truc. Tapette inside :Super14:
Quand j'ai fais mon jeu au soupapes, le repère T sur le vilo coté platine d'allumage était à l'horyzontale en même temps que les repères sur les AAC je sais pas si ça t'aide à voir si ma distri est bien calée.
Pour le nettoyage de la rampe, j'ai laissé les carbus solidaires, j'avais trop peur de me prendre la tête à les aligner après. Mais sinon entièrement démontés. Les niveaux de cuves sont OK, j'ai juste rectifié celui du 4 qui était à environ 13mm pour 14,6 +- 1 mm préconisé. Je précise que le niveau à été fait à la Valium, c-a-d quand le flotteur touche à peine le pointeau sans en enfoncer la tige :wink:

Mais je recontrolerai les orifices c'est pas une mauvaise idée.
Le CDI je vais voir avec manos mais ça m'étonnerais que ça vienne de là étant donné que mon moulin prend tous ces tours sur les premiers rapports.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Une distri décalée, même d'une dent, la moto ne marche mais alors pas du tout, quel que soit le rapport et le régime. Toi, ça n'a pas l'air d'être le cas non plus...
Bienvenue dans les mystères de la carburation... :Beurk02:
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

BuZz a écrit :Bienvenue dans les mystères de la carburation...
ouais c'est aussi mon avis!
la carburation ça peut être hyper sensible!
Je te donne un exemple:
l'année dernière, j'ai monté un 1052 et je lui est mis une rampe de 38 sans changer les réglages de la 750 (elle était montée sur une 750 avant), juste 2T1/2 à la richesse au lieu de 1T1/2.
La moto marchait bien, pas de ratatouillage, elle prenait bien ses tours. Par contre je trouvais que mes bougies étaient un peu blanches. J'ai alors remonté mes aiguilles d'un seul cran. Je pars essayer la moto et là... bordel de bordel :Grrrr03: , elle déconnait grave et j'était persuadé qu'elle marchait sur 3 voir 2 cylindres. Je fais demi-tour et je touche les sorties au collecteur: les 4 étaient très chauds!!!!! et ben oui, elle tournait bien sur 4 cylindres ... et ce fonctionnement chaotique du moteur était dû à la levée d'un petit cran des aiguilles!! J'en revenais pas!
J'ai remis les aiguilles comme avant et tout est rentré dans l'ordre :Demon07:
c'est très sensible une carburation :wink:
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

BuZz a écrit :Une distri décalée, même d'une dent, la moto ne marche mais alors pas du tout, quel que soit le rapport et le régime. Toi, ça n'a pas l'air d'être le cas non plus...:Beurk02:
C est a dire ?
Demarre t elle quand meme ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

les pipes d'admissions sont d'origines ainsi que la rampe?
je pense à un mauvais ajustage des pipes, comme quand on met une rampe de 40¤ sur des pipes de 38 sans ajuster les conduits, c'est pourri et ça conssomme, si ont ajuste, c'est top et ça économise un litre au 100 par rapport à une rampe de 38 (Dixit Redbull) :Inclassable12:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

C'est pas couillon ce que dit Antoinet111.
Depuis que tu as remonté ta rampe, as-tu vérifié l'étanchéité au niveau des pipes d'admission (en passant un pinceau trempé d'essence ou du Start Pilot) ?
Cela dit, vu que des bougies sont noires (carburation trop riche), ça ne correspond pas trop.
eekoog a écrit : Depuis peu :

- Aiguilles avec clips au 4eme cran, donc aiguilles remontées.
- Gicleurs principaux de 140 (origine 130)
- Gicleurs de ralenti de 45 (origine 42.5)
Tu as fait l'essai avec une config. strictement d'origine ? Note qu'il faudrait pour que ça soit concluant que ta boîte à air soit étanche. T'as pas essayé d'en trouver une, ça ne doit pas coûter bien cher en occasion.
eekoog a écrit : je rame le cake. :Chut08:
Je confirme.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Rampe d'origine ? Strictement aucune idée. Ou est-ce que je peux trouver la référence sur la rampe pour savoir si c'est bien une 34 d'origine ? Bon j'imagine que pour savoir si c'est bien les bonnes pipes j'ai juste à comparer les diamètres avec ceux de la rampe.

La boite à air j'avais pensé à la changer mais vu que je pouvais me débrouiller les cornets plus facilement j'ai laissé tomber mais faudrait essayer avec une étanche oui. Mais le trou n'est pas violent, juste quelques petites percées ça et là sur le joint silicone ça doit quand meme pas jouer à mort. Mais je poste des photos de la boite à air cet aprem.

Le start pilot croyez moi que j'en ai balancé une tonne pour être sûr vu que je comprenais pas pourquoi mes pougies restaient blanches à souhait.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

eekoog a écrit :Rampe d'origine ? Strictement aucune idée.
Je voulais parler de la taille des gicleurs et de la position des aiguilles.
Mais c'est vrai que la rampe a peut être été changée ce qui ferait que tu ne pourrais pas appliquer la config. d'origine pour avoir une bonne carburation.
Mets des photos de ta rampe pour que ceux qui ont la même brèle te disent si oui ou non c'est celle d'origine.

Pour les trous dans la boîte à air, je ne suis pas aussi affirmatif que toi. Faut voir, comme ta carburation était trop pauvre à l'origine, c'est tout de même une piste.
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Bon, ben après moulte reflexions, .... et aussi un petit essai d'un 11 de 89 préparé piste :Demon12: je pense vendre mon 11 de 88 parce que je commence à en avoir plein le cul de mettre des ronds la dedans. Je pensais avoir quand même des bases en matière de carburation, mais apparement chui une truffe. Je posterai dans la section adéquate.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Faut pas baisser les bras comme ça jeune.
Je suis certain que tu es à 2 doigts de trouver. Regarde Buttonrudy comme il s'est emmerdé avec son poiteau. C'était rien du tout mais pas facile à trouver, il s'est obstiné et ça a payé.

Laisse encore une chance à ta brèle, ton engin de piste de la mort je le sens mal.
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

pareil que maya, laisse tomber le blitza :Beurk02:
sur ton étron de 11, vérifie la ref de tes pipes d'admission, et ta rampe de carbu. On vas bien pouvoir te dire si c'est les bonnes ou non :1er:
Au pire, investi dans une rampe d'occase pour ton étron, tu vas bien pouvoir trouver ça!
Je dirais comme les autres, remet ta boite à air d'origine, la rampe en conf origine, et là tu part sur les réglages, ta façon empirique ne me semble pas adéquate sur les réglages d'une carburation. Ensuite, contrôle ton jeu aux soupapes, vérifie que ton doigt d'allumeur soit bien calé, mais dans tous les cas, ne laisse pas tombé maintenant, si prés du but....
Bon courage!
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
sloggies
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sloggies »

T'as pas du monde vers chez toi qui pourrais t'aider ?
Moi j'ai faillit abandonner pour le passage en cornet et hop 1260gsxr qui a beaucoup plus d'expérience que moi en réglage m'a donné un coup de main et hop elle tourne beaucoup mieux ma mob'
ImageImage
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

C est clair . Persiste et surtout fais toi aider , il y a des trucs que l on peux pas deviner ...
Se séparer d une moto simplement pour un reglage , a mon avis tu ne vas pas en garder beaucoup , surtout avec les airhuile qui ne sont pas toutes jeunes .
Mais je te comprends , quand on vérifie tout et que ca ne marche toujours pas , c est hyper rageant , je suis passé par la récemment .
Au pire fais une petite pause pour ne pas t en abrutir et réessaie . Et trouve du monde qui s y connait .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre