Soucis de carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
HouD
Membre averti
Membre averti

Soucis de carburation

Message par HouD »

Salut à tous,

J'ai encore un pb avec mon 12 :Grrrr03: , comme d'hab j'aurais dû toucher a mon c... au lieu de me lancer dans les réglages carbu !!!

J'vous explique :

ya pas longtemps j'ai décider de changer les gicleurs du B12 parce qu'il pétaradait vraiment trop fort. Je suis donc passer des gicleurs de 102.5 à 105 (réalésage). Après cette modif, la moto fonctionnait bien sauf un petit trou à l'accélération vers 4-5000tr en ouvrant un peu plus la poignée, après plusieurs test j'en conclu qu'il faudrait descendre les aiguilles d'un cran.
Hier, un pote m'a motivé à le faire, donc je démonte la rampe, descend les aiguilles et après je décide de contrôler les pointeaux et faire le niveau de cuve. Je renquille tout a dans le 12, on met en route, la moto tourne bien au ralentit, je fais chauffer, une fois chaude je mets des petits coup de gaz et là, la moto prend mal ses tours, j'ai un gros trou lors des montés en régime entre 2 et 4000 tours. Quand j'ouvre en grand alors que la moto est au ralentit, elle monte jusqu'a 3000, coupe et repars dans les tours sans soucis, ce qui ressemble à une carburation trop pauvre...

j'ai démonté plusieurs fois la rampe pour refaire les niveaux de cuve, remettre les aiguilles en config d'origine, j'ai à chaque fois le meme probleme :Grrrr03:
est-ce que ça peut venir de mon reglage des niveaux de cuve ??
J'ai finalement descendu mes aiguilles d'un cran et fait une synchro puis je suis allé l'essayer, en dynamique le trou est toujours présent, elle arrache bien les bras une fois le trou passé.

je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de foutre la becane chez un mecano, j'en ai pas encore trouvé un bon dans mon coin !!! et en plus ca va me couter un oeil !!

Je vais essayer de mettre un peu plus de richesse en jouant sur la vis de richesse pour voir si ya du mieux et faire aussi un arret carbu pour voir les bougies, j'vous dirais ce qu'il en est.
Si vous avez des idées je suis preneur !
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Soucis de carburation

Message par valium »

Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

merci Valium, mais je m'en sert déjà... J'suis p't'etre un bille ...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

As tu fais correctement tes niveaux de cuves?
Quand je dis correctement, il te faut mesurer la distance entre le bas du flotteur et le moment où la patte qui appuie sur le pointeau touche celui-ci. Touche à peine. Et s'il y a dans le flotteur une petite tige, c'est quand la patte qui appuie sur cette tige la touche, juste quand ca touche. Sinon tes mesures sont fausses.

Le fait d'avoir réalésé tes gicleurs ne te permet pas de faire machine arrière. Essaye de monter tes aiguilles d'un carn par rapport à l'origine. (Baisse le clips d'un cran). Tu vas alors enrichir un peu plus dans les mi-régime et c'est là que ca foire chez toi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Merci pour ta réponse Valium, je ne les ai pas fait correctement les niveaux de cuves. Sur la RMT, ils disent de mettre les carbu tete en bas et de mesurer le haut des flotteurs avec le pan de joint et de tordre la pate si besoin, ils ne mentionnaient pas la mise en contact avec le pointeau... je vais refaire ça demain si j'ai le tps et le courage.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Je le sais car je me suis fait baiser aussi.... Jusqu'à ce que je demande ici.
héhéhééé....
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Bon j'ai refait les niveaux de cuve ce matin, à vide c'est beaucoup mieux, encore un petit trou lors des montés en régime enouvrant les gaz en grand; Essai sur route cet apres midi, on verra bien...

En tout cas merci Valium, j'aurais jamais trouvé avec cette sal..erie de RMT qui raconte de la m..de :Grrrr03:

En espérant que ca roule bien, sinon bah je vais casser la tirelire et je vais faire faire un réglage au banc comme ca je serais tranquille.
a++
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pour le trou il faut régler les aiguilles. Ce sont elles qui déterminent l'arrivée d'essence dans les mi-régimes.
Inspecte aussi l'état des membrannes des carbus.. Si elles sont poreuses il faut les changer.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

Donc d'après toi c'est les aiguilles a remonter ?

Parce que la en gros j'ai des gicleurs de 105 à la place des 102.5, j'ai descendu l'aiguille d'un cran car j'avait un trou mais j'ai l'impression que d'avoir régler les niveaux de cuve ça a apauvrit légèrement. J'ai plus qu'a les redescendre pour test... En tout cas elle prend mieux ces tours qu'avant en fond de 5. Faut que je regarde les bougies mais impossible de remettre la main sur ma clé :Grrrr03:

Pour info, le trou que j'ai maintenant est vers 3-4000 tours.

++ :ico_yeah4:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Régler les niveaux de cuves n'appauvrit absolument rien.
Ca détermine seulement la hauteur du niveau d'essence dans les carbus. Quand c'est réglé trop haut il y a trop d'essence et moteur peut avaler plus d'essence car ca "déborde". Dans le cas inverse, tu risque d'avoir des manques a l'accélération, car il n'y a aps assez d'essence pour tout bien alimenter.

les aiguilles, elles par contre, servent à determiner le volume d'essence qui se vaporise dans le conduit d'amission a un certain régime. Elles sont commandées par l'ouverture des boisseaux, eux même commandés par les membranes elles mêmes commandées par la dépression des cylindres.

je pense donc sue tu as juste un souci de réglage d'aiguilles, puisque ce sont elles qui servent à mi-régimes.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

T'es sûr que ça appauvrit pas la carburation un niveau de cuve trop bas (c'est dis dans la RMT) ? parce que quand j'ai mal fait mes niveaux, avec la même configuration qu'avant, la carburation était bcp trop pauvre (énorme trou lors d'ouverture des gaz en grand à vide). En ayant refait les niveaux correctement, la carburation était presque correcte...
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Effectivement la hauteur cuve peut apporter une différence sur la carburation.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Alors je m'a gourru.
Désolé.
me coucherait moins con.
héhé..
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

J'ai remonté les aiguilles d'un cran hier, elle se comporte bcp mieux mais ca arrive qu'il y ait encore un léger trou mais pas tout le tps...
Sinon elle a encore plus de guache, elle lève bcp mieux en 2nde et sans embrayage :Demon07:

Je ferai un controle des bougies pour voir leur gueule, mais pour ça faut que je retrouve cette clé à bougie qui se cache qqpart :Grrrr03:
Vu le comportement, je vais tricher un peu en augmentant le richesse d'1/4 voir 1/2 et ça devrait être bon.
HouD
Membre averti
Membre averti

Message par HouD »

bon j'ai toujours pas fait le test des bougies, normalement demain !! un pote m'a prété sa clé, impossible de remettre la main sur la mienne :Forum62:

Par contre je me demandais s'il faudrait pas que je change mes gicleurs de ralentit, pour avoir une richesse correcte je suis a + de 2t3/4. (pour info le réglage d'origine est de 1t3/4)
En plus actuellement j'ai toujours un léger trou (seulement a vide, au ralentit en ouvrant la poignée a fond), soit je remonte les aiguilles d'un cran soit je change le gicleur de ralentit...

Z'en pensez quoi les pros ??

Ah oui, elle pétarade pas mal aussi (la fuite entre le collecteur et l'intermédiaire doit y etre pour qqchose mais pas autant)
Répondre