Bonjour les gars ,j 'ai une petite question sur mon 11 , j 'ai à l ' arriére un dunlop D208RR et j 'ai mis à l ' avant un bridgestone BT012 .
Est-ce que les deux sont compatibles ??
COHABITATION PNEU BT012 ET D208RR
- VAROSSI
- Membre averti

- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: COHABITATION PNEU BT012 ET D208RR
le bt 012 est incompatible avec le gsxr ça c'est certain! j'ai changé l'arrière à 2/3 d'usure tellement il craignait c'est dire, quand à l'avant il est en bonne partie responsable de ma dernière chute. par la suite 1000 km plus tard je l'ai viré à 2/3 d'usure aussi ça louvoyait à mort...
bt 012 plus jamais plus pour moi!
pourtant il plait à certain mais sur le 11r j'ai eu d'autres retours négatifs.
bt 012 plus jamais plus pour moi!
pourtant il plait à certain mais sur le 11r j'ai eu d'autres retours négatifs.
- VAROSSI
- Membre averti

C 'est bizarre car on dit du bien du BT012 qui est apparemment un pneu hypersport juste en dessous du power !!
Pourquoi on pourrait pas le mettre sur un 11 , je vois pas le rapport ???
- jd
- Modérateur
incompatibilité avec le poids de memere !!les pneus actuels sont concues pour des motos modernes avec des parties cycles nettement plus rigides et ne correspondent pas tous pour nos memeres !!
- rebel
- Expert confirmé

çà pèse combien un R?
moi, j'ai du 208rr sur les 2, bon, c'est pas un r mais elle pèse dans les 200kgs ma chiotte.
moi, j'ai du 208rr sur les 2, bon, c'est pas un r mais elle pèse dans les 200kgs ma chiotte.
- MadMax
- Expert éminent sénior

je sais, bon pneu et on en dit du bien. mais moi je les ai hyper mal senti, et j'ai testé quelques gommes quand même malgré que je sois très d 207 ou pirelli diablo.VAROSSI a écrit :C 'est bizarre car on dit du bien du BT012 qui est apparemment un pneu hypersport juste en dessous du power !!
après ça dépend de la conduite aussi.
ce que j'en dis c'est que au début ça allait nickel, et passé la mi usure l'arrière est devenu moins bien, je l'ai finalement viré je le sentais mal.
j'ai conservé l'avant mais très vite mal à l'aise passé la mi usure seulement, et là c'est devenu de pire en pire en 2000 km peut être. j'ai pris un décrochage en entrée de virage sur petite route, des travers et des trucs bizarres j'en ai fait plein, j'ai pour habitude de toujours me rattraper, quitte à terminer là où faut pas mais sur 2 roues.
là c'est parti vraiment trop net en rapport à l'appui, même si il y a eu d'autres éléments comme disque un brin voilés et spi hs. ça aurait du me laisser une chance, là que dalle au tas direct.
peu de temps après la moto louvoyait à mort à 130/160, je l'ai viré et là nickel, plus été emmerdé depuis.
- oulala
- Expert éminent

tite question toute conne: ca pourrait avoir un rapport avec l'angle de chasse, ou la chasse?

http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est un ensemble je pense. géométrie, répartition des masses et poids de la moto. certains pneus vont mieux à certaines moto qu'à d'autres.
le bt 012 est le seul à m'avoir posé autant de souci, pourtant j'ai souvent emmené mes d207 au bout. sur la fin le comportement se dégrade un peu mais pas dans ces proportions.
le bt 012 est le seul à m'avoir posé autant de souci, pourtant j'ai souvent emmené mes d207 au bout. sur la fin le comportement se dégrade un peu mais pas dans ces proportions.