Salut
Je voulais savoir quel etait la pression supportable pour nos carbus de R , enfin pour les pointeaux .
Je m explique : D origine il n y a aucunne pression . Sur ma machine , car équipé d un reservoir supplémentaire , j ai donc une pompe a essence , de moto ( je sais pas de quoi ) et je pensais qu elle etait peu etre la cause de mes pointeaux deffectueux .
Ma question est : avec trop de pression est ce que cela peut abimer les pointeaux et tordre les languettes . Est ce qu il vaut mieux mettre en série un regulateur ? Si oui lequel ( un lien SVP )
Merci
Pression d essence
- Sidecarman
- Expert éminent

Pression d essence
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: Pression d essence
La pression par gravité doit être environ entre 0.015 et 0.025 bar sur une configuration d'origine, sauf erreur de ma part.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Sidecarman
- Expert éminent

Oui et donc a ton avis est ce qu une pompe electrique peux faire du mal ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Bruno
- Expert éminent sénior

Je n’ai pas d’expérience de gavage de carburateur classique avec une pompe alors je n’ai pas de réponse fiable à te donner, désolé. 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- SHOG'
- Expert confirmé

par curiosité , j'aimerai bien connaitre le circuit , ça m'intéresse..............mais, si en toute logique il est dirigé sur l'alimentation principale , la pression doit s'annuler lorsqu'elle arrive ds le réservoir.........cause évent de mise à l'air libre !
d'ailleurs , comment fonctionne la pompe? actionnée manuellement ?
d'ailleurs , comment fonctionne la pompe? actionnée manuellement ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- MadMax
- Expert éminent sénior

je connais pas trop mais normalement t'as une pompe et un clapet de retour pour le surplus, c'est lui qui détermine la pression d'essence.
d'origine la pression est très variable, de zero à vide à un peu plus avec le plein.
c'est comme un barrage, le pression dépend de la hauteur de chute.
d'origine la pression est très variable, de zero à vide à un peu plus avec le plein.
c'est comme un barrage, le pression dépend de la hauteur de chute.
- Sidecarman
- Expert éminent

Alors en fait le circuit se compose de :
Le reservoir de la moto
Le reservoir supp sous le panier .
La pompe electrique : elle se met en marche des le contact .
Elle pompe le reservoir supp , elle le renvoie par le robinet , elle ressort par l autre sortie ( les 2 communiquent ) et arrivent dans la rampe via un T .
Cela fonctionne avec la depression . J ai un robinet sur la durite ON/OFF .
Quand je met OFF , l essence ne peut couler du reservoir de la moto , c est donc le reservoir supp qui est pompé . Quand je met ON , c est le reservoir de la moto qui est pompé .
Vu que toute la ligne est en série , la pompe prends l essence le plus pret possible . C est donc dans le reservoir de la moto quand la depression est sur ON , et elle prend le relai dans le supp quand je coupe le depression .
C est pas facile a comprendre mais ca marche tres bien .
Ma question est qu en fait , que l essence soit prise dans l un ou dans l autre , elle est systematiquement en pression . Vu que d origine il n y en a pas ou tres peu , je me demandais que je devrai peut etre mettre un regulateur avant la rampe .
Malheureusement , je ne connais pas la pression de la pompe , je ne sais non plus si elle est auto réguléé .Dans le doute je vais investir dans un regulateur pour revenir a la pression d origine ou a peine plus .
Ma question etait aussi : est ce que trop de pression peux abimer les pointeaux , déregler les niveaux de cuves etc ...
Le reservoir de la moto
Le reservoir supp sous le panier .
La pompe electrique : elle se met en marche des le contact .
Elle pompe le reservoir supp , elle le renvoie par le robinet , elle ressort par l autre sortie ( les 2 communiquent ) et arrivent dans la rampe via un T .
Cela fonctionne avec la depression . J ai un robinet sur la durite ON/OFF .
Quand je met OFF , l essence ne peut couler du reservoir de la moto , c est donc le reservoir supp qui est pompé . Quand je met ON , c est le reservoir de la moto qui est pompé .
Vu que toute la ligne est en série , la pompe prends l essence le plus pret possible . C est donc dans le reservoir de la moto quand la depression est sur ON , et elle prend le relai dans le supp quand je coupe le depression .
C est pas facile a comprendre mais ca marche tres bien .
Ma question est qu en fait , que l essence soit prise dans l un ou dans l autre , elle est systematiquement en pression . Vu que d origine il n y en a pas ou tres peu , je me demandais que je devrai peut etre mettre un regulateur avant la rampe .
Malheureusement , je ne connais pas la pression de la pompe , je ne sais non plus si elle est auto réguléé .Dans le doute je vais investir dans un regulateur pour revenir a la pression d origine ou a peine plus .
Ma question etait aussi : est ce que trop de pression peux abimer les pointeaux , déregler les niveaux de cuves etc ...
- MadMax
- Expert éminent sénior

je ne saurais pas te répondre pour le régulateur, essayes de voir comment c'est fichu sur les fiches technique de moto fonctionnant avec carbus et pompe.
bien possible que ce soit intégré au bloc pompe.
pour la pression mini aucun risque puisque par gravité un verre suffit, faut juste que ce soit au dessus des carbus.
tes pointeaux ne risquent rien, la pression tolérable pour un bon fonctionnement est en rapport avec la taille de ton flotteur (sa flottabilité, archimède powa!). si trop de pression ça finira par arriver à couler ton flotteur et ça va dégueuler par le trop plein. c'est tout ce qui peut arriver normalement. à voir si ça fait ça possible que ça fausse la languette, à vérifier le niveau de cuve donc.
mais je vois pas pourquoi ça userait les pointeaux, si ils se bouffent c'est peut être du au siège.
bien possible que ce soit intégré au bloc pompe.
pour la pression mini aucun risque puisque par gravité un verre suffit, faut juste que ce soit au dessus des carbus.
tes pointeaux ne risquent rien, la pression tolérable pour un bon fonctionnement est en rapport avec la taille de ton flotteur (sa flottabilité, archimède powa!). si trop de pression ça finira par arriver à couler ton flotteur et ça va dégueuler par le trop plein. c'est tout ce qui peut arriver normalement. à voir si ça fait ça possible que ça fausse la languette, à vérifier le niveau de cuve donc.
mais je vois pas pourquoi ça userait les pointeaux, si ils se bouffent c'est peut être du au siège.
- Sidecarman
- Expert éminent

OK
Je vais aller faire un tour sur le WEB . Merci
Je vais aller faire un tour sur le WEB . Merci