bonjour a tous,
je suis sur un 750 gsxr de 1991, et la machine a deux ou trois problèmes dont je voudrai vous faire part pour avoir un avis objectif quand a leur résolution :
- le démarreur tourne dans le vide : a priori roue libre de démarreur : possibilité de grosse tuile (sur le vilebrequin en particulier) ? possibilité de démarrer quand même la brèle ? (en poussant peut être) ?
- filetage d'une des vis de cache culbu qui fait palier d' arbre a cames foiré, possibilité de changer sans risque pour l'apairage palier/chapeau de palier ou de refaire le filetage avec un filet rapporté ?
- des trucs a vérifier en plus ? mécaniquement surtout, sachant que le moteur ne démarrera peut être pas lors de la vente, pour le reste, (roulements, carénages, pneus etc. pas de problèmes)
merci pour vos infos
750 gsxr 1991: questions avant achat
- b-slayer
- Expert confirmé

750 gsxr 1991: questions avant achat
Modifié en dernier par b-slayer le 16 juin 2009, 20:05, modifié 1 fois.
ヨシムラ
- BuZz
- Expert confirmé

Re: 750 gsxr 1991: questions avant achat
Pour la démarrer, ba poussette, tout simplement. Dans le doute pour le vilo, le démarreur se démonte via 3 écrous de 12, rien à démonter. Tu peux le retirer et regarder ce que ça dit au niveau du vilo.
Pour le demi-palier, je ne sais pas.
Pour le demi-palier, je ne sais pas.

- b-slayer
- Expert confirmé

attends, j'ai un doute la...pour la roue libre, c'est pas derrière le carter moteur gauche ? (le petit en bout de vilo) je pensais que c'était une roue en bout de vilebrequin...
ヨシムラ
- sdelatte
- Membre averti

Pour la vis du cache culbu ca ne pose aucun problème: il y a 12 vis qui tiennent le cache alors une de moins. Sur mon B6 il y en a 2 qui manque. J'ai viré ces 2 vis et bouché les trous avec de la pate à joint: pas de fuite. Par contre c'est pas terrible de changer un demi palier: les 2 palier sont rectifiés ensembles.
- jeremy02
- Membre expérimenté

oui c'est une roue libre en bout de vilo.b-slayer a écrit :attends, j'ai un doute la...pour la roue libre, c'est pas derrière le carter moteur gauche ? (le petit en bout de vilo) je pensais que c'était une roue en bout de vilebrequin...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Des roues libres on en a à la pelle.... pas un soucis...
Par contre vérifie que le moteur soit pas vide et qu'il y a bien un vilo dans le moteur... si si c'est con comme ça mais on sait jamais...
Pour le palier, un filet rapporté et c'est OK...
Pour le reste, ben c'est solide, mais tu sauras vraiment que moteur tournant si ça fuit ou ça claque... perso quand j'achete une moto et que le moteur n'a pas démarré je pas du principe qu'il est mort... au moins tu peux qu'etre content si il est bon...
Par contre vérifie que le moteur soit pas vide et qu'il y a bien un vilo dans le moteur... si si c'est con comme ça mais on sait jamais...
Pour le palier, un filet rapporté et c'est OK...
Pour le reste, ben c'est solide, mais tu sauras vraiment que moteur tournant si ça fuit ou ça claque... perso quand j'achete une moto et que le moteur n'a pas démarré je pas du principe qu'il est mort... au moins tu peux qu'etre content si il est bon...
- b-slayer
- Expert confirmé

en même temps, elle est vraiment pas chère, donc au pire, je refais le bourrin ou j'en trouve un autre, ou bien je la met en pièces...je récupérerai ma mise de toutes façons...
pour le palier, je pense qu'un filet rapporté fera l'affaire.
et pour le démarreur, le gars me dit que le démarreur tourne dans le vide, donc illico, moi je pense a la roue libre mais cela peut être autre chose aussi...
je vous dirai si je fait l'affaire, mais c'est plutot bien parti pour
pour le palier, je pense qu'un filet rapporté fera l'affaire.
et pour le démarreur, le gars me dit que le démarreur tourne dans le vide, donc illico, moi je pense a la roue libre mais cela peut être autre chose aussi...
je vous dirai si je fait l'affaire, mais c'est plutot bien parti pour
ヨシムラ
- jeremy02
- Membre expérimenté

c'est surement juste le démarreur HS. j'ai eu le tour, on croirait qu'il tourne mais en fait non il est plus assez puissant pour entrainer le moulin
- bugomiel
- Expert confirmé

Disons tout de suite que c'est ce que Pierrot recherche en priorité.1100GSXRman a écrit : perso quand j'achete une moto et que le moteur n'a pas démarré je pars du principe qu'il est mort...
Une moto qui tourne, ça ferait tâche dans son garage, enfin sa collection quoi.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Arf le coup bas... meme pas vrai
Pis d'abord parfois c'est clair que vu le prix et les pièces racing sur une moto tu la prends.... meme moteur mort

Pis d'abord parfois c'est clair que vu le prix et les pièces racing sur une moto tu la prends.... meme moteur mort
- bugomiel
- Expert confirmé

Désolé, c'était trop facile, j'ai pas pu m'empêcher.1100GSXRman a écrit :Arf le coup bas... meme pas vrai![]()