Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Message par BuZz »

En fait, j'y suis arrivé à 10h, j'ai démonté tout ce qui fallait, dériveté la chaine, repassé la nouvelle, j'avais terminé ça à midi. De là, il fallait que j'attende que le mécano soit dispo pour sertir la chaine.
J'ai attendu jusqu'à 17h30! :Beurk02: A 18h, on s'est mis sur la bécane, on a calé la distri, tout remonté, testé, j'en suis reparti à 21h après avoir discuté avec lui pendant un moment.
Reste qu'il me faut démonter la rampe pour changer les gicleurs, je sais pas si je vais avoir le courage de le faire cet aprem... Surtout qu'il y a un GP moto et qu'ensuite, balade avec miss.

Edit : par contre, hier, j'ai remarqué un élément peu plaisant : la couleur des bougies! :
cylindre 1,3 et 4, à peu près identiques, bien noires, trop riche sans aucun doute
Cylindre 2 , méga blanche!!! Or à priori, je n'ai pas de prise d'air où que ce soit! Aucune fuite au niveau des pipes d'admission, manchon de boite à air bien en place, membrane de pointeau ok... je pige pas! :Chut08:

Re edit : lorsque je m'arrête, le moteur tourne correctement au ralenti pendant 2/3 secondes avant de perdre ses tours et caler. Gicleurs de ralenti trop gros? Prise d'air carbu cylindre 2? :Inclassable12:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Bon, énorme galère au démontage de la rampe, toutes les vis des cuves complètement bloquées, j'ai du toutes les attaquer au tournevis à choc, j'en ai vraiment chié! :Grrrr03:
Du coup j'ai perdu un temps monstrueux donc la rampe n'est pas remontée et pas eu le temps de tester... :Chut08:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Bon, j'ai un autre soucis. Je reviens du garage pour faire la réfection du robinet d'essence. J'ai un GROS problème, je n'arrive pas à sortir le joint derrière le molette de passage en réserve!
J'ai beau forcer au tournevis comme un demeuré, ça ne sort pas.
Si vous avez un truc... ou alors faut que j'y aille à l'extracteur? :Inclassable12:
Image
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

tu t'amuses bien on dirait! :Alcooliques21:
pour le joint si tu en as un neuf sors le en vissant un vis à placo (pointue noire) dedans pour tirer.

bon, je m'y suis remis un peu aussi (enfin...)
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'y suis arrivé, j'en ai discuté avec Valium qui m'a dit qu'il fallait y aller... donc j'ai forcé comme un demeuré, c'est sorti. Technique de la pièce de monnaie de 5 cents d'euros et du chasse goupille pour le remettre, nickel!
Par contre, faut faire gaffe au joint "double" à l'intérieur du carré, y'a un repère. Evidemment, je l'avais pas vu et j'avais remonté n'importe comment, ça a fui. Donc réouverture et placement correct du tout, nickel! :wink: :Alcooliques03:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

BuZz a écrit :Re edit : lorsque je m'arrête, le moteur tourne correctement au ralenti pendant 2/3 secondes avant de perdre ses tours et caler. Gicleurs de ralenti trop gros? Prise d'air carbu cylindre 2? :Inclassable12:
Si tu mets le starter, le moteur continue de tourner ? Si oui, gicleur de ralenti trop gros.
Autre chose : tu as du mal a le démarrer ? Si oui gicleur de ralenti trop gros. Pour ma part, quand j'étais trop pauvre il pétait au quart de tour, et sans toucher au starter, mais depuis que j'ai monté les GR plus gros, j'en chie pour le lancer c'est hallucinant !
Time to nut up or shut up Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Il me semble que si je mets le starter, oui, le moteur continue à tourner. Mais pas sûr. De toute façon, remontage de la rampe cet aprem et on va aller tester tout ça.
Faut que j'aille acheter de la BTR en inox pour remplacer mes vis de cuves massacrées.
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Perso, j'y ai mis des tetes plates pour les cuves et les chapeaux, car les miennes étaient massacrées aussi, et ben c'est bien pratique quand tu veux utiliser une rallonge. En tout cas plus que les BTR. M'enfin moi ce que j'en dis ... :wink:
Time to nut up or shut up Image
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

BuZz a écrit :Faut que j'aille acheter de la BTR en inox pour remplacer mes vis de cuves massacrées.
:Forum01: pour les BTR......... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ouai ba p*tain!! :Grrrr03:
Impossible de trouver de la BTR de la bonne taille dans tout Briançon!!! J'ai du prendre des 5x20 que je vais devoir couper, même pas en inox... ppfff! :Chut08:
Impossible de trouver un jeu de BTR de bonne qualité également, et le truc incroyable, impossible de trouver une pince à rivets!!!!! Faut que j'aille voir au centre Auto dans la ZI pour ça.
J'ai passé ma matinée à faire les magasins de bricolage... c'est hallucinant. :Beurk02:
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

donne moi la taille exacte j'ai P-E ça. :Super14: en inox
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba c'est gentil mais j'ai acheté du 5x20 au lieu de 5x15 et je vais les scier.
Il me les fallait aujourd'hui car après, je pars jusqu'à la fin de semaine et il faut que la moto roule comme elle peut avant que je parte. Donc c'est aujourd'hui ou c'est mort. :Chut08:
Je vais scier celles que j'ai mais c'est embêtant de ne pas trouver des fournitures basiques quoi. Comme les clefs allen de qualité, introuvable en stock, un seul mago me propose du Facom sur commande avec 1 à 2 semaines de délai...
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

pour ce genre de matos tu aura de meilleur prix et du stock dans les magasins de fourniture industrielle.

moi je prend chez bellion tampleu cappe , ils sont partout en France.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Il doit y en avoir un peut-être à Gap mais à Briançon, y'a pas grand chose, faut le reconnaitre...
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

vis BTR pour les cuves de carbus avec un serrage modere car tu as tendance a trop serrer et sur des vis de ce diametre tu as vite fait de faire une boulette :ico_yeah4:
Répondre