1er essai avec la mikuni racing(cherche un pro du reglage)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: 1er essai avec la mikuni racing(cherche un pro du reglage)

Message par Ricky »

jackdaniel a écrit :...dans le village, 1ere deuxieme ca pousse d enfer, une fois arrivé sur une route degagée, j ai commencé a taper dedans, et la je me suis rendu compte qu'elle plafonne a 220 !!!!, ....
merci d avance
t'es sur que c'est la carburation !?!? si en première,deuxième ça pousse d'enfer ????
Que se passe-t-il avec les autres vitesses ??

en tout cas, tiens nous au courant,je vais suivre ton post avec attention. :Inclassable12:
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

alexv11lm a écrit :Le principe: si tu veux le faire "comme dans le temps"
Le diametre du gicleur principal est le premier truc à définir -> Pour ca faut rouler à fond (poignée de gaz au max, normalement sur le dernier rapport :Super14: car c'est dans ce cas que la charge est maximum) puis couper le moteur en debrayant (faut plus que le moteur tourne !) donc couper et debrayer quand t'es au regime max !! (tu vois pq les pilotes coupaient et calaient en bout de ligne droite pdt les essais)
Normalement l'essai carbu c'est plutot pour les 2temps.
Je vois mal comment faire la manip avec un 1100, il faut aller sur l'autoroute, se mettre à fond de 5. Débrayer et couper le contact (alors qu'on est à fond ! Sur les 2 tps de compet', ça calait tout seul car il n'y a pas de circuit de ralenti sur les carbus), aller sur la bande d'arrét d'urgence et démonter ses bougies.
L'essai carburation se faisait sur les 2temps de compet pour voir l'état de la carburation en étant à fond et optimiser en étant à fond, le reste de la plage de régime, on s'en fout.
A mon avis de Cartésien, cette manip est inutile

Plus simple tu meurres !
Bon courage mais je crois qu'il faut être un peu réaliste

Signé Werner, truffe qui ne fera pas d'essai carbu' aujourd'hui
ImageImage
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

l'arret carbu est valable peut importe le type de cycle ,néanmoins il faut tirer un moment gaz en grand pour avoir une coloration significative et reprensentative de la carburation du moment.
depuis le passage au sans plomb cela rend la lisibilité sur la bougie encore plus dure
sans parler de l'amende pour arret sur la bande d'arret d'urgence si une patrouille passe (...désole monsieur l'agent mais elle tire qu'à 220 :Demon07: )
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

werner a écrit :
alexv11lm a écrit :Le principe: si tu veux le faire "comme dans le temps"
Le diametre du gicleur principal est le premier truc à définir -> Pour ca faut rouler à fond (poignée de gaz au max, normalement sur le dernier rapport :Super14: car c'est dans ce cas que la charge est maximum) puis couper le moteur en debrayant (faut plus que le moteur tourne !) donc couper et debrayer quand t'es au regime max !! (tu vois pq les pilotes coupaient et calaient en bout de ligne droite pdt les essais)
Normalement l'essai carbu c'est plutot pour les 2temps.
Je vois mal comment faire la manip avec un 1100, il faut aller sur l'autoroute, se mettre à fond de 5. Débrayer et couper le contact (alors qu'on est à fond ! Sur les 2 tps de compet', ça calait tout seul car il n'y a pas de circuit de ralenti sur les carbus), aller sur la bande d'arrét d'urgence et démonter ses bougies.
L'essai carburation se faisait sur les 2temps de compet pour voir l'état de la carburation en étant à fond et optimiser en étant à fond, le reste de la plage de régime, on s'en fout.
A mon avis de Cartésien, cette manip est inutile

Plus simple tu meurres !
Bon courage mais je crois qu'il faut être un peu réaliste

Signé Werner, truffe qui ne fera pas d'essai carbu' aujourd'hui
Ben ecoute j'ai encore fait des essais hier après-midi, une belle nationale, bien droite, j'attends qu'il n'y aie plus de voitures, puis je me cale à 3000rpm sur la 4, et GAAAAAZZZ. Bon faut un bon 500m de ligne droite mini, et pas de carrefour sinon le freinage d'urgence à 200 sur une nationale, je préfère pas imaginer... :Violence14:
Mais tout ça pour dire que ça marche cette manip donc pas inutile du tout !
Time to nut up or shut up Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Donc aprés avoir tiré à fond sur ta nationale, tu débrayes, tu coupes le contact à 220, tu t'arrétes ensuite et sur le bord de la route, tu démontes tes 4 bougies pour voir la couleur de l'électrode ?
Tu as droit à tout mon respect pour cet arret carburation fait dans les régles de l'art.

Signé Werner, truffe qui n'aurait pas les couilles de couper le contact à 220.
ImageImage
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

faut eviter de couper le contact en roulant ,la boite n'est plus lubrifiée , pas bon
alexv11lm
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par alexv11lm »

Re,
Bien sur que ca marche, pas évident à mettre en oeuvre OK mais ca marche.
Il faut piger le principe: Le carburateur à pour role de garantir une bonne proportion d'essence dans l'air ( et de l'émulsionner)
Donc quelque soit le moteur ca marche.
Par contre si définir le diametre du gicleur principal est rélativement faisable, la forme de l'aiguille c'est plus délicat...
L'aiguille ne sert qu'aux ouvertures intermédiaire, entre le ralentit et à fond.
A mon avis pour déterminer la position de l'aiguille tu pourrais essayer de faire le même truc que pour le gicleur principal.
Principe: Tu divises la course de ta poignée de gaz en 3 tiers égaux (0 = fermé, 1/3, 2/3, a fond) avec des repere assez précis (je pense à du Tip-Ex) pour etre sur de faire les mesures dans les mêmes conditions.
Tu reprends ta nationale en 3eme et tu fais 1km sur un de tes reperes et tu regarde la tronche de tes bougies (même chose tu roules et tu coupes d'un coup, (clef ou coupe contact) en debrayant).
En montant l'aiguille tu enrichis (plus d'essence -> bougie plus noires) l'inverse en descendant. Rebelotte aux autrex reperes et modif de la forme de ton aiguille en fonction des résultats (ca va etre bien chiant)
Sais pas si ca marche, je viens d'y penser...

Bonne chance
Alex
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

super les manip!!!! fo deja trouver l autoroute (50bornes minimum)
pour repondre a ricky, 1ere,2e,3e ca monte tout seul; la 4e j ai pas pousser a fond, et en 5 ca cafouille comme si j avais grillé une bougie, ca tourne plus correctement, (c est pas evident a definir le bruit, je suis monté avec un echappement production, donc relativement bruyant), et si tu reduis la vitesse elle se remet a tourner correctement. on entend bien qu elle tourne mal, comme si un cylindre ne donnait pas. par contre au ralenti elle tourne nickel, et monte tres bien en regime.
a ce jour j ai pas encore eu le temps de retester, a cause du taf, et ca va etre short pour re tester dans la semaine!!!!
pensez vous qu une durite pincee ne pourrait pas nuire de telle sorte?, que le debit soit suffisant jusqu a une certaine vitesse et plus apres?
ca peut pas etre une prise d air sur ce genre de rampe
et ma prise de depression et sur la pipe n°1 premier cylindre coté frein, comme je sais que cela peut jouer sur des rampes d origine le fait de brancher la depression sur le carbu 3 ou un autre, mais la?
je vous tiens au courant des tests
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Si ça peux t'aider, j'ai monté ma RS38 sur le 11R de 92, au démontage de la rampe, les gicleurs étaient des 135, et il s'avère qu'à l'utilisation ça tourne au top avec les 4 cornets vance, par contre je ne peux pas t'assurer qu'il n'ont pas été alésés plus gros :Inclassable12:
Image
Ricky
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Ricky »

jackdaniel a écrit :..., (c est pas evident a definir le bruit, je suis monté avec un echappement production, donc relativement bruyant)...
essaye l'échappement d'origine si tu peux,j'ai déja eu un problème semblable;j'avais un vance
& hines sur mon 750 1991 et il tournais bien mieux avec l'échappement original.Je doute que ça peux être une durite pincée,mais peut-être une petite craque qui laisse passer de l'air entre ta rampe de carbu et le moteur.Parfois le caoutchouc s'assèche et craque.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j ai plus d echappement d origine, et je tourne avec un devil endurance 4, pour promosport et course de cote donc ca devrait tourner quand meme. je pensais tester ce matin mais il fait un temps de merde encore. avec un peu de bol je verrai demain matin
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bon, ce matin je suis allé essayé vite car il s est remis a pleuvoir. donc j 'ai nettoye les bougies, mis les crans d aiguille au plus bas pour remonter les hauteurs d aiguilles, j ai verifier les durites. ca a l air de marcher mieux, par contre j ai pas pu pousser(pas de carenage et route legerement humide), elle n a plus l air de mal tourner apres avoir taper dedans(symptome d une bougie grillee). j ai pris des phtos d une bougie avant essai et apres essai. celle ci semble relativement blanche au depart et a l arrivee (j ai essayé votre technique de fou sauf que pas d autoroute !!!!)j essaie de mettre des photos de celle ci
Image
Image
Image
Image
donc les 2 premieres photos sont avant l essai et les 2 autres sont apres l essai
elles n ont pas l air d avoir trop changé de couleur
j attend vos impressions merci
Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 1er essai avec la mikuni racing+ (cherche un pro du reglage)

Message par jackdaniel »

donc j ai re essayer la moto en revenant du boulot, quand je roule en 3eme je dirais a 100-120 le bruit n est pas comme regulier, on dirait que la moto veut pas rouler sur un filet de gaz, elle veut partir, puis decelere... ca fait desagreable, est ce typique de cette rampe la?
de plus en roulant plus vite 200km/h, a un moment on dirait qur tout patine, comme si il y avait trop d air ou pas assez d essence qui arrive, et si je remet les gaz ca repart (surement du a la pompe de reprise), il a comme un bruit d aspiration puis comme un trou, avant que cela ne reparte des qu on re accelere. tout ca n est pas tres evident a expliquer. mais bon
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

En tout cas je kiffe tes pompes copain ! Good choice :wink:
Time to nut up or shut up Image
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

merci eekoog mais bon c est pas la couleur de mes pompes qui va m aider dans mon probleme!!!!!!!!!! mais merci quand meme.
Sinon je suis allé tester ce matin sans les filtres kn!!! j ai pas vu de changement, je me suis dis je vais mettre des gicleurs plus gros, donc je devisse les vis de fonds de cuve et arrivé a la troisieme, j ai mon gicleurs qui s est casse la gueule par terre!!!!!!!!!eh oui il a du se devisser je pense, ou alors il a ete mal vissé. Donc j ai tout remis avec les gicleurs que j avais. De plus etant donné les filtres enleves, j avais vue directe sur les boisseaux, eh la stupeur, j accelere (moteur arreté bien sur), par de giclees d essence!!!!!!!!!!!la pompe s actionne mais rien.J ai demonté le reservoir, j ai re actionné la pompe a la main, et la elle marche, j ai donc verifié le montage, pour me rendre compte qu'une vis n etait pas reglée comme il fallait, apres reglage la pompe fonctionne. Mais bon une fois le tout remonté, il arriva ce qui arrive souvent dans le pas de calais!!!!!!!!!!LA PUIE si si LA PUIE celle a grosse goutte, donc j ai pas pu testé la bete, fais chier, et comme je rentre juste a l instant 22h40!! ca fait un peu tard.je verrais demain.
Image
Répondre