CONSEILS POUR DEMONTER REMONTER BOITE DE VITESSE

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
kasaol
Membre éclairé
Membre éclairé

CONSEILS POUR DEMONTER REMONTER BOITE DE VITESSE

Message par kasaol »

Bien après avoir en main mes nouveaux disques d'embrayage, j'attends ma nouvelle boite de vitesse...

Je voudrais donc savoir, n'ayant pas sous la main ma RTM, comment tomber mon ancienne boite de vitesse et remonter ma nouvelle sans me prendre trop le chou...

Si quelqu'un avait la possibilité de m'envoyer la doc RTM ou si quelqu'un pouvait poster un TUTO 'section mécanique' ????

Merci

Appel de phare

:Super14:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: CONSEILS POUR DEMONTER REMONTER BOITE DE VITESSE

Message par 1100GSXRman »

Ah dommage un tuto est en préparation mais c'est un peu tot...

Pour ta boite il faut retirer les vis coniques qui tiennent le mécanisme de selection derrière ton embrayage, retirer la vis et l'ecrou qui se trouvent aussi derrière...
Retirer alternateur, démarreur, le filtre a huile, le carter d'huile, les carters latéraux, toutes les vis qui tiennent les carters sup' et inf'...
Il faut aussi enlever les 4 vis qui tiennent le cache du joint spy d'arbre secondaire...
Après quand le bloc est ouvert en deux ne fais pas tomber les 3 plots de centrage ni les 3 joints toriques...
Pour le remontage les vis principales sont à remonter en premier de mémoire à 2,4 daNm et les autres à 1,6...
Gaffe aussi quand tu remettras de la pate à joint à ne pas en mettre trop près des coussinets et des rainures d'alimentation d'huile pour la boite...

Comme outils il te faut un tournevis à frapper et une clé dynamo qui va de 0,6 à 2,4 :Demon07:

Tu verras ça se fait super bien
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Le plus simple et efficace est d’acheter la RTM, cela coûte une misère comparé au service rendu. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

il me semble aussi que si tu maitrise pas bien 15 euro de RT ne sera rien comparer a une connerie que tu fera peut etre a cause de ne pas l'avoir sous les yx!! car pour ta boite mine de rien faut ouvrir le moulin. perso je trouve que c'est un investissement très rentable en praticitée et en temps gagné.
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

heu Pierre, moi le demarreur, je le laisse en place, il me gène pas.... :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ouhais c'est vrai... j'me suis basé sur le fait que le sors le vilo en général moi...
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

le plateau d'allumage aussi,et l' ecrous interne en fourbes qui tient les demis carters,ainsi que la vis btr a cote ne pas perdre les petites pieces en caoutchouc qui maintiennent le patin de distri pas trop de pate a joint cote passage huile de boite cote roulement de sortie de boite :Demon12:
lepinionfou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par lepinionfou »

Si non t'as ici le manuel constructeur(en englais):
http://www.manualedereparatie.info/down ... anual.html
Ouvre les gaz.. en virage!
kasaol
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kasaol »

Merci à tous, j'attaque le démontage remontage ce week end... Si je galère, je vous tiens au jus... Sinon j'ai la RTM !!!

Appel de phare
Ce qui compte c'est pas la chute: c'est l'attérissage !!!
Répondre