Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Message par BuZz »

Ouai, sur ce point, le mécano du bouclar local a voulu que je lui amène la rampe pour que je démonte les gicleurs devant lui pour bien en regarder le type...
Là, j'suis largué mais il a voulu voir, certainement pour les raisons que tu évoques. Il me semble qu'il a parlé de gicleurs plats, mais je suis pas sûr!
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Grace aux explications simples et claires de Valium, je vais régler ma carburation demain... ça va chier!
Je vous tiens au jus et Valium, encore un très grand merci pour le temps que tu m'as accordé!
Ca vaudra une bonne pinte!!! :Alcooliques03: :admin:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Non rien
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

bon j'ai lu le post et je trouve bizarre le fait que tu ai monter une rampe en 40 ça n'a aucun interet a par le fait que tu augmente ta conso que tu te lance dans une usine a gaz pour regler la rampe de 40 qui a l'origine etait monter sur le 11 de 91 avec culasse a pastilles et differente des bandits et autres sur mon bloc de bandit/96 j'ai mis une rampe de gex 90 en 36 reglage origine avec boite a air d'origine juste devil sb2 carbonne full bordel (bien libre) et jamais aucun soucis avec la richesse d'origine etc...... pour la richesse tu ne dois pas trop t'ecarter des reglage d'origine 2 tours +/- 1/4 de tour et c'est tout :Demon12:
ensuite une bonne synchro en se rappellant que le carbu n° 3 est la ref et qu'il n'est pas reglable
verifie tes aiguilles et la position du clips(il ne doit pas y avoir de jeux du clips une fois en position sur l'aiguille)tous ces points vont te permettre d'affiner ta carburation et de l'optimiser enfin ce que j'en dis ....... :Demon07: @+
ps:si mes souvenirs sont bon sur les 11 on pouvait monter des rampes de 750 en 38 et LA.......ça marchait grave :Super14:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

J'ai testé les bobines, elles sont ok. Du coup, j'ai regardé les aiguilles et bien m'en a pris, elles étaient au plus bas, premier cran en partant d'en haut. J'ai donc remis tel que d'origine, cad 3ème cran.
Pas eu le temps de finir le remontage, manque de lumière, j'essaye demain mais là, je comprends pkoi je tournais pauvre!!!!!!!! :Chut08:
J'en ai profité pour voir les derniers éléments de mes carbus, les membranes de pointeau, elles sont nickelles. :wink:

Lorsque je ferai ma distri demain ou après demain, je monterai les gicleurs d'origine et on verra bien... à partir de là, j'affinerai.
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ah bah quand même...
:1er:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Merci encore pour tes précieux conseils avisés Tony! :Alcooliques03:
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

et moi chui une truffe :ico_yeah4: .................ok alors va voir tony :Chut08: non mais alors salopio!!!!
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Tiens Buzz tant que tu y est, tu pourrais me donner les dimensions exact de tes gicleurs principaux stp ? je parle des dimensions extérieures, pas du trou. Je cherche : diametre de la tete, diametre de la partie filetée (filetage compris), longeur totale et longueur de la tige filetée.
Merci !
Time to nut up or shut up Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

jmc31000 a écrit :et moi chui une truffe :ico_yeah4: .................ok alors va voir tony :Chut08: non mais alors salopio!!!!
Sois pas jaloux, j'ai longtemps discuté avec Tony sur messenger, il m'a bien tout expliqué dans les détails.. :Super14: :Alcooliques03:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

eekoog a écrit :Tiens Buzz tant que tu y est, tu pourrais me donner les dimensions exact de tes gicleurs principaux stp ? je parle des dimensions extérieures, pas du trou. Je cherche : diametre de la tete, diametre de la partie filetée (filetage compris), longeur totale et longueur de la tige filetée.
Merci !
Arrfff, trop tard, j'ai remonté ma rampe!!!! Ceci étant, je crois que sur le catalogue de Bihr, toutes ces dimensions y sont. Je les redemanderai au mécano local vu que j'ai commandé des gicleurs pour la grosse... je te dis ça dès que je serai allé le voir (d'ici la fin de semaine). :wink:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Merci mais en fait j'ai fouiné un peu et sur http://www.blue-oil-france.com (excellent site au passage) y'a tout ce qu'il faut ! :Alcooliques03:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ah ba super, j'allais de toute façon voir le mécano ce soir pour voir s'il a reçu ma chaine de distri.

Sinon, bilan de mes nouveaux réglages (cuves et aiguilles) : ba ça marche mieux! Encore mieux, toujours aussi peu à mi régime et mieux en haut. N'étant pas certain d'être objectif, surtout vu que je fais beaucoup de duo, j'ai embarqué miss pour une balade et elle me confirme que c'est mieux. Elle prend mieux ses tours.
J'ai démonté les bougies, maintenant, ce à quoi je m'attendais, je suis TURBO riche!! Les bougies sont noires de chez noires... donc montage des gicleurs qui vont bien demain avec la chaine de distri neuve si les pièces sont reçues... Petit à petit, je vais y arriver. :Alcooliques03:
Image
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Donc juste pour suivre, tes bougies noires, tu les a obtenues avec des gicleurs de combien finalement ? Et les prochains, tu montes quelle taille ?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Au mieux remets des gicleurs d'origine. Vu que tu as juste une ligne....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre