Pétard à barbouille
- bugomiel
- Expert confirmé

Pétard à barbouille
Je dois me lancer dans la barbouille de carrosserie moto. J'ai déjà un pétard et un compresseur, mais le pétard est nul, je n'ai même pas réussi à repeindre correctement des portes de placard avec.
Donc je me décide à investir dans du meilleur matériel mais devant le choix je suis un peu perdu. J'imagine qu'il faut un pétard pour l'apprêt et un pour la peinture. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le matériel à acheter ? Je cherche un truc assez polyvalent pour faire de grosse pièces si besoin, genre aile ou capot de voiture. Je suis près à y mettre un peu de sous, je pense que sur la durée ça vaut le coup.
Merci de vos conseils.
Donc je me décide à investir dans du meilleur matériel mais devant le choix je suis un peu perdu. J'imagine qu'il faut un pétard pour l'apprêt et un pour la peinture. Quelqu'un peut-il me conseiller sur le matériel à acheter ? Je cherche un truc assez polyvalent pour faire de grosse pièces si besoin, genre aile ou capot de voiture. Je suis près à y mettre un peu de sous, je pense que sur la durée ça vaut le coup.
Merci de vos conseils.
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: Pétard à barbouille
Pour ne pas faire la meme connerie, c'est quoi le modèle pourri?

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- bugomiel
- Expert confirmé

En fait c'était un lot vendu avec des compresseurs. Je l'avais pris parce que la poignée de gonflage était bien et que c'était pas cher. Ça m'étonnerait que tu retombes dessus, ça date de 4 ans environ. Au cas où, c'est une boîte rouge et blanche marquée "Familly kit".antoinet111 a écrit :Pour ne pas faire la meme connerie, c'est quoi le modèle pourri?
Les pros de la barbouille confirmeront, mais je pense qu'il faut éviter d'acheter un pétard dans un magasin de bricolage généraliste genre Casto ou Leroy Merlin.
- antoinet111
- Expert confirmé

donc meme pas en rève Brico pipo.

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- jeremy02
- Membre expérimenté

j'ai un pote qui peint a l'aérographe. j'ai pas de foto de sa bécane sous la main mais c'est franchement pas mal avec des effets de profondeur et de teinte. ben son principal pétard a gravité vient de brico dépot a 35 euro et franchement il va super bien pour m'en etre servi (J'ai peint mes 2 moto avec) et les 2 autres petits pétards de magasin de modelisme. c'est pas un Kremlin qui assure une peinture réussie.
- bugomiel
- Expert confirmé

Comme pour tout "l'instrument ne fait pas le musicien". Mais ça aide tout de même à faire du bon boulot.
Après ça dépend peut être de ce qu'on veut faire aussi au niveau de la complexité du travail et polyvalence du matériel.
Enfin si on peut avoir un bon pétard sans y laisser un bras, ça me va.
Tu as des photos de tes peintures ?
Après ça dépend peut être de ce qu'on veut faire aussi au niveau de la complexité du travail et polyvalence du matériel.
Enfin si on peut avoir un bon pétard sans y laisser un bras, ça me va.
Tu as des photos de tes peintures ?
- jeremy02
- Membre expérimenté

oui je peux te mettre ca dans 2 semaines. je ne rentre pas chez moi avant.
- superstanav
- Expert confirmé

bah déjà si tu veux faire des pieces d'une taille moyenne à grande,
tu vas devoir prendre un gun avec un débit de peinture "assez" élevé.
Je veux dire par là que pour commencer ton compresseur doit etre lui aussi avec une grosse cuve pour assurer le débit d'air (+un bon assecheur) sinon le moteur va tourner en permanence et n'arrivera pas à fournir pour couvrir ta pièce.
Apres pour les pistolets eux-memes les prix s'envolent dès que tu veux avoir de la bonne qualité et de la marque ( histoire d'avoir facilement des pieces détachées: joints,aiguilles et buses suivant l'application et la vicosité....)
Perso ,j'ai un modèle avec un godet par gravité (que je trouve plus pratique qu'un godet inferieur)que j'ai payé en promo 200€ à l'étranger.C'est pas un modèle top de chez top mais en le gardant nickel ,j'ai toujours eu de bons resultats.(j'ai quasiment repeind tout un hélico interieur-exterieur avec...).
tu vas devoir prendre un gun avec un débit de peinture "assez" élevé.
Je veux dire par là que pour commencer ton compresseur doit etre lui aussi avec une grosse cuve pour assurer le débit d'air (+un bon assecheur) sinon le moteur va tourner en permanence et n'arrivera pas à fournir pour couvrir ta pièce.
Apres pour les pistolets eux-memes les prix s'envolent dès que tu veux avoir de la bonne qualité et de la marque ( histoire d'avoir facilement des pieces détachées: joints,aiguilles et buses suivant l'application et la vicosité....)
Perso ,j'ai un modèle avec un godet par gravité (que je trouve plus pratique qu'un godet inferieur)que j'ai payé en promo 200€ à l'étranger.C'est pas un modèle top de chez top mais en le gardant nickel ,j'ai toujours eu de bons resultats.(j'ai quasiment repeind tout un hélico interieur-exterieur avec...).
- Gérominowww!!!
- Modérateur
ben perso avant je prenais des devilbis kremelin et compagnie de 250€ a 800€ et puis un jour j ai pris un truc sur
ebay un model hvlp sans marque mais qui ressemble a un sata (800€) et quant je lai reçus ben comparaison faite
c était un sata
mais en mieux le prix moins de 60 € tout compris 2 godet un grand un petit et 3 jeux
de buses et aiguilles plus le mano détendeur c était y a 2 ans le peintre de mon père s en sert tout les jours apret peinture vernis no problemo
celui la j en ai pris 3 1 pour moi et 2 pour l atelier http://cgi.ebay.fr/pistolet-a-peinture- ... 1|294%3A50 c est du très trés bon matos et la en plus c est en france
moi je les avait eu en Allemagne
ebay un model hvlp sans marque mais qui ressemble a un sata (800€) et quant je lai reçus ben comparaison faite
c était un sata
de buses et aiguilles plus le mano détendeur c était y a 2 ans le peintre de mon père s en sert tout les jours apret peinture vernis no problemo
celui la j en ai pris 3 1 pour moi et 2 pour l atelier http://cgi.ebay.fr/pistolet-a-peinture- ... 1|294%3A50 c est du très trés bon matos et la en plus c est en france
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est commandé, merci du tuyau Geromino.
Je ferai des photos de mes "oeuvres", enfin si j'en ai pas trop honte.
Je ferai des photos de mes "oeuvres", enfin si j'en ai pas trop honte.
- Frédodo
- Membre éclairé

Moi aussi, j'en ai commandé un: je vais me mettre à la peinture..... sérieusement!...
Et puis je te fais confiance surtout, car je n'y connais strictement rien (mille excuses, Bugo, je viens de prendre connaissance de ton post, mais tu vois, je ne te serais d'aucun secours)...
En fait j'attendais un peu une nouvelle comme ça... Chez les fournisseurs en peinture déco, c'est pareil, ça frôle les 200/250 €, et gravité ou pas, je le sentais pas..
Moi, j'utilise le pétard de mon père, démonté trois millions de fois, où il est passé toutes les chimies, même du bitume... Je me démerde avec ça depuis le début, ça bave, ça crache, ça se bouche d'un côté, et moi je compense, c'est pas par professionnalisme, c'est parce que je suis habitué à improviser avec des outils d'avant guerre, ou des ruines.
Mais cette fois, je vais me faire plaisir, merci Gérominou!!
Et puis je te fais confiance surtout, car je n'y connais strictement rien (mille excuses, Bugo, je viens de prendre connaissance de ton post, mais tu vois, je ne te serais d'aucun secours)...
En fait j'attendais un peu une nouvelle comme ça... Chez les fournisseurs en peinture déco, c'est pareil, ça frôle les 200/250 €, et gravité ou pas, je le sentais pas..
Moi, j'utilise le pétard de mon père, démonté trois millions de fois, où il est passé toutes les chimies, même du bitume... Je me démerde avec ça depuis le début, ça bave, ça crache, ça se bouche d'un côté, et moi je compense, c'est pas par professionnalisme, c'est parce que je suis habitué à improviser avec des outils d'avant guerre, ou des ruines.
Mais cette fois, je vais me faire plaisir, merci Gérominou!!
Bah, jusque là, ça va...
- bugomiel
- Expert confirmé

C'était pas sérieux ce que tu faisais jusqu'ici niveau peinture ? Bah mince alors.Frédodo a écrit :je vais me mettre à la peinture..... sérieusement!...
Je suis impatient de voir ta peinture "sérieuse".
- razorbike
- Membre éprouvé

- bugomiel
- Expert confirmé

Difficile de juger de ta peinture, la photo est floue, même Bruno ne peut pas voir si les disques sont montés à l'envers.
- razorbike
- Membre éprouvé

je suis désolé il y a 10 ans j'avais pas de numérique .
c'est la photo d'une photo . 3 couches de couleur +3 couches de vernis . 
Et les disques sont bien dans le bon sens
Et les disques sont bien dans le bon sens