Tendeur auto distri sur bloc B12

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Tendeur auto distri sur bloc B12

Message par MadMax »

valium a écrit :Pour la cote d'usure, il faut mesurer un nombre de maillons (a voir sur RTM). En fonction de la longueur tu sauras si ta chaine est bonne ou pas

Si le poussoir du tendeur est en bout de course, ta chaine est morte.
Si le poussoir du tendeur est au début de sa course ou à mi course, c'est le tendeur qui est mort.
tendeur à mi course la chaine est certainement bien fatiguée, c'est ce que j'ai sur mon 11r, et c'est raide mort. sur un moteur neuf c'est tendeur sorti de 3 mm environ.

sur les b12 c'est une chaine silencieuse à plaquettes, une "hy-vo".
ça s'use bien plus vite, à 50000 km ça a fait sont temps donc à 40000 km normal que ce soit pas mal usé.
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Dommage sur le moteur du 11 que je t'ai vendu la chaine de distri était neuve de chez neuve, la totale 700 euros de facture au bouclard :Beurk02:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

tomcat a écrit :Dommage sur le moteur du 11 que je t'ai vendu la chaine de distri était neuve de chez neuve, la totale 700 euros de facture au bouclard :Beurk02:
Rassure toi tomcat, je compte le refaire et je pense d'ailleurs que je ne vais pas tarder à l'ouvrir, le bébé...
Je vais aller me faire ça fin juin je pense, au bouclard local. :wink:
Image
Will44
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Will44 »

Pour info, la longueur max de la chaîne de distribution sur un Bandit (600 ou 1200, même combat) est donnée pour 21 maillons à 319.4 mm. On mesure du milieu du 1er axe au milieu du 21ème axe.
Répondre