Salut les air-huileux, j'ai pas trouvé de section peinture, alors je poste là.
Je recherche un stylo retouche blanc pour mon 750 '90. C'est n'est pas dispo chez Suz. J'ai été voir un carrossier, mais pas possible d'avoir ça en petite quantité. C'est juste pour recouvrir 3-4 rayures sur les flancs et ça ne nécessite pas une peinture entière de la pièce.
Alors si quelqu'un connaît ça en adaptable avec une couleur qui se rapproche de l'origine, dans les centres autos ou autre, je suis preneur.
++
Jéjé
Stylo retouche
-
Guymens
- Newbie

- bugomiel
- Expert confirmé

Re: Stylo retouche
Je crois que le mieux est de prendre une pièce de la moto avec ta couleur et d'aller la comparer aux nuanciers dans les magasins qui vendent des stylos retouche, centres auto ou autre. En principe, il vaut mieux comparer avec un nuancier plutôt qu'avec le bouchon du stylo qui ne reproduit pas toujours très fidèlement la teinte.
Sinon as-tu essayé d'atténuer les rayures avec de la pâte efface-rayure suivie d'un coup de polish rénovateur ? Ca peut marcher si ça n'est pas très profond.
Dernière solution, prendre les rayures par surprise et leur faire peur pour qu'elles partent.
Sinon as-tu essayé d'atténuer les rayures avec de la pâte efface-rayure suivie d'un coup de polish rénovateur ? Ca peut marcher si ça n'est pas très profond.
Dernière solution, prendre les rayures par surprise et leur faire peur pour qu'elles partent.
- eekoog
- Membre expert

Pour avoir un oncle peintre, qui avait déjà eu des emmerdes avec des clients pas satisfaits de la couleur finale, il n'y rien de plus trompeur que l'oeil pour comparer deux couleurs. Donc référence de la peinture, point barre. Le coup du nuancier, ya de quoi se méprendre à tous les coups.bugomiel a écrit :Je crois que le mieux est de prendre une pièce de la moto avec ta couleur et d'aller la comparer aux nuanciers dans les magasins qui vendent des stylos retouche, centres auto ou autre. En principe, il vaut mieux comparer avec un nuancier plutôt qu'avec le bouchon du stylo qui ne reproduit pas toujours très fidèlement la teinte.
- bugomiel
- Expert confirmé

Sauf que là il va falloir taper dans des gammes de peinture pour voiture, m'étonnerait qu'il trouve la bonne référence.eekoog a écrit :Donc référence de la peinture, point barre. Le coup du nuancier, ya de quoi se méprendre à tous les coups.
Et rappelons qu'il s'agit de blanc, c'est pas la couleur la plus compliquée à reproduire.
- eekoog
- Membre expert

Certesbugomiel a écrit :Sauf que là il va falloir taper dans des gammes de peinture pour voiture, m'étonnerait qu'il trouve la bonne référence.eekoog a écrit :Donc référence de la peinture, point barre. Le coup du nuancier, ya de quoi se méprendre à tous les coups.
Et rappelons qu'il s'agit de blanc, c'est pas la couleur la plus compliquée à reproduire.
-
Guymens
- Newbie

ça j'en suis pas sûr ... en plus du pailleté !!!bugomiel a écrit :Sauf que là il va falloir taper dans des gammes de peinture pour voiture, m'étonnerait qu'il trouve la bonne référence.eekoog a écrit :Donc référence de la peinture, point barre. Le coup du nuancier, ya de quoi se méprendre à tous les coups.
Y a qu'à voir le nombre de réf blanche que tu peux trouver, et sincèrement pas le même blanc, ça saute au yeux (y a qu'à voir une aile de bagnole repeinte à côté de la porte non repeinte, si c'est pas pareil bonjour). Pour moi c'est différent, c'est sûr ça se joue pour 4 éraflures, mais bon si quelqu'un avait un tuyau ça m'aurait servi.
+ 1 pour l'oeil trompeur et pour l'efface rayures, pas bon, en fait c'est "quelques manques" de peinture que je veux combler.
Et pour leur faire peur j'ai essayé, mais ça marche pas, lol.
++
Jéjé