Histoire de puit et d'Aiguille...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Histoire de puit et d'Aiguille...

Message par lamenacexr »

Salut à tous!!! :ico_yeah4:

j'ai passé bcp de temps sur mon vieux Gex (89 modèle K!) depuis ma dernière visite ici...Mais c'est toujours avec un plaisir jubilatoire que je me délecte de vos petites galères (et solutions!!! :Super14: ) mécaniques.

Allez, j'en viens au fait :

J'ai refait ma carburation à neuf (gicleurs, kit joint et pointeaux, pipes d'admission...), mon faisceau, et pis pas mal d'autres trucs (au passage la pose d'un amortixxeur arrière de GSXR1000 200- se monte sans aucune modifs!!! :Demon07: ). Malheureusement, si la moto tourne à peu près bien pendant ses premier, hum, mètres...Après mes bougies noircissent, se couvrent de suie, et ma meule tourne comme une patate.... :Grrrr03:

J'ai pensé à deux trucs:

_ D'abord les aiguilles, j'ai entendu dire par un pote mécano (c'est toujours bon d'en avoir un!!!) que les aiguilles vibrent et s'abîment nottement au niveau des flotteurs....Donc première question: OU TROUVER UN KIT AIGUILLE/PUIT sans passer chez Suzuki....????????

_ Un autre cas probable: mes joints de queue de soupapes...mais là, je veux pas encore trop y penser, hum!

Je suis sûr que votre expérience m'aidera à finir complètement ma rénovation de Gex!

Bonne semaine à tous! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Re: Histoire de puit et d'Aiguille...

Message par lamenacexr »

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!! :admin:

Je ne trouve ni aiguilles, ni puits, vais-je devoir aller chez Suzuki......................??? :Chut08:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

va voir chez BIHR d'abord.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Ben je leur ai déjà pris un kit pointeaux avec tous les joints (le tout d'excelente qualité dailleurs "made-in-Japan" :Super14: ), malheureusement je ne trouve pas les aiguilles sur leur catalogue... :sad:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

En réponse au "mp" de "CBR90027" d'après lui l'info de l'amortisseur de Gsxr 1000 de 2006 (et années postérieures) je fait suivre l'info...Si ça intéresse qq j'ouvrirai un post avec photos, mais vous n'étiez pas tous au :Hein60: :Secret: courant

Salut! :VroumVroum06:

Ben en fait c'est un amortisseur arrière de gsxr1000 2006 je crois (mais c'est toujours les mêmes aujourd'hui...), avec la bonbonne de Gaz intégrée (elle est au-dessus de l'amorto, perpendiculaire au ressort...).
En fait, j'ai démonté mon vieux amorto pour jeter un oeil à la façon dont je pourrai l'installer...et puis je l'ai chaussé comme l'ancien!!! :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Aucune modifs, sauf que j'ai du le desserer un peu, en tout cas ça relève pas mal l'arrière de la machine en comparaison avec mon vieux amorto pourri :Demon07:

Pourtant, je ne pense pas que les deux amortos aient excatement les mêmes côtes, vu qu'après utilisation, je me suis rendu compte que le ressort frotte (très) légèrement sur la partie basse du bras oscillant...Mais après qq inspections, je me suis dit que perdre un peu d'alu n'était pas un drâme, et depuis il est monté sur mon Gex....Et plus aucun problème de "frottement"! :ico_yeah4:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Bonjour à Tous!!! :ico_yeah4:

De retour à mes petits problème de carburation qui font des ptits... :Grrrr03:

Récapitulatif:
Gicleurs neufs ; pointeaux et joints (tous!) neufs. Menbranes OK, boisseaux OK.

Vu la tronche de mes aiguilles (je mettrai des photos ce soir... :Inclassable52: ) j'en ai commandé des neuves sur "piècessuzuki.com" après réception, stupeur: c'est pas les bonnes...Je rappelle le gars, on cherche tous les deux on compare les références...Et re-stuppeur, c'est vraiment les bonnes aiguilles.

Conclusion, les aiguilles montées sur ma rampe ne doivent pas être d'origine, hum...

Celles que j'ai reçu présentent une conisation simple (Rèf: 5E56-3) tandis que celles qui étaient monté sont de plus gros diamètre et présentent une biconisation (Rèf: 6FZ90) .

Dont la question que je me pose est la suivante: YA ECRIT QUOI SUR VOS AIGUILLES??????

L'angoisse, c'est que si je veux que ça marche avec mes nouvelles aiguilles il faut que je me fende des clips, rondelles plastiques, et...Puits d'aiguilles...OUILLE, 160euros....Et encore, je ne suis pas convaincu que tout se passera bien.

Merci de m'aider à y voir plus clair, pour des infos pareilles, ya qu'ici que l'on pourra me répondre... :ico_yeah4:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

http://oldgex.wifeo.com/images/Reglage-carbus.jpg
les aiguilles que tu as démonté proviennent surement d'un 750 rampe Ø36.......normalement, les tiennes devraient être 5E60.....
lorsque j'ai changé les miennes , j'ai eu l'agréable surprise de les payer moins cher chez Suz que sur pieces-suzuki.com....... :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

sur mon 1052 qui bouffait 1l d'huile au 1000kms, mes bougies devenaient très vite dégueulasses mais la moto tournait relativement bien.
Ce qui n'est pas le cas avec mon nouveau moteur avec la même rampe et les mêmes réglages les bougies ne se salissent pas bcq.
Mais c'est sûr qu'avec des aiguilles bouffées et donc une carburation trop riche, tes bougies seront également noires.
sais tu si ta meule bouffe de l'huile?
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Bonsoir!

et merci à Shog & mat d m'avoir répondu si vite :Super14: , c'est sympa d'avoir déjà des réponses en rentrant du boulôt...Surtout après avoir ruminé sur le problème toute la journée :Grrrr03:

Je me doutais un peu que cette rampe ne provenait pas d'un 1100...Enfin ça n'arrange pas trop les choses, parsque il va quand même falloir que je me fende des puits et de tous les clips, snif...Cette moto veut la mort de mon ménage... :Chut08:

Pour répondre à Mat, heuuuuuu, ben en fait j'ai du faire 15km depuis que j'ai la bécane, par série de 2km c'est en général après avoir parcouru cette distance que je tombe en panne :VroumVroum06: .
Ducoup pour la conso d'huile...En fait elle en consomme bcp moins depuis le kit pointeaux tout neuf, j'ai du vidanger deux fois mon huile (plein d'essence). Pour l'instant j'ai donc bouffé 10L d'huile en 15km!!!!!!!!!

Ce soir je poste des photos des vieille aiguilles et des neuves, juste pour voir si ça fait sursauter qq sur le forum...

Pour ce qui est de pièces-suzuki.com, c'est vrai que c'est pas donné, mais figure toi qu'à Marseille, les prix de vente sont 10% plus chers qu'ailleur......

Encore merci de m'avoir répondu :ico_yeah4:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Voilou, j'ai fait quelques photos!

Alors ça, c'est ce qui était monté sur ma rampe...Référence: 5FZ90, elle est bi-conique (2lettres dans la référence)

Image

ça, c'est ce que j'ai acheté...Référence: 5E56 elle uni-conique (une seule lettre dans la référence pour ceux qui suivent :Inclassable12: ):

Image

D'après ce que j'ai compris, le premier chiffre (ici "5" pour les deux types d'aiguilles) correspond à la longueur de l'aiguille, le nombre de lettres correspond lui au nombre de conisations et je suppose que la paire de chiffre restant correspond au diamètre de l'aiguille...
Dailleur il n'y a qua voir la différence quand je les met côte-à-côte:

Image

Si seulement quelqu'un pouvait me dire d'où sortent mes aiguilles (les 5FZ90!) cela pourrait m'éviter de racheter les clips et surtout les puits!
Et encore je ne suis pas sûr que mon gex ronflerait bien avec ses aiguilles....

HEEEEEEEEEELP :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Jette un oeil sur http://www.motomatos.com

Ils ont pas mal de trucs pour les carbus.
Time to nut up or shut up Image
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

re!

Bon, après de longues et fastidueuses recherches, j'ai enfin compris :ico_yeah4: :

les aiguilles qui étaient montées sur ma rampe proviennent d'un 750...d'où la confusion...

Néanmoins, cela pose une nouvelle question: Est-ce que mon vieux 1100 peut tourner correctement avec l'ensemble puit/aiguille du 750????

Dans le cas où cela ne fonctionnerai pas, autant éviter de mettre 60Euros dans des aiguilles neuves, s'il faut racheter le package puits/aiguilles pour 1100 deux jours après... :Forum61:

j'ai envoyé un mail à "motomatos" pour savoir s'il peut avoir ce type d'aiguille, je vous tiendrai aucourant...

A+

MAX
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

lamenacexr a écrit :re!
Bon, après de longues et fastidueuses recherches, j'ai enfin compris :ico_yeah4: :
les aiguilles qui étaient montées sur ma rampe proviennent d'un 750...d'où la confusion...
c'est ce que je t'avais dis plus haut......... :wink:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Tout à Fait SHOG! :admin: :admin: :admin:

C'est dailleur grâce à toi que je suis allé fouiller les références des aiguilles des 750gex! Encore Merci pour l'info! :ico_yeah4: :Super14:
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Ouuuuuuuuuuuuuups!!!

C'est maintenant que je m'aperçoit que tu m'avait laissé un lien avec tout ce que j'ai passé des heures à chercher.... :Forum62:

Encore un grand Merci pour ton tableau, y'a vraiment toutes les infos dont j'ai besoin!!! :Super14: :Super14: :Super14:
Répondre