Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: La vraie.... Terminée, roulante...

Message par BuZz »

Avant dernière mise à jour pour vous montrer la fixation du compteur qui tient la route : deux écrous épaulés soudés à l'araignée.

Image

Image

Image

C'est propre et surtout, ça tient!!! Du coup, promis, dès que le temps le permet, je vous fais une petite vidéo. :wink:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ah bah c'est joli, en tout cas.
Bravo.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

valium a écrit :Ah bah c'est joli, en tout cas.
Bravo.
Ouaip, sobre simple, ça le fait.
Est ce que c'est aussi fiable que celui à aiguille? Je veux dire, aussi en longévité?!
Bah, jusque là, ça va...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

A priori oui! Je connais quelques personnes qui l'ont monté depuis un moment et pour l'instant, il tient bien le choc.
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Question peinture svp :
Voilà, je fais dans les détails maintenant. J'ai repeint mon bouchon de réservoir, mais je pense que ça va pas tenir, j'ai utilisé de la bombe de peinture extérieur... pas cool!
Je voudrais repeindre mes platines repose(pieds, bref, redonner un coup de jeune à pas de petites pièces.
Mais voilà, j'ai pas le matos ni les compétences pour faire de l'epoxy. Qu'est-ce que je pourrais utiliser en bombe idéalement qui tiennent vraiment bien? :Inclassable12:
Je voudrais faire du noir mat pour rappeler la couleur du BO mais je ne sais vraiment pas quel produit utiliser.
Quelques recommandations?
Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

utilise de la peinture polyurethane ,elle resiste bien a l'essence et a une bonne duré de vie
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Et pour les reposes-pieds par exemple, bonne résistance aux frottements ou pas? :Inclassable12:
Merci du tuyal en tout cas!
Image
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

BuZz a écrit :Et pour les reposes-pieds par exemple, bonne résistance aux frottements ou pas? :Inclassable12:
Merci du tuyal en tout cas!
Rien ne tient en peinture, vernis PU ou pas, je serais toi, je m'orienterais plutôt vers une anodisation sombre.. et encore, c'est pas gagné! à partir qu'il y a des frottements, surtout l'abrasion des dessous de pompes, c'est boite!..

Et pour ce qui concerne ton bouchon, j'ai eu des surprises à l'endroit où on glisse la clé, sur le mien, et juste autour de l'évent aussi, les vapeurs ont fait friser la peinture, bien vernie pourtant.. mais sur la FZR, ça tient, ça doit venir de la qualité de l'apprêt... A proscrire absolument les bombes de toutes sortes, impossible de vernir avec du PU dessus, puisque ça dénature tout, et l'essence dilue quasiment toutes les chimies des bombes!
Bah, jusque là, ça va...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Mouai.... merci des infos Fredodo... y'aurait pas de solution "miracle"? D'origine, les traitements sont corrects et tiennent quand-même un bon moment...
Mais clair que ça doit pas être de la bombe... bon, je fais laisser en l'état alors, ça risque de faire plus dégueulasse qu'autre chose sinon.+ :Chut08:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

L'anodisation ne tiens pas sur des pièces d'alu moulé en fonderie :wink:
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Si tu fais sabler les pièces de façon à avoir une super"accroche", t'as une chance, fine, mais ça peut marcher: la peinture au four. L'epoxy ou la métallisation ça peut le faire aussi, pour ça, le sableur pourra te renseigner, en principe ils le font ou travaillent avec ceux qui le font... Prévois du cash en passant par la porte de derrière sinon, ça va te faire mal!
Bah, jusque là, ça va...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

A 13h, un gus me fait des signes de derrière la clôture du jardin. Je vais le voir... livreur avec un bô carton "RoadItalia"...
Mon pot est ENFIN arrivé!! :Super14:

Trop content, ni une ni deux, je fonce au garage...

Image

Je déballe le colis :

Image

C'est BEAU! En titane, superbe finition, embout carbone.... allez, je sors les outils et présente le bel accessoire fraichement reçu... il nage complètement sur la ligne!
Je regarde l'emballage, est inscrit dessus 57,4 mm sauf que j'avais commandé un pot avec embout en 54,7 mm... :Beurk02: :Grrrr03: Contrôle au pied à coulisse, le verdict tombe : Ces couillons se sont plantééééés!! :Forum61:
Je me tâte à le leur renvoyer mais je me dis qu'avant, je vais faire le max pour le monter quand-même... donc écart de 2,7 mm... il me faut donc m'usiner une bague de 1,35 mm d'épaisseur.
Je regarde ce que j'ai en stock de baguette d'alu, dommage, j'ai du 1 mm d'épaisseur qui, une fois cintré comme il le faut, fera 2 mm de compensation... c'est trop!
Allez, premier trajet au magasin de bricolage local, y'a rien qui colle... ou du 0,8 mm ou du 1,5 mm d'épaisseur.
Allez, je prends le 0,8, on verra bien. Je remonte, découpe à la bonne longueur (faut être précis pour que l'étanchéité soit bonne), je cintre, j'emboite... évidemment, ça colle pas, ça fuit partout! :Chut08:
Allez, on se motive, je repars, achète du 1,5 mm d'épaisseur, re-découpe, re-cintrage, montage... impossible d'emboiter le bestiau! Logique! J'ai 0,3 mm d'écart, vraiment pas grand chose.
Ni une ni deux, je sors mon "joint" maison, je défais le cintre, et vas-y que je ponce... 0,3 mm à gagner, ça devrait se faire.
Quelques bonnes minutes de ponçage plus tard et tests, je re-cintre, j'emboite difficilement... mais ça rentre! Ma jointure du cintre est parfaite, on teste! J'emmanche le silencieux, problématique de ressorts... ceux livrés avec le pot sont trop courts. Décidément, quand ça veut pas.Je fouille dans mon stock, je sais que j'ai deux ressorts Bihr assez longs. On laisse passer quelques dizaines de minutes à ouvrir toutes les caisses à outils et les cartons pour finalement retrouver les bébés! On monte... NICKEL!
Bon, je regarde le positionnement du silencieux par rapport au BO, vous avez deviné, ça passe pas. S'en suit une bonne séance de fouille dans mon bordel, j'ai pas d'entretoise. Qu'à cela ne tienne, j'ai eu avec le compteur Koso des petits plots coniques de déport. Ca ne sera pas disgracieux et ne fera pas "mamaille". Je trouve, fruit du hasard, une fine entretoise qui ira parfaite entre la partie étroite du plot (exactement le même Ø) et la tête de vis. Je monte le tout... AAHH, ça va mieux, je ne vais pas usiner le BO avec le pot et vice versa.
Allez, montage, démarrage... verdict concluant : aucune fuite!

Une après-midi de travail, 16€ de baguettes d'alu dépensés mais le pot est monté :

Image

Image

Esthétiquement, chacun ses sales goûts, je trouve que ça passe bien.
Du coup, j'ai enfin un pot homologué qui me permettra d'éviter les fougues des collègues locaux de Valium.

Vidéo avec chicane : http://www.dailymotion.com/BuZzR1/video/16053523

Sans chicane : http://www.dailymotion.com/BuZzR1/video/16053561

Vous apprécierez le bon gros bruit de distri, les pétarades à la décélération, le moteur qui tourne comme une roue carrée... :mrgreen:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

Perso, esthétiquement pas fan, mais tu as gagné en poids et ça passe chez les bleux, alors c'est cool :Alcooliques03:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

C'est vrai qu'il est assez gros mais je pense qu'une fois la moto carénée complètement, il passera mieux. :wink:
Image
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

il est superbe pour ma part! :Alcooliques21:
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
Répondre