Taillée dans la masse!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Taillée dans la masse!

Message par Frédodo »

Bon, j'en ai une autre dans ma musette, mais j'osais pas la sortir parce que c'est pas une Suz, mais quand j'ai vu dans le forum, certains dévergondés qui se permettent, excusez moi du peu, qui se laissent aller à présenter des trails!! J'en suis outré!
Bon, je suis magnanime et je pardonne pour ce soir, je n'ai pas été suffisamment contrarié, il ne faudrait pas que je rencontre une Harley, ça serait le bouquet!..
Alors voilà le dossier FZR.
Il était une fois une petite belette, toute petite et menue, qui pleurait de ne pas avoir sa moto, et qui en plus, venait de casser pour la 14ème fois sa petite Fiesta, et donc qui allait se mettre en retard au boulot...
Moi, j'étais chez le mécano, pile au milieu entre chez moi et le boulot de la belette, je lui dis: "sèches tes larmes et viens voir un truc!"
>>>Elle n'a pas été en retard à son taff...
Image Image
Moi, très honnêtement, je la trouve carrément plus belle que la mienne, les formes sont plus harmonieuses, elle est plus élancée, comme le corps d'une femme athlétique, et au début, j'ai envie de la peindre en Grace Jones!..
En tous cas, la couleur pelleteuse va disparaître, ça c'est sûr, mais bon, ça se passe en Avril, et je veux voir si elle va pas se retrouver au tas dans les premiers 15 jours, mais je m'aperçois qu'elle met les pieds par terre dans les virages, alors je suis rassuré, les balades sont un peu plus longues mais je suis un être compatissant et un grand fumeur, j'apprécie le temps d'un bon cigare sur le bord de la route (si elle lit ça un jour, ça va fritter, pourvu qu'elle n'ait pas continué le Tae Kwon Do, moi, j'ai arrèté!) et après, les beaux jours sont arrivés, on s'est dit qu'on verrait ça en hiver...
Mais l'opportunité se présente sous la forme d'un service que je veux rendre à un pote en remplaçant une de ses employées dans une fabrique de baby foots: cabine de peinture, vernis carrosserie qu'il y pas chir di tout...
Donc: à poil!!
Image Image
Bah, jusque là, ça va...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Taillée dans la masse!

Message par BuZz »

Raa excellent!! Franchement, y'a pire que ce FZR! Y'en a qui osent nous causer Honda avec des missiles récents "oiseau noir" alors bon, ton piano couleur citron, il est carrément bien!
AirHuile s'est arrêté dans les 80's et début 90's, elle est dans le ton!
Hâte de voir ce que tu vas en faire.... p't'être qu'une petite couleur origine, ça le ferait bien non?
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

On a hate de voir la suite . Si l on se refaire a ton autre post ca promet .
Mais moi je sais moi je sais :Super14:
Et je vous dirai rien d abord :Chut08:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

En décapant, nous (je l'ai embauché, la belette, je la regarde bosser pendant que je bois ma bière, Hmmmmm, que du bonheur... Je m'en fous, j'ai la mienne, et la sienne est en pièces, si elle la veut, il faut qu'elle ponce, mais tout en faisant ce qu'elle fait d'habitude: la bouffe, le linge, et son taff... normal, quoi!) nous apercevons qu'il y a au moins 4 peintures différentes dessous, dont 2 franchement persos, signées et tout.. Au couteau à enduire, qu'on y a été!!
La bécane avait frotté un peu, et à cette époque, je ne connaissais pas l'infusion de légos, alors pâte ABS, et je décide de renforcer ce frêle esquif de tête de carène au mat de verre et à la tresse , j'en met 4 bonnes couches de plus!
Image Image
Je m'applique bien quand j'étale la pâte, tire la langue, bien pour pas dépasser...
Après, apprêt tout blanc! Comme une mariée!!
Image

>>>>> Ben non, Buzz, je fais pas dans l'origine, je fais dans "l'original", celui des guillemets... C'est comme mon appellation par les pécores du coin: "Boah, vous savez, c'est un "artiste"!..." Eh ben, suivant le ton dans lequel c'est dit, tu sais vite si c'est sympa ou si tu ferais mieux de ne pas t'éterniser!...<<<<<

Donc, tout blanc, parce qu'après la baston dans la cour, l'idée est lancée sur un compromis: le thème, c'est Tahiti, où je suis parti la rejoindre et bosser quelque temps, mais elle veut un marbre blanc ABSOLUMENT, et moi, je veux un tatouage maori sur une assymétrie calculée au poil de.. belette...et puis plein de petits détails, elle va être super belle!...
Bah, jusque là, ça va...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

A partir de là, je me suis acharné et j'ai passé trois jours pleins à faire que du marbre, l'imitation de la brêche blanche, tirée de la carrière de Carrara, mondialement connue...
Quoi? t'as pas entendu parler du blanc de Carrare? Pouah, Vade retro, connardus, ignareum! Analphabetis!!
N'empêche, rien que pour la balade, il y a une jolie petite route qui longe la côte, depuis Gênes ça passe par Pise, très beau, avis aux amateurs.. Je l'ai pas vu la carrière, parce que j'avais déjà abusé, avec mon cardan pété, j'ai pas voulu pousser mémère...
Bref, bon hé on se recadre là!!
Image Image Image Image Image Image
Bah, jusque là, ça va...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Mais on ne nous apprend pas.... Mais parlons d'autre chose..... C'était la chanson de Jacques Brel.
Eh ben voilà! La belle a laissé tous ses atours sur la comode et s'est barrée comme ça! Actuellement, elle est toujours pareille, avec ce pot en inox de l'avant der photo, parce que la belette s'est tirée et m'a remplacé et que j'ai remplacé la belette, mais je vais quand même vous mettre l'eau à la bouche avec quelques petits éléments...
Déjà il faut savoir que la petite fait dans le trompe-l'oeil, aussi, en quelque sorte: celui du gouachage de bijoux, je m' essplique:
Quand un bijou est pensé, avant de se lancer dans une maquette en faux (je parle de la haute, hein, on ne confond pas avec la rue du Temple), on fait appel à une belette, ou une souris, et avec ses petits doigts et des petits, tout petits pinceaux, elle arrive à faire prendre forme à ce qu'on pourrait appeler "un avant projet", je vous montre:
Image
Et qu'en plus, elle les fait les bijoux, comme celui ci et toute la série qu'elle avait eu l'excellente idée de me faire photographier à 2 heures de l'après midi sur la plage de Moorea, Hmmmm qu'elle est mignonne...
Image
Alors l'idée est (toujours) de tatouer cette bécane façon tribale, raie Manta, tortue, dauphins, tikis, etc, avec cette assymétrie propre aux style polynésien. Et d'y rajouter le margouilla et une nacre contenant des perles noires posée sur le réservoir, avec surement un hibiscus, mais je veux pas charger trop. La selle recouverte d'un simili peint façon tresse de pandanus, un hameçon maori pend à l'arrière, et le rétro gauche sera une coco dévorée par l'intérieur par un petit ratasse. Les flancs de carénage recevront un dégradé de profondeur marine, avec les tits poissons qui sortent des bouches d'aération, un niveau d'eau turquoise sur tout le côté et qui prend le GB avant sur lequel il sera placé un 5 doigts, voaaaala... Ptet une ou deux bébette typique de là-bas en plus, genre un scolopendre ou un tupa (crabe de terre), et les jantes en chrome noir, ça c'est sûr!! J'vais ptet bien pousser jusqu'à faire une irisation style la photo qui suit sur ce chrome... Si si, je crois bien...
Image Image Image Image Image Image Image Image

Mais!.. Arrêtez de baver comme ça!! Vous vous faites du mal!...
La suite au prochain hiver, très certainement, parce que la belette a des vues sur une petite Ducat 600, mais faut des sousous...
Ah au fait, Hé Buzz, le chrome noir, ça ressemble au reflet de la perle, première photo de la dernière série!
Bah, jusque là, ça va...
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

C'est bô :admin:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Hâte de voir le résultat final, franchement! J'adore le style de déco polynésien!! Gaffe que ça soit pas surchargé mais ça peut être carrément superbe!
Merci pour le chrome noir Frédodo! :Super14:
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

trés trés BBBBBBBBBBOOOOOOOOOOoooooooooooo!!!! :1er:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

"""""Merci pour le chrome noir Frédodo! :Super14:""""""

Ouais, tu vois que c'est franchement pas facile à expliquer, j'aurais pu te dire que ça ressemble aux perles noires de Tahiti, mais vise un peu:
Image Image
Comme tu peux voir, ça devient très aléatoire...
Mais ce que j'ai vu ressemble beaucoup à ce noir nacré, un poil irisé, mais surtout hyper profond, c'est lustré comme du chrome mais très sombre, ça porte bien son nom...
Image

Merci Gex, ça me fait plaisir que celle là, elle te plaise!!
Bah, jusque là, ça va...
Répondre