Pb pour arrêter de la moto

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bavaria
Newbie
Newbie

Re: Pb pour arrêter de la moto

Message par bavaria »

C' est bon, j' ai une RT, je vais y voir un peu plus clair, enfin j' espère.
Ce qu'il y a c' est que l' ancien proprio a fait quelques modif pour le circuit, il manque donc des petites pièces à droite et à gauche.
Je vais déjà commencer par faire l' inventaire de tout ce qu' il y a encore dessus et je vous tiendrai au courant de mes aventures la semaine prochaine.
bavaria
Newbie
Newbie

Message par bavaria »

bonjour

je pense avoir trouver la panne de merde, grâce à la RT j' ai trouvé quelques anomalies dans le circuit électrique.
Un petit souci dans les ponts de diodes, en fait j' avais le fil orange du neiman qui faisait contact avec le rouge, ce qui avait pour conséquence de shunter le neiman lorsque la moto était démarré.
Et donc je ne pouvez plus l' arrêter.
Et aussi avec tous ces petites bobines qui traînent et d' autres choses,cela me pomper la batterie.
J' espère vraiment avoir trouver, car pour l' instant j' attends l' arrivée de nouvelles bobines pour voir si au niveau de l' allumage tout va bien et si bien sur elle s' arrête correctement.
J' ai au moins trouvé mon consommateur, la bécane complète en gros.
BILAN DE CE WEEK END.
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, si je connaissais le con qui a pondu les ponts de diodes qui crame. :1er:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bavaria a écrit :bonjour

je pense avoir trouver la panne de merde, grâce à la RT j' ai trouvé quelques anomalies dans le circuit électrique.
Un petit souci dans les ponts de diodes, en fait j' avais le fil orange du neiman qui faisait contact avec le rouge, ce qui avait pour conséquence de shunter le neiman lorsque la moto était démarré.
Et donc je ne pouvez plus l' arrêter.
Et aussi avec tous ces petites bobines qui traînent et d' autres choses,cela me pomper la batterie.
J' espère vraiment avoir trouver, car pour l' instant j' attends l' arrivée de nouvelles bobines pour voir si au niveau de l' allumage tout va bien et si bien sur elle s' arrête correctement.
J' ai au moins trouvé mon consommateur, la bécane complète en gros.
BILAN DE CE WEEK END.
le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert, si je connaissais le con qui a pondu les ponts de diodes qui crame. :1er:
y a une diode qu'a du glisser chef :wink: hein tassin ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bavaria
Newbie
Newbie

Message par bavaria »

je vois que arnold connais ses classiques.
pour info je suis toujours en attente de mes bobines.

byebye
bavaria
Newbie
Newbie

Message par bavaria »

bonjour

j' ai reçu les bobines, montage de celles ci,démarrage et encore une merde.
Elle a tournée sur 2 pattes et ensuite plus rien du tout, j' ai inversé les bobines , les antiparistes en respectant l' ordre d' allumage, mais rien du tout ( saloperie de bordel à cul de merde, olaola je m' énerve ).
je pense que le cdi a du en prendre un coup dans le nez lorsque la bobine a cramée.
Comment peut on contrôler ce boitier à part en acheter un autre bien sûr. :Grrrr03:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

bavaria a écrit : Comment peut on contrôler ce boitier à part en acheter un autre bien sûr. :Grrrr03:

C'est rare un CDI qui lâche sur un SACS. Pour le contrôler, y'a pas 36 façons :
- le porter chez un conces'
- te faire prêter un autre CDI par un pote.

Sinon comment est l'étincelle aux bougies maintenant ?
Et par curiosité personnelle, tu les as prises où tes bobines ?
bavaria
Newbie
Newbie

Message par bavaria »

les bobines viennent de jeremy 02, pour ma part elles sont bonnes ( 3 ohms par bobine au primaire ).
A part le cdi moi je ne vois rien d' autre, perso pas de pote dans le coin avec un gex de 89.
Je connais quelqu'' un avec un gex de 94 ( déjà contacté pour un achat de pièces ), mais je ne sais pas si les CDI sont identiques. Je ne l' ai pas encore contacté pour cela.
je lui ai empreinté un neimann, mais rien que cela ne va pas car la fiche est différente.
Si quelqu' un a des conseils je suis preneur.

@+
bavaria
Newbie
Newbie

Message par bavaria »

Des nouvelles de mon gex, ben il ne démarre toujours pas car j' attends toujours le facteur avec mon boitier cdi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bavaria a écrit :les bobines viennent de jeremy 02, pour ma part elles sont bonnes ( 3 ohms par bobine au primaire ).
@+
au primaire ok.........mais au secondaire ? :wink:
c'est curieux , mais généralement ce sont les enroulements secondaires (entre les AP) qui faiblissent avec les années, les primaires restent quasi intactes ! :Inclassable12:
à vérifier qd mm........
peu importe les bobines , les câbles HT et les AP doivent être parfaits.........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit : C'est rare un CDI qui lâche sur un SACS. Pour le contrôler, y'a pas 36 façons :
- le porter chez un conces'
- te faire prêter un autre CDI par un pote.
l'emmener en concess ne t'apportera rien, je n'ai jamais vu un bouclard en mesure de contrôler un CDI.....visiblement, ds la RT ils parlent d'une possibilité de controle , mais l'appareil en qt° semble faire défaut mm chez Suz.........le prêt reste la meilleure soluce , mais également la plus risquée pour le prêteur........imagines si le pb vient d'ailleurs et qu'il lui flingue son CDI......ballot qd mm !!!!!!!!!!!!!
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

tu peu te faire préteun CDI de 750 aussi.
bavaria
Newbie
Newbie

Message par bavaria »

bon j' ai reçu le fameux CDI. GLOIRE A TOI SEIGNEUR POSTIER
Montage fait ce week end, elle démarre nickel, sauf que j' ai un creux a bas régime, comme s' il manquait un cylindre.
Je pense qu' après toutes ces merdes une petite synchro ne ferai pas de mal à titine.
Je viens de rentrer du boulot et elle monte encore bien comme il faut, un bon 220 ça fait qu' en même du bien après un an sans rouler.
Pour j' ai encore une bricole c' est que suite a tous ces recherches de panne le compte tours reste à zéro, mais pour l' instant je crois que je vais laisser cela de côté.
On verra pour la finir cette hiver, pour l' instant je profite qu' elle tourne.
Pour info, je ne sais plus qui me disais qu' un CDI ne crame pas, moi je peut lui dire que SI.
Par curiosité je vais essayer de démonter celui HS pour voir ce qu' il a dans le ventre, cet enculé de merde de boitier électronique à la con. :Grrrr03:
Encorerci pour vos conseil dès que mon appareil photo refonctionnera je mettrai une photo de titine sur ma présenation.
:Super14:
Répondre