Silencieux origine 750 '90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Guymens
Newbie
Newbie

Silencieux origine 750 '90

Message par Guymens »

Salut mes loulous, suite à l'achat de mon 750 '90, je me suis mis en quête de quelques pièces afin de la remettre en full origine.

J'ai ainsi retrouvé un silencieux d'origine d'un 91, en état correct pour pas cher (juste une bosse à l'intérieur qu'on voit à peine). Allez, un pote me l'a fait polir, il est revenu comme neuf, remontage après avoir traité anti-rouille le collecteur et mis une couche de noir haute t°, tip top.

Seulement, quelques questions, et vu que j'ai mon appareil photo en rade, je vais essayer de vous expliquer.
J'ai remarqué 3 trous au niveau du silencieux, situés en dessous. Deux sont face à face, presque au niveau du collier (qui a d'ailleurs une forme particulière avec un décrochement et deux trous similaires au silencieux), et un autre un peu plus bas.
Sur les deux face à face, un est bouché, l'autre non, mais pas de fuite. Sur l'autre, ça souffle un peu.

Alors ma questions est-ce normal ? Si vous avez des photos des vôtres, je suis preneur. Je me débrouille pour récupérer un APN et je shoote pour poster ce que ça donne.

++
Jéjé
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Silencieux origine 750 '90

Message par valium »

Il est fort ossible que ce soit des trous pour évacuer les vapeurs d'eau ou la condensation.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je confirme pour les trous .

c'est d'origine , sur mon 90 il y y en avait et la condensation s'évacuais par la et mouchetait de temps en temps mes belles jantes blanches.
tu doit même en avoir un au niveau de la sortie en elle même pour éviter que l'eau stagne et fasse pourrir ton échappement.
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Guymens
Newbie
Newbie

Message par Guymens »

Merci pour les réponses, c'est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation, les trous étaient "trop beaux" pour être "artisanaux".
++
Jéjé
Répondre