slt,
j aurrais voulu savoir si certain d entre vous change leurs indices bougies par des plus froides en fonction des grosses chaleurs que nous avons la.
si oui pourquoi?
merci
les bougies.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: les bougies.
Personnellement je reste sur l’indice d’origine.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- HouD
- Membre averti

J'ai essayé sur mon 12 bandit, j'ai mis des 10 au lieu des 9 donc plus froide à la derniere révision (36 000) et j'ai pas vu de différence... Tellement pas de différence que j'ai roulé tout l'hiver avec sans souci de démarrage ni rien. A voir sur les 11R qui marchent plus fort dans les tours s'il y a une différence.
- Bruno
- Expert éminent sénior

L’indice thermique ne donne pas gain en performance mais uniquement une température de fonctionnement de la bougie. 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- nico68
- Membre averti

ok oui effectivement il y auras pas de gain niveau performance. mais je voulais savoir si par les grosse chaleur il etais preferable de monter des plus froides ou si on pouvais garder l indice d origine.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Nous sommes dans une zone de climat tempéré et avec une configuration moteur full mais non préparé avec une utilisation standard, l’indice d’origine est le bon.
- nico68
- Membre averti

ok merci donc je v garder mes bougies d origine.