A ceux qui ont monter un moteur 1200 bandit
- Sidecarman
- Expert éminent

A ceux qui ont monter un moteur 1200 bandit
Salut
Pouvez me dire toutes les transformations necessaire a l adaptation d un moteur 1200 bandit dans un cadre 1100 gsxr 91 .
Je parle d un moteur complet .
Sur les bandits je crois qu il y a de l electronique sur les carbus . Comment faire dans ce cas pour l adaptation . Mon moteur actuel mérite une bon retraite et si j arrive a trouver un moteur ce sera formidable .
Merci
Pouvez me dire toutes les transformations necessaire a l adaptation d un moteur 1200 bandit dans un cadre 1100 gsxr 91 .
Je parle d un moteur complet .
Sur les bandits je crois qu il y a de l electronique sur les carbus . Comment faire dans ce cas pour l adaptation . Mon moteur actuel mérite une bon retraite et si j arrive a trouver un moteur ce sera formidable .
Merci
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- frank
- Membre expert

Re: A ceux qui ont monter un moteur 1200 bandit
bah seule electronique en plus c'est le capteur TPS (throtell position systéme) sur les carbus que tu peut virer, celà n'as pas d'incidence direct sur les performances du moteur, vue que tu vas garder ton CDI et ton faisceau electrique, sinon ca ce monte pareil qu'un moteur de 11r dans le cadre, c'est tout pareil
- Sidecarman
- Expert éminent

Pour l allumage , je peux garder le cdi mais puis je garder les bobines ?
Est que les bandits ont un robinet a depresssion ? Si non cela pose t il un soucis de faire fonctionner les carbus avec un robinet a dépression ? Je suppose que non mais j attends confirmation .
Est que les bandits ont un robinet a depresssion ? Si non cela pose t il un soucis de faire fonctionner les carbus avec un robinet a dépression ? Je suppose que non mais j attends confirmation .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
-
sloggies
- Membre éclairé

- Sidecarman
- Expert éminent

Est ce que je peux monter TOUS les moteurs de 1200 bandit ou suis je limité a une année ?
J ai entendu parler d une patte d adaptation pour le moteur ? Info ou intox ? Frank me dis que c est du plug and play ...
J ai entendu parler d une patte d adaptation pour le moteur ? Info ou intox ? Frank me dis que c est du plug and play ...
- BuZz
- Expert confirmé

Là je sais de quoi je parle.
Pour les moteurs, je te recommande les premières gen, donc de '96 à '99, refroidissement air huile.
Ca monte plug& play.
Perso, j'ai conservé ma rampe de carbus de 11 et aucun soucis. Pour plus de perfs, j'ai repris rotor + doigt d'allumage de 11R '89 et AAC de 11R '89.
Le CDI gère parfaitement la chose. Bobines de 11R.
Rien à toucher donc... je n'ai pris que le moteur à proprement parler, tout ce qui est autour reste d'origine du 11R.
Pas de patte à usiner non plus, en tout cas pas pour les B12 de '96 à '99.
Selon la ligne que tu as, le carter inf peut poser soucis et tu peux remplacer celui de B12 par celui de 11R en reprenant la crépine du 11R également. Perso, avec la ligne Vance, ce ne fut pas nécessaire.
Pour les moteurs, je te recommande les premières gen, donc de '96 à '99, refroidissement air huile.
Ca monte plug& play.
Perso, j'ai conservé ma rampe de carbus de 11 et aucun soucis. Pour plus de perfs, j'ai repris rotor + doigt d'allumage de 11R '89 et AAC de 11R '89.
Le CDI gère parfaitement la chose. Bobines de 11R.
Rien à toucher donc... je n'ai pris que le moteur à proprement parler, tout ce qui est autour reste d'origine du 11R.
Pas de patte à usiner non plus, en tout cas pas pour les B12 de '96 à '99.
Selon la ligne que tu as, le carter inf peut poser soucis et tu peux remplacer celui de B12 par celui de 11R en reprenant la crépine du 11R également. Perso, avec la ligne Vance, ce ne fut pas nécessaire.

- deyohann
- Membre éclairé

je rajouterai meme que les moteurs compatible de 1200 bandit pour 1100 gex, sont les 1200 bandit phase 1 de 95 à 00 etnon 95 à 99.
Attention l'année 2000 est l'année du changement, j'ai un1200 bandit ph1 de 2000, et j'en connais qui ont un 1200 de 2000 phase 2 (de la fin de l'année 2000)
Attention l'année 2000 est l'année du changement, j'ai un1200 bandit ph1 de 2000, et j'en connais qui ont un 1200 de 2000 phase 2 (de la fin de l'année 2000)
- stritbikman
- Expert confirmé

pareil que Buzz, tu prends ton bloc de b12 et tu le colles dans le cadre du 11.
au passage tu lui mets le doigt, les arbres et la rampe....un avion après.
pour la ligne faut voir ce que tu as, si celle d'origine, ca risque de clasher, si une 4/2/1 ca devrait passer.
pour les differences, tant que c'est un airhuile, l'année n'a pas d'importantce, peut être les performances mais pas l'année. Enfin à l'oeil comme ca.
(ps : j'ai un vieux 1127 et un B12 avec coussinets usés)
au passage tu lui mets le doigt, les arbres et la rampe....un avion après.
pour la ligne faut voir ce que tu as, si celle d'origine, ca risque de clasher, si une 4/2/1 ca devrait passer.
pour les differences, tant que c'est un airhuile, l'année n'a pas d'importantce, peut être les performances mais pas l'année. Enfin à l'oeil comme ca.
(ps : j'ai un vieux 1127 et un B12 avec coussinets usés)
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- valium
- Modérateur
Tu vas en baver des ronds de chapeaux pour enlever ton moteur.
Dans tn cas faut démonter TOUT le panier car le bloc sort à droite.....
Bon courage..
L'Abbé
Dans tn cas faut démonter TOUT le panier car le bloc sort à droite.....
Bon courage..
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- EWAN
- Membre averti

salut
j ai un 11r de 92 avec un 12 b 03.
j ai garde la rampe et le cdi ainsi que le doigt du R
j ai meme garde les arbres aussi . c top aussi + de couple avec une dent avant en moins de l origine.
a+
j ai un 11r de 92 avec un 12 b 03.
j ai garde la rampe et le cdi ainsi que le doigt du R
j ai meme garde les arbres aussi . c top aussi + de couple avec une dent avant en moins de l origine.
a+
- stritbikman
- Expert confirmé

ca doit arracher ton truc, avec une dent en moins.
déjà moi avec les aac de 89 le cdi et le doigt ainsi que la rampe du 11 avec gicleur en 160, ca deboitait.....alors si en plus je lui enlevai un chico....rrhhhaaaaaa ca aurait grimpé aux arbres !
déjà moi avec les aac de 89 le cdi et le doigt ainsi que la rampe du 11 avec gicleur en 160, ca deboitait.....alors si en plus je lui enlevai un chico....rrhhhaaaaaa ca aurait grimpé aux arbres !
- tomy1100
- Membre confirmé

a sa m'interesse
j'ai pour proget de m'etre un moteur de B12 aussi
. Mais j'ai des aac retaillés sur mon 11(identique yosh Stage 1), d'apres vous ça passe?
j'ai pour proget de m'etre un moteur de B12 aussi
- EWAN
- Membre averti

salut
tes arbres de 1100 sont de quelle annee?.
A+
tes arbres de 1100 sont de quelle annee?.
A+
- adrien
- Membre éclairé

stritbikman a écrit :ca doit arracher ton truc, avec une dent en moins.![]()
![]()
bein moi je lui est enlevé une dent

- stritbikman
- Expert confirmé

hooo le sagouin !!! Adrien !!!!!