Pb pour arrêter de la moto
-
CHEVALLIERB12
- Membre averti

Re: Pb pour arrêter de la moto
il faut procedé dans l'ordre avant de sortir les hypothese les plus farfelue
- kenny
- Membre averti

Ah bon ??? moi je pensais a deculasser et enlever les soupapes ou enlever l'arbre a came pendant que le moteur tourne .... c'est pas bon ca comme technique ?????CHEVALLIERB12 a écrit :il faut procedé dans l'ordre avant de sortir les hypothese les plus farfelue
Pour etre plus serieux, oui procede par ordre, avant de mettre en cause un regulateur ou un alternateur voit d'abord avec le neiman, car si ton arret d'urgence fonctionne c'est que c'est presque forcement le neiman car sinon il ne fonctionnerait pas non plus le bouton ....
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
- valium
- Modérateur
Tout à fait. Vois en premier le neiman.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- superstanav
- Expert confirmé

tu as 4 fils pour le connecteur du neiman qui est au dessus des bobines en enlevant le reservoir:
2 gros pour le contact principal et 2 plus fins pour la veilleuse en position "parc"
les gros doivent etre en court-circuit a priori dans ton cas....
pour info, suite à des coupures de jus en tournant le guidon,
il est possible de ne changer que la partie faisceau du neiman en demontant les vis borgnes au cul du neiman (l'interet étant de pouvoir conserver sa clé d'origine si le probleme n'est qu'électrique genre âme du fil cassée dans sa gaine);
morceau de faisceau récupéré sur un neiman meme HS mécaniquement ,
ce qui est beaucoup moins cher voire gratos en casse, de plus meme provenant d'une suz ' d'un modele autre qu'un Gex du moment que le connecteur est identique...
pour se faire il faut demonter le Té de fourche pour extraire proprement les vis avec une perceuse et une queue de cochon ensuite il faudra trouver 2 vis qui font l'affaire.
2 gros pour le contact principal et 2 plus fins pour la veilleuse en position "parc"
les gros doivent etre en court-circuit a priori dans ton cas....
pour info, suite à des coupures de jus en tournant le guidon,
il est possible de ne changer que la partie faisceau du neiman en demontant les vis borgnes au cul du neiman (l'interet étant de pouvoir conserver sa clé d'origine si le probleme n'est qu'électrique genre âme du fil cassée dans sa gaine);
morceau de faisceau récupéré sur un neiman meme HS mécaniquement ,
ce qui est beaucoup moins cher voire gratos en casse, de plus meme provenant d'une suz ' d'un modele autre qu'un Gex du moment que le connecteur est identique...
pour se faire il faut demonter le Té de fourche pour extraire proprement les vis avec une perceuse et une queue de cochon ensuite il faudra trouver 2 vis qui font l'affaire.
-
bavaria
- Newbie

bonjour
j' ai passer trois coup fil a des gars avec lesquels j' avais fait des affaires, et il y en a un qui a peut être ce qu' il faut.
je vais normalement chercher un neimann chez un lui ce soir pour faire un comparatif avec le mien.
plus d' info d' ici deux trois jours.
j' ai passer trois coup fil a des gars avec lesquels j' avais fait des affaires, et il y en a un qui a peut être ce qu' il faut.
je vais normalement chercher un neimann chez un lui ce soir pour faire un comparatif avec le mien.
plus d' info d' ici deux trois jours.
- jeremy02
- Membre expérimenté

ben visiblement il te suffit juste de tester les 2 gros fil avec ton ohmetre. l'as tu fait? pour etre hyper méga simple ca marche comme un interrupteur.le courant passe quand tu met le contact et il ne passe plus quand tu coupe le contact. Je pense que question simplicité de l'explication je suis a toc!lol
- Banditos45
- Membre expert

jeremy02 a écrit :ben visiblement il te suffit juste de tester les 2 gros fil avec ton ohmetre. l'as tu fait? pour etre hyper méga simple ca marche comme un interrupteur.le courant passe quand tu met le contact et il ne passe plus quand tu coupe le contact. Je pense que question simplicité de l'explication je suis a toc!lol
-
bavaria
- Newbie

bon ça y je suis dans le garage.
alors le neiman est ok.
j' ai avancé dans la recherche de cette panne, le seul moyen que j' ai trouvé pour qu' elle se coupe c' est bien sur le run/off, cela n' a pas changer.
il y a un petit truc gris en dessous de la batterie avec deux fils rouge, et lorsque je le débranche la moto j' arrête.
il faut absolument le rebranché pour qu' elle démarre.
dessus c' est indiqué breaker dc 12/24V.30A
es ce que quelqu' un a une idée pour m' aider un peu plus.
alors le neiman est ok.
j' ai avancé dans la recherche de cette panne, le seul moyen que j' ai trouvé pour qu' elle se coupe c' est bien sur le run/off, cela n' a pas changer.
il y a un petit truc gris en dessous de la batterie avec deux fils rouge, et lorsque je le débranche la moto j' arrête.
il faut absolument le rebranché pour qu' elle démarre.
dessus c' est indiqué breaker dc 12/24V.30A
es ce que quelqu' un a une idée pour m' aider un peu plus.
- valium
- Modérateur
C'est le disjoncteur principal. Rebranche tout et appuie dessus, normalement il devrait se remettre en "route"
Mai sje ne vois pas pourquoi il empecherait la moto de couper au neiman.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
bavaria
- Newbie

un peu plus d' info, en débranchant le petit relais noir juste à côté du petit truc gris la moto se coupe.
j' alimente bien en 12v avec le neimann au niveau de ce relais, bobine et contact.
plus de nouvelle cette après midi.
j' alimente bien en 12v avec le neimann au niveau de ce relais, bobine et contact.
plus de nouvelle cette après midi.
- jeremy02
- Membre expérimenté

Il ne peut pas l'en empecher. Je suis pas chez moi donc pas le schéma élec sous les yx mais de mémoire le disjoncteur fait parti des divers sécurité monté en série pour empecher de démarrer (contacteur de point mort, de béquille...).valium a écrit :C'est le disjoncteur principal. Rebranche tout et appuie dessus, normalement il devrait se remettre en "route"
un peu plus d' info, en débranchant le petit relais noir juste à côté du petit truc gris la moto se coupe.
plus de nouvelle cette après midi
euh je te vois mal barré la! tu sais chercher ou tu trifouille au hasard? tu a le schéma elec de la RT pour savoir ou chercher? Y a quand meme du monde sur le faisceau entier. sans jeter un oeil sur le schéma avant de bidouiller tu risque bien de perdre du temps ou de faire une connerie plutot que de tomber sur le problème par hasard. Quelqu'un peut insérer ce schéma sur ce post?
-
bavaria
- Newbie

bon c' est la merde
elle a démarré et puis elle a tournée sur 2 ou 3 pattes et puis stop.
j' ai le fusible ignition qui a pété deux fois.
j' ai revu tout le faisceau électrique au niveau des éclairages des stops et des clignotants, tout fonctionne corectement.
je suis en train de voir pour avoir une RT mais aujourd' hui il y a du monde en balade
j' ai revu tout le faisceau électrique au niveau des éclairages des stops et des clignotants, tout fonctionne corectement.
je suis en train de voir pour avoir une RT mais aujourd' hui il y a du monde en balade
- jeremy02
- Membre expérimenté

ne touche plus a rien avant d'avoir la RT!!!!!!!!!! vérifie aussi le klaxon!!!!!bavaria a écrit :bon c' est la merde
-
bavaria
- Newbie

Pour info je n' ai plus de klaxon, mais mercidu conseil. il y a peut être encore un relais à la con qui traine dans le faisceau.
J' ai un petit problème toute ma partie éclairage stop clignos fonctionnait d' enfer et lorsque j' ai rescocthé le faisceau, plus rien ne marché sauf les phares et la battrie est descendu à 4volts.
Qu' es ce qui peut me bouffer la batterie avec le neimann débranché et les bobines out?
J' ai une RT la semaine prochaine.
Y a t' il un électricien éclairé qui pourrai me guider.
J' ai un petit problème toute ma partie éclairage stop clignos fonctionnait d' enfer et lorsque j' ai rescocthé le faisceau, plus rien ne marché sauf les phares et la battrie est descendu à 4volts.
Qu' es ce qui peut me bouffer la batterie avec le neimann débranché et les bobines out?
- jeremy02
- Membre expérimenté

La batterie ne peut pas se décharger seule par miracle si elle était encore en bon état la veille. Quelque chose la pompe. qu'appel tu les "bobines out"? visiblement tu fais plus de mal que de bien a ton faisceau en cherchant a l'aveugle. C'est pas faute de t'avoir dit de travailler avec le schéma comme support car si tu débranche a droite et a gauche pour trouver un hypothétique relais qui ferait le con tu va générer des complications qui n'étaient pas la au début. Les problèmes élec sont hyper chiant a trouver et il faut etre méthodiques sinon c'est la galère en perspective. Pour le guidage c'est pas faute d'avoir essayer! ATTENDS LA RT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bavaria a écrit :Pour info je n' ai plus de klaxon, mais mercidu conseil. il y a peut être encore un relais à la con qui traine dans le faisceau.