Des modifs qui ne dénaturent pas l'origine: superbe.
Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!
- ocedar91
- Membre éclairé

Re: La vraie.... Terminée, roulante...
Une prépa comme je les aime.
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS.
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS.
- BuZz
- Expert confirmé

- katapult
- Membre expérimenté

+1ocedar91 a écrit :Une prépa comme je les aime.
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai pas vérifié mais pas eu ce souci chez moi.BuZz a écrit :Je reviens sur le montage du BO : Le renfort du BO, en compression forte, risque de venir taper l'écrou de serrage de la durite de frein AR au maitre cylindre... la solution pourrait être d'orienter le MC vers l'avant.
pour le phare c'est faisable, beaucoup de taf..
faut d'abord tirer un moule du phare robuste. en ciment par exemple.
ensuite le travailler en finition et former la vitre en plexo (ou autre) à chaud. après restera à l'ajuster et la coller.
- tomcat
- Expert confirmé

Pas mieuxpour le phare c'est faisable, beaucoup de taf..
ensuite le travailler en finition et former la vitre en plexo (ou autre) à chaud. après restera à l'ajuster et la coller.
- BuZz
- Expert confirmé

J'ai eu un autre soucis mais corrigé cet aprem : l'écrou de fixation du guide de chaine, sur le montant du BO, venait en contact de la fixation du repose pied gauche, derrière la platine.MadMax a écrit :j'ai pas vérifié mais pas eu ce souci chez moi.BuZz a écrit :Je reviens sur le montage du BO : Le renfort du BO, en compression forte, risque de venir taper l'écrou de serrage de la durite de frein AR au maitre cylindre... la solution pourrait être d'orienter le MC vers l'avant.
Cf parties passées en rouge sur le sch"ma ci-après :

J'avais dans un premier temps mis des rondelles pour écarter la platine du cadre puis cet aprem, j'ai démonté l'écrou du BO - enfin, démonté... l'insert tournait dans le BO donc j'ai du disquer la tête d'écrou puis sortir le reste à la pince en maintenant le peu de l'insert qui dépassait pour remplacer le dit écrou par un gros rivet. Du coup, ça passe nickel.
Le challenge est de réussir à faire un moule avec une finition irréprochable pour obtenir une vitre propre.MadMax a écrit :pour le phare c'est faisable, beaucoup de taf..

- MadMax
- Expert éminent sénior

la finition c'est pas un problème, mastique et ponçage.
pour la vis du patin de chaine ça me l'a fait aussi je crois, et le patin j'ai du le ratailler coté extérieur il passait pas dans le cadre.
pour la vis du patin de chaine ça me l'a fait aussi je crois, et le patin j'ai du le ratailler coté extérieur il passait pas dans le cadre.
- BuZz
- Expert confirmé

Bon, j'ai des phares et des clignotants! Le faisceau acheté sur pieces-suzuki n'était pas le bon donc j'ai coupé les cosses et ai remis l'interface qui va bien... un peu de soudure et ça fonctionne! 

- eekoog
- Membre expert

Salut Buzz, au fait tu as monté ton compteur Koso finalement ? Parce que je me demandais si c'était pas une galère de brancher ça sur les vieux faisceaux de nos vieilles.

- BuZz
- Expert confirmé

Pas terminé. J'ai tout branché sauf les alim continue et couplée au néman. Pas encore fait car pas récupérable en l'état sur le faisceau de compteur (pas d'alim dessus) donc il me reste les deux fils à brancher sur le faisceau du néman. mais il faut prévoir du démontable donc des cosses. J'ai pas encore pris le temps de le faire. J'attends qu'il ne pleuve plus pour m'y atteler... mais ça fait 1 semaine que ça drache quasi non stop! 
Je ferai une MAJ dès que ce sera terminé. Si tout est validé, je tiendrai à dispo des membres les interfaces avec couleurs des fils à relier entre eux.
Je ferai une MAJ dès que ce sera terminé. Si tout est validé, je tiendrai à dispo des membres les interfaces avec couleurs des fils à relier entre eux.

- eekoog
- Membre expert

T'es génial merci man !
Je suis de plus en plus tenté de m'en choper un pour mon projet street il est vraiment beau donc ton schéma de montage tomberai au poil !
Je suis de plus en plus tenté de m'en choper un pour mon projet street il est vraiment beau donc ton schéma de montage tomberai au poil !
- BuZz
- Expert confirmé

Ba écoute, je te confirme ça ce WE et poste les branchements à effectuer. Perso, pour que ce soit propre, j'ai coupé proprement la cosse du compteur d'origine (toujours possible à réinstaller avec un coup de fer à souder). Donc juste ces alim à récupérer.eekoog a écrit :T'es génial merci man !![]()
Je te passerai les plans avant pose et calibrage du capteur pour la vitesse car ça, ça se fait en suivant le manuel du compteur. Donc normalement, si le soleil veut bien pointer le bout de ses rayons, ce sera demain si j'ai pas merdé dans mes rapprochements des deux faisceaux.

- BuZz
- Expert confirmé

Suite à la ballade cet aprem :
Bilan avancé sur la partie cycle : ça dé-chi-re! Franchement, l'amortissement est parfait! L'arrière est vraiment bon, j'ai pu tester sur route vraiment mauvaises, avec nids de poules, languettes de bitumes qui dépassent, bosses etc... rien à dire! La stabilité est bonne, pas de réaction anormale. Vraiment top. Et le freinage est vraiment terrible. D'ailleurs, je suis méga surpris, plein angle, prise de frein, la moto ne se relève pas d'un poil (fabuleux pour un 11!!!), précise...... Nickel!
Sinon, pour mon compteur, alors. Il fonctionne, mes branchements sont bons sauf pour le voyant de feux de route! Voyants clignos ok, pleins phares ok, point mort ok, pression d'huile ok, éclairage compteur ok, réserve pas pu tester.
Juste, pour les feux de route, au lieu d'allumer un voyant, ça éteint le voyant de niveau d'huile inutile sur nos motos... comprends pas, j'ai vérifié mes branchements, mais ça le fait pas.
Enfin, pour le compte-tour, j'arrive pas à avoir le bon avec les réglages de base du compteur et la remontée sur le faisceau de la moto. Soit le régime est trop élevé et monte trop vite par rapport à la réalité, soit il est trop bas et monte trop doucement. Je ne sais pas comment avoir le bon.
Pour les branchements :

Enfin, seuls deux fils du compteur ne peuvent recouper ceux du faisceau d'origine : l'alim avant contact et l'alim après contact.
Pour les récupérer, j'ai soudé deux fils sur le faisceau en sortie de néman.
Le fil rouge du compteur va sur le fil rouge du faisceau du néman (alim avant contact).
Le fil marron sans cosse ronde du compteur va sur le fil orange du faisceau du néman (alim après contact).
Quelques photos pas forcément très claires :
Interface faisceau d'origine / faisceau du Koso via la cosse du compteur d'origine :

Mes soudures de raccord faisceau du Koso avec cosse du compteur d'origine :

Il me reste à mettre du scotch autour.
Les alims récupérées en sortie de néman :

Raccords démontables entre les alims récupérées sur le néman et celles du compteur :

Bilan avancé sur la partie cycle : ça dé-chi-re! Franchement, l'amortissement est parfait! L'arrière est vraiment bon, j'ai pu tester sur route vraiment mauvaises, avec nids de poules, languettes de bitumes qui dépassent, bosses etc... rien à dire! La stabilité est bonne, pas de réaction anormale. Vraiment top. Et le freinage est vraiment terrible. D'ailleurs, je suis méga surpris, plein angle, prise de frein, la moto ne se relève pas d'un poil (fabuleux pour un 11!!!), précise...... Nickel!
Sinon, pour mon compteur, alors. Il fonctionne, mes branchements sont bons sauf pour le voyant de feux de route! Voyants clignos ok, pleins phares ok, point mort ok, pression d'huile ok, éclairage compteur ok, réserve pas pu tester.
Juste, pour les feux de route, au lieu d'allumer un voyant, ça éteint le voyant de niveau d'huile inutile sur nos motos... comprends pas, j'ai vérifié mes branchements, mais ça le fait pas.
Enfin, pour le compte-tour, j'arrive pas à avoir le bon avec les réglages de base du compteur et la remontée sur le faisceau de la moto. Soit le régime est trop élevé et monte trop vite par rapport à la réalité, soit il est trop bas et monte trop doucement. Je ne sais pas comment avoir le bon.
Pour les branchements :

Enfin, seuls deux fils du compteur ne peuvent recouper ceux du faisceau d'origine : l'alim avant contact et l'alim après contact.
Pour les récupérer, j'ai soudé deux fils sur le faisceau en sortie de néman.
Le fil rouge du compteur va sur le fil rouge du faisceau du néman (alim avant contact).
Le fil marron sans cosse ronde du compteur va sur le fil orange du faisceau du néman (alim après contact).
Quelques photos pas forcément très claires :
Interface faisceau d'origine / faisceau du Koso via la cosse du compteur d'origine :

Mes soudures de raccord faisceau du Koso avec cosse du compteur d'origine :

Il me reste à mettre du scotch autour.
Les alims récupérées en sortie de néman :

Raccords démontables entre les alims récupérées sur le néman et celles du compteur :

Modifié en dernier par BuZz le 16 mai 2009, 21:17, modifié 1 fois.

- tomcat
- Expert confirmé

Du bon boulot ce raccordement !! 
- BuZz
- Expert confirmé