Embrayage sur un B6 phase 2

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Embrayage sur un B6 phase 2

Message par sdelatte »

Salut tout le monde :Super14: ,

Alors mon embrayage de B6 est mort: il a 40 000 bornes et patine dans le tours avec une garde bien réglée :Beurk02:
Du coup hier je le démonte pour prendre les côtes et voir ce qui est mort. Les disques lisses sont tous bleus donc poubelle (c'était prévisible) par contre pour les ressorts c'est très bizards: la côte mini doit être à 70 mm et ils sont à 50 mm (donc très en dessous du mini mais la moto ne patine que depuis très peu de temps et ca commance à 10 000 tours poignée à toc). Pour les disques garnis c'est l'inverse: ils paraissent très épais par rapport à la côte mini: ils sont à 3 mm et la côte mini à 2.35 mm (en plus, en fond de garniture on est à plus de 2.35 mm, donc il semble impossible que ces disques deviennent trop fins).

Voila je trouve très bizard que les ressorts aient pu se tasser à ce point (d'origine ils doivent être à plus de 80 et ils sont aujourd'hui à 50) et que le patinage soit très récend alors que l'on est largement en dessous des tolérances (les ingés Suz se sont foutus de notre gueule en prenant une marge énorme ?).

Du coup je me demande si l'embrayage que j'ai sur mon B6 est bien un embrayage de B6 (on dirait des disques plus épais et des ressorts plus courts). PAr contre tout le reste de l'embrayage correspond visuellement à un embrayage de B6.

Voila j'espère que je vous ais pas trop embrouillé.

Peut être que votre expérience aura une explication logique :Alcooliques03:
sdelatte
Membre averti
Membre averti

Re: Embrayage sur un B6 phase 2

Message par sdelatte »

Ben alors personne sait ce que j'ai comme embrayage sur mon B6 ? :Beurk02:

BOUHOUHOUHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Embrayage sur un B6 phase 2

Message par mike91750 »

Hello,

Tu rachètes les disques garnis + lisses + ressorts. Comme ça tu pars sur une bonne base et on en parle plus... LOL
Répondre