OldSkool GSX1100E

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Jojo
Newbie
Newbie

OldSkool GSX1100E

Message par Jojo »

Salut a tous et a toutes,

j'ai deja poste ceci dans "introduction", mais pas tout le monde va voir la-bas chaque jour, allors j'ai pris la liberte de poster ici.

D'abord un peu d'info generale, je suis Joris, un Neerlandais qui a passe sa jeunesse en France, a Caen (14) et maintenant j'habite en Lituanie, un des pays Baltiques. Il y a 15 ans j'avais ma premiere becane (GS1000) et apres beaucoup de GSX-R 750 et GSX-R 1100 je suis retourne au bercail, un GSX 1100 E de 1984. Je l'ai achete il y a 18 mois, comme ca:

Image

apres quelques modifications, le moteur GSX-F rentre dedans, et les roues et frein de GSX-R ont trouve leurs places.

Image

Image

etriers et roue GSX-R 750, disques GSX-F 600. et ca marche

Image

Carbus de GSX-R 750 (36mm), filtres K&N, ligne Termignoni, ca donne 134 ch a la roue arriere. Ce qui est un peu juste alors pour l'avenir proche je pense que je vais monter un petit Turbo.

Image

Peinture pas chere et pas brillante, ca fera l'affaire pour le moment, en hiver je vais la repeindre...

en couleurs d'origine

Image
Jojo
Newbie
Newbie

Re: OldSkool GSX1100E

Message par Jojo »

comme ca commence a ennuier un peu d'utiliser que des pieces Suzuki (c'est trop facile), mon pote Igor et moi on s'est mis a construire un Hot-Rod sur base pareille: un GSX 1100 E et moteur air-huile (Bandit 1200 cette fois ci).

Les fourches avant et arriere, roues, freins et amortisseur arriere sont de chez Kawasaki, modele ZX-9R.

Image

Installer la fourche avant etait tres facille: c'est comme si c'etait fait pour. La fourche arriere a pose quelques problemes, tout d'abord elle est trop large, il a fallu enlever un peu de metal. Avec des roulements tous neufs ca rentre dedans.

Pour trouver la position correcte de l'amorto, j'ai utilise un cadre ZX-9R et copie toutes les dimmensions.

Image

Image

Image

apres c'est simple, il reste a faire des morceaux en metal pour monter l'amorto.

Image

Image
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

bien bien et bon courage pour la suite !!!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ahh ba yes, encore du lourd, j'adore!!!! Je sens que je vais me régaler.
Juste un "bémol", tu es né à Caen ou à Marseille...? => "Carbus de GSX-R 750 (36mm), filtres K&N, ligne Termignoni, ca donne 134 ch a la roue arriere."
Un bloc de GSXF 750 avec juste une rampe de carbus de 750R et une ligne, si ça sort 134 ch à la roue, comment dire... je veux bien rentrer dans les ordres demain mouuaaa... :Demon12:

A ce détail près, j'en redemande!
Image
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

BuZz a écrit :Ahh ba yes, encore du lourd, j'adore!!!! Je sens que je vais me régaler.
Juste un "bémol", tu es né à Caen ou à Marseille...? => "Carbus de GSX-R 750 (36mm), filtres K&N, ligne Termignoni, ca donne 134 ch a la roue arriere."
Un bloc de GSXF 750 avec juste une rampe de carbus de 750R et une ligne, si ça sort 134 ch à la roue, comment dire... je veux bien rentrer dans les ordres demain mouuaaa... :Demon12:

je suis ne a Geldrop, en Hollande.

Le moteur est un GSX 1100 F de 1991.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

ca y est ca va parler néerlandais dans pas longtemps :Demon12: , trop cool comme chiotte oldschool :ico_yeah4: :ico_yeah4: et vite le turbooooooooooooo :burningsmilie8bx:
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

yo du bon boulot en perspective :ico_yeah4:
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Jojo a écrit :
BuZz a écrit :Ahh ba yes, encore du lourd, j'adore!!!! Je sens que je vais me régaler.

je suis ne a Geldrop, en Hollande.

Le moteur est un GSX 1100 F de 1991.
:wink:
Bloc de 1100F... mais p'tain, 139 à roue, c'est même pas ce que sortait feu mon 11R de '92 qui, en théorie, sont les plus puissants des SACS... et j'avais la rampe de 40 et la ligne Yosh.
Bon, ok, je sortais 183,2 à la roue mais bon...

Bref, on va pas polémiquer, moi j'aime ce que tu fais et j'en veux encore! :Alcooliques03: :Super14:
Image
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

t'enerve pas Buzz tout le monde est optimiste sur la puissance de sa machine...et il a pas capter la blague de marseille ou caen :wink:
Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

ca va donner, et surtout vas y comment ca donne envie....

vivement les prochaines photos. :Inclassable12: :Inclassable12: :Super14: :Super14:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

jakko a écrit :t'enerve pas Buzz tout le monde est optimiste sur la puissance de sa machine...et il a pas capter la blague de marseille ou caen :wink:
eh ben non. Y'a que des menteurs a Marseille?

Moi aussi j'etais surpris mais on m'a dit que 134 ch c'est normal pour un 1100F bien regle.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Jojo a écrit :
jakko a écrit :t'enerve pas Buzz tout le monde est optimiste sur la puissance de sa machine...et il a pas capter la blague de marseille ou caen :wink:
eh ben non. Y'a que des menteurs a Marseille?
c'est juste que les gens du sud sont optimiste et en rajoute toujours :Alcooliques03: :Alcooliques03: ben cela dit tres bon taff et puis la puissance t'sais... :ico_yeah4:
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

jakko a écrit :et puis la puissance t'sais... :ico_yeah4:
sans maîtrise elle n' est rien :admin:
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
Jojo
Newbie
Newbie

Message par Jojo »

stritbikman a écrit :
vivement les prochaines photos. :Inclassable12: :Inclassable12: :Super14: :Super14:
en voici quelques unes

Image

Image
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

avec vos conneries, j'ai envie d'en faire un maintenant. c'est malin ! :Demon12: :Demon12: :Demon12: :ico_yeah4:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
Répondre