De l'épave au tas de planches... Et le bloc de rouille!!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: De l'épave au tas de planches

Message par Frédodo »

"""pfff, jvé aller me saouler pour la peine :Alcooliques03:""

"Non, Gex, t'es pas tout seul..."" Bah fais gaffe quand même, vas y à pied!! :Inclassable12: :VroumVroum18:
Bah, jusque là, ça va...
polux
Membre émérite
Membre émérite

Message par polux »

bravo beau taf !!! :Super14:
tropergol
Newbie
Newbie

Message par tropergol »

Fred Sarrerane a écrit :"""pfff, jvé aller me saouler pour la peine :Alcooliques03:""

"Non, Gex, t'es pas tout seul..."" Bah fais gaffe quand même, vas y à pied!! :Inclassable12: :VroumVroum18:

Zut j'arrive trop tard, je voulais l'accompagner !
Image
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

""Zut j'arrive trop tard, je voulais l'accompagner !"" >>> Mais tu penses qu'à boire!! Je crois qu'il est temps qu'elle te mette le grappin dessus la ptite Val, hein? Sinon, tu deviendras une loque humèèèèèèèèèène... MDR

bravo beau taf !!! :Super14: >>> Merci voisin!! c'est cool! Faut passer faire un tour, ya la mer pas loin!!
Bah, jusque là, ça va...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: De l'épave au tas de planches... Et le bloc de rouille!!

Message par Frédodo »

Alors voilà le bébé, brut de décoffrage de la palette:
Image
Et après que je me sois énervé dessus pendant deux heures, il ressemble à ça:
Image Image
Ce qui est nettement plus esthétique, il a déjà pris trente ans dans la tronche!! En fait, il va aller dans le cadre début de semaine pour premiers essais (merci du conseil, Valium), petits réglages affûtés de la part de mon super mécano, pisque j'ai reçu ma rampe de carbus à part... Vaut mieux s'assurer que tout va bien avant de se lancer dans la grande aventure du vieillissement accéléré de ce moteur... je vais tâcher de lui faire prendre deux ou trois siècles en une semaine de mauvais traitements!!
Allez zou, à bientôt!
Bah, jusque là, ça va...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Bon, ben voilà, cette fois j'ai trouvé une petite chimie qui va contourner plus qu'agréablement, au niveau du larfeuille du moins, le racket organisé de ces marchands de peintures polyuréthanes!! Comme vous le savez, je suis un gars du batiment et je ne fais de la moto que pour m'amuser: ça me passionne pas du tout, ça fait peur aux mémés, ça fait du bruit et ça pue, en plus avec ça on se mouille et ça caille, et tout c'qui a d'ssus, c'est que d'la racaille!
Alors dans mon boulot, j'ai tout intérêt à être certain du support, hein, c'est pas quand j'ai tout fini que je dois m'apercevoir que la couche de pinetoure beurrée par Carlos da Costa (les peintres en batiment sont tous portugais!) se barre en lambeaux à cause de ceci ou cela, ça m'agace un tantinet, alors j'ai cherché la meilleure impression, et j'ai trouvé la B.I.N ... Connaissez pas la BIN, de chez Zinsser?
Bande d'ignares! Chouf!
Image
22 € le pot, ça accroche du feu de Dieu sur tous les supports, et c'est du béton!...MAIS... Son solvant, c'est l'alcool à brûler, Restait à savoir s'il y avait compatibilité chimique avec le recouvrant, en l'occurrence les vernis PU qui coute la peau des c... Pour ce qui va se trouver entre les deux, j'ai tout essayé, ça colle et ça bouge pas.
Test: j'ai un carter d'embrayage qui traine, je le brosse à mort, je lui applique ma solution teintée (avec des pigments direct, ben oui, pas d'huile et encore moins d'acryl, pisque l'alcool le bouffe, tiens, comme mon foie), même je me paye le luxe inouï de m'offrir un matiérage: le tout lisse, c'est pas pour moi... Et j'emmène l'objet se faire vernir par le carrossier du coin (brillant, il n'a que ça). ET ÇA MARCHE!! Je sais pas si vous vous rendez compte de l'impact: un pot d'apprêt carrosserie plus son diluant et son durcisseur, que si tu l'utilises pas dans les 15 jours, tu peux le jeter: 120 roros... un kilo de BIN : 22 tout petits roros, tu le rebouches après usage, tu le rouvres deux ans après, il est intact... Pitin la pub d'enfer que je leur fait!...
Alors vamos muchachos!!
Image Image
L'avantage, c'est que en y allant au pinceau et en pochant le tout, j'ai toutes sortes de nuances recherchées, mais il n'y a aucune contre indic à ce qu'on utilise le pistolet, par contre, faut pas aller boire le thé avec mamie entre deux godets, parce que tu vas pleurer le nettoyage!
Ce que je me suis aperçu, aussi, c'est que la BIN est réversible, c'est à dire que même sec sur la palette le lendemain, j'y verse de l'alcool dessus et je frotte un peu avec une brosse et ça repart! tant que c'est pas bloqué par des couches ultérieures ou le vernis: la classe, tout se nettoie avec l'alcool à brûler, qui coûte, euh... bof, on s'en cogne: sûrement pas le taro d'un litre de diluant des mes deux... Hé hé hé, à qui qu'on dit merci ?
Bah, jusque là, ça va...
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

ta une façon de causer !!! t'en ecris des litres et sa ce lit tranquil :Super14:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Il prend forme, ca moteur... la suite....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

magnifique travail, impressionnant, fait une tof de l ensemble que je la détaille :Inclassable12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

J'suis sur le cul aussi.

Franchement...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Hey attendez les gars, j'ai rien fait encore!! Vous allez voir de l'alu rouiller bientôt.. Et encore... Si je reste calme... Mais j'ai envie de l'entendre chanter à nouveau, alors je crois que je ne vais pas pousser le bouchon trop loin pour l'instant, et vu que j'ai des carters en rab, je vais fignoler des petites surprises tranquillement et remplacerai plus tard. Justement, c'est très dur de ne pas en faire "trop", pour que ça reste plausible, tout en gardant une bonne dose d'humour... Moi, ce que je veux, c'est avant tout me marrer, hein?! Ça change pas... et après, vous faire marrer, mais ça, c'est aléatoire.. ça dépend de tellement de trucs...
Bah, jusque là, ça va...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Ouh , ......je sens que l attelage va aller faire un sejours la bas .... :Super14:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

mouais mouais, des promesses, paroles et paroles, comme dirait ma femme, des offres de gascon!!
Bah, jusque là, ça va...
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Oh fred ? T as peter un cable ou quoi ? :Inclassable12:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Waaah, je suis tout content tout joyeux, j'ai changé mon nom! ça va plus vite que dans l'administration!! Je lui avais demandé ça, à l'opératrice de la préfecture, mais j'ai cru qu'elle n'avait pas de décodeur, pourtant c'est bien en français que je me suis adressé à elle: rien à faire... Elle m'a regardé trop bizarrement, a appelé deux gendarmes et leur a demandé de me faire sortir!!
Étonnant non? Pourtant, quand on pense qu'ils sont payés avec nos impôts! Bref, je vais arroser ça, tiens...

Bon où en étions nous?... Aujourd'hui, je suis le patineur fou:
Image Image Image
Voaaaaaaaaaala! ça c'est une bonne base de travail... Donc maintenant, à suivre les effets de relief dans la rouille, la peinture boursoufflée en grosses cloques, et les dégoulinantes aux belles couleurs sur ce qui est sensé rester de pinetoure, des petits jets de piquage avé la brosse à dents, et je pourrais vernir en mat tout ça (putain, je suis vert, j'ai acheté de la base à mater: 77€ le pot d'un litre!! J'appelle ça du racket!) Faut que je me penche plus sérieusement sur ce problème.. Il s'agit de trouver un élément neutre (miscible avec les différentes chimies des vernis) qui mate sans opacifier, quelle chierie! J'ai déjà essayé le blanc de Meudon (ou d'Espagne), c'est trop opaque et à faible dose, on obtient à peine du satin... Bon, j'y retourne, à toute à l'heure!
Bah, jusque là, ça va...
Répondre