disque d'embrayage
- bonda
- Membre éclairé

disque d'embrayage
bonjour a tous,mon embrayage patine quand j'envoie fort,donc voilà.il faut des disques lisses et des garnis.sur vpc bike ils vendent ça separement,faut il changer aussi les lisses et combien en faut il,comme je n'ai rien demonté encore je vous pose la question,et aussi faut il d'autres pieces,merci d'avance. 
- eekoog
- Membre expert

Re: disque d'embrayage
Deja, juste comme ça, tu lui mets quoi comme huile a ta brele ? Ton embrayage est vieux ? La brele a combien de kil ?
-
mike91750
- Membre expérimenté

Hello,
Au cas où tu voudrais changer ton embrayage, j'en ai un nickel (disques lisses + garnis). Il me manque un disque, j'crois que c'est un lisse. C'est pour 750 de 90 et 91.
Au cas où tu voudrais changer ton embrayage, j'en ai un nickel (disques lisses + garnis). Il me manque un disque, j'crois que c'est un lisse. C'est pour 750 de 90 et 91.
- bonda
- Membre éclairé

ma brele c'est un 11 de 92,et je crois qu'il est dedans depuis longtemps,je ne sais pas si ça peut durer 60000kms,mais c'est ce qu'elle a comme kilometre,pour l'huile je mets de l'extralub de chez leclerc,une bonne huile je crois,donc je pense qu'il est temps de le changer,mais j'ai pas envi de me ruiner chez suzuki pour un embrayage complet d'ou ma question,faut il tout changer ou pas? 
- valium
- Modérateur
C'est très variable.
1°) Tu changes qu'un disque : c'est pa cher. Mais faut quand même tout démonter, changer le joint du carter, tout remonter, remettre de l'huile. Et dans 6 mois tu recommences à changer un autre disque. Et un an après (autant) tu recommences encore.
2°) Tu changes tout. C'est un peu plus cher. Faut quand même tout démonter, le joint, l'huile. Mais après c'est fini, t'es tranquille ca bouge plus.
Au choix
1°) Tu changes qu'un disque : c'est pa cher. Mais faut quand même tout démonter, changer le joint du carter, tout remonter, remettre de l'huile. Et dans 6 mois tu recommences à changer un autre disque. Et un an après (autant) tu recommences encore.
2°) Tu changes tout. C'est un peu plus cher. Faut quand même tout démonter, le joint, l'huile. Mais après c'est fini, t'es tranquille ca bouge plus.
Au choix
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Chez Suzuki, ils vendent les disques à la pièce.
Sinon, y'a wemoto, et c'est sur ce SITE que tu trouveras ton bonheur pour toutes nos vieilles, comme ici particulièrement avec un KIT DE DISQUES GARNIS
Il y a un site du même type aux US, je n'ai pas retrouvé le lien tout de suite !
Mais il faudra quand même vérifier en démontant l'état de tes disques lisses aussi, qui ne sont pas toujours à changer, mais si le tout est HS, alors change aussi tes ressorts.
Sinon, y'a wemoto, et c'est sur ce SITE que tu trouveras ton bonheur pour toutes nos vieilles, comme ici particulièrement avec un KIT DE DISQUES GARNIS
Il y a un site du même type aux US, je n'ai pas retrouvé le lien tout de suite !
Mais il faudra quand même vérifier en démontant l'état de tes disques lisses aussi, qui ne sont pas toujours à changer, mais si le tout est HS, alors change aussi tes ressorts.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Je viens d'aller voir chez VPC, de mémoire, si tu connais ton gars de chez Suz et que tu sais lui faire baisser un peu pour "nos vieilles qu'on bichone, tu comprends, c'est pas un K8, allez fais un petit effort s'te plait !", alors ça risque d'être moins cher même
Vas demander un devis complet chez le concess' du coin, ça pourrait être intéressant, et ça ne coute rien de demander
Vas demander un devis complet chez le concess' du coin, ça pourrait être intéressant, et ça ne coute rien de demander
Pas assez d'R sous les 200 !!!
- valium
- Modérateur
Purée, sur le lien, là, flying, même en convertissant en eurodollar, ca fait pas trop cher...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- CBR90027
- Membre expert

- HouD
- Membre averti

quelqu'un a déjà testé les embrayage EBC ? ils sont pas cher et le miens patine sur le douze
...
- bonda
- Membre éclairé

hello,oui en effet là c'est dejà un peu moins cher sur ton site,je vais suivre tes recommandations fliyng et allez faire un tour chez suz pour voir,une derniere question,combien faut il de disques lisses sur nos breles? 
- CBR90027
- Membre expert

il en faut 10 de chaque.
Et au remontage tu commence par un lisse, et tu finis par un garni.
Penses aussi aux 2 rondelles ressorts a changer.

Et au remontage tu commence par un lisse, et tu finis par un garni.
Penses aussi aux 2 rondelles ressorts a changer.
- bonda
- Membre éclairé

ok merci bien pour tous ces renseignements