Bon allez, un dernier ou avant dernier jet et je vous fous la paix.. C'est vrai je vous tiens la jambe à vous montrer comment ça se passe dans la tronche du peintre, mais vous avez sûrement aut'chose à glander, alors v'là!
En discutant avec la belette (qui est aussi une artiste, dans la maquette de bijoux, entr'autres), il est décidé de faire du faux bois, et j'insiste sur le fait que ça doit ressembler à un bricolage de pattes d'anguille, 2 mains gauches assistées de 2 neurones... Du gros n'importe quoi, en fait, le reflet de ce qu'il y a dans ma tête: le grenier mal rangé... Le premier jet ça donne ça, après un premier voile de vernis, obligé pour superposer les effets de reliefs:

Le tableau de bord est en vrai bois, de l'ébène verte (tu le scies, rabotes, ponces, et tu as de la poudre verte acide sur les mains, et quand tu les laves, ça coule rouge, vas comprendre, Charles..) appelé aussi Ipé, le phare de Cagiva toujours accroché par ces gracieuses lames qui se veulent être des sabres mais peinent terriblement, les jantes toujours blanches piquées et crasseuses, le moteur idem, et juste les couleurs de fonds des futurs effets métalliques, réduits à 1/10ème de la 1ère idée, j'essaierai de garder le garde boue un peu plus longtemps...
Les scotches sur le cadre cachent la pub qui n'est pas encore valide (j'ai pas le droit qu'ils m'ont dit), c'est du travail au n... AAARRGH, mais non!! Hé, pourquoi vous m'fouillez? Arrêtes, tu m'fais bander!! Gaaaarde à vue!! Bontanpi
La mécanique commence sérieusement à merder, mais j'y crois toujours.. Puisque je la bichonne, elle va pas me faire ça, quand même!! Je remonte le tout parce que j'ai un chantier à assurer, enfin quelques croquettes!! (je suis toujours fauché, sale et pas rasé!)..
En rentrant, j'attaque la dernière ligne droite, c'est le début de l'hiver, là, je vais peaufiner un max, me faire mon tuning à moi, en même temps qu'une table de jeux rigolote, je suis décidé à inclure la bécane dans la prochaine expo!

Comment j'en ai chié sur ces jantes.. Elles sont granuleuses, et il me les faut lisses, je ponce de l'aube au crépuscule,
j'en ai marre!!
Le reste se passe plutôt bien, j'emmène les petites pièces avec moi dans les soirées chez les potes, et je fais ça en discutant, coolos.. C'est alors que l'un d'eux me donne une autre idée qui ne peut pas être mise en application sur le champs, mais c'est justement ça que vous verrez en vrai... Bientôt... Toujours pas de petit camion en vue, avé le petit moteur dedans, il doit être à Téhéran, à l'heure qu'il est, il me le déposera au retour...C'est sûr..