ca ne démarre pas!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

ca ne démarre pas!!

Message par Nico1100 »

Salut, apres un petit hivernage, je me decide a remettre la moto en route et la ca ne demarre pas, le seul repere que j'ai, est que lorsque j'appuie sur le bouton start, ca gresille du coté du relais de démarreur, donc je l'ai changé, et c'est toujour pareil!

vous avez un avis la dessus?
Pas plus vite qu'a fond!!!
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: ca ne démarre pas!!

Message par mike91750 »

Hello,

Batterie faible, non?
Branche une batterie avec des câbles.

Sinon, touche vite fait le câble qui va au démarreur sous les carbus sôté gauche.

L'autre jour je démarre la mob histoire de voir si tout va bien (un gars venait la voir le lendemain: il l'a prise d'ailleurs... Snifff...), et elle me fait un bruit bizarre sans démarrer. Je touche vite fait le petit bout de câble qui passe, je teste et elle démarre.
C'était la 1ère fois que ça m'a fait ce truc là...
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Nico1100 a écrit :Salut, apres un petit hivernage, je me decide a remettre la moto en route et la ca ne demarre pas, le seul repere que j'ai, est que lorsque j'appuie sur le bouton start, ca gresille du coté du relais de démarreur, donc je l'ai changé, et c'est toujour pareil!

vous avez un avis la dessus?
Symptome de la batterie a recharger ou changer...
:Alcooliques03:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

La batterie est peut être faible, fait un essai avec des câbles de démarrage pour voir si c’est mieux.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ocedar91
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ocedar91 »

+1 pour la batterie
J'avais la même chose avec un relai defectueux de poignées chauffantes qui avait pompé tout le jus.
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS. :wink:
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

la batterie est carement naz mais j'ai essayé avec des cables, et toujour ce petit gresillement, j'ai changé le relais, j'ai changé le disjoncteur, rien y fait! vous en pensez koi?
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

si tu mets les pinces avec la batterie naze, ca peut merder aussi, donc un ptit coup de charge ou une batterie neuve, ou bien tes contacts sont pas tops avec les pinces, car ca lance quand c'est pompé sur une voiture, je te le dis. :Demon12: :Demon12: :Super14:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

shunt le relais pour être certain que le démarreur tourne..........on verra ensuite !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Nico1100 a écrit :la batterie est carement naz mais j'ai essayé avec des cables, et toujour ce petit gresillement, j'ai changé le relais, j'ai changé le disjoncteur, rien y fait! vous en pensez koi?
J'ai eu le même soucis que toi pour redémarrer la grosse après montage du bloc du 12! Et mettre des câbles à la batterie de la voiture n'y a rien fait car la batterie est morte.
Je la change demain et aucune raison que ça ne claque pas. Lorsqu'un batterie est vraiment morte, même mettre des câbles ne sert à rien. :Beurk02:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

BuZz a écrit :
Nico1100 a écrit :la batterie est carement naz mais j'ai essayé avec des cables, et toujour ce petit gresillement, j'ai changé le relais, j'ai changé le disjoncteur, rien y fait! vous en pensez koi?
J'ai eu le même soucis que toi pour redémarrer la grosse après montage du bloc du 12! Et mettre des câbles à la batterie de la voiture n'y a rien fait car la batterie est morte.
Je la change demain et aucune raison que ça ne claque pas. Lorsqu'un batterie est vraiment morte, même mettre des câbles ne sert à rien. :Beurk02:
ça dépend des cas en fait, des fois j'ai rempli des batteries vides à l'eau et ça a marché quelques temps, assez pour démarrer à la poussette le matin et après ça allait ça reprenait un peu de charge. mais avec une neuve présentant un défaut nada, morte de morte! elle devait être en court circuit ou avoir un gros souci.
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

donc apres remplissage des element de la batterie,j'ai laissé en charge 1h et branché sur celle de la voiture et la ca a demarré!!!!

oufff merci les copains!!!! :Alcooliques03:
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Nico1100 a écrit :donc apres remplissage des element de la batterie,j'ai laissé en charge 1h et branché sur celle de la voiture et la ca a demarré!!!!

oufff merci les copains!!!! :Alcooliques03:
C'était sûr à 99% de toute façon...
manos

Message par manos »

de toute façon , une moto "ou voiture" qui roule pas l'hiver , il faut mettre le moteur en route au moins tout les 3 semaines :VroumVroum06: .
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

manos a écrit :de toute façon , une moto "ou voiture" qui roule pas l'hiver , il faut mettre le moteur en route au moins tout les 3 semaines :VroumVroum06: .
ou charger la batterie à bloc, la démonter et la stocker pour hivernage, de préférence dans un endroit chauffé...
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

je le sais pour la provhaine fois, les batteries au gel n'ont pas ce probleme apparement
Répondre