il faut un DR HOUSSE de la moto !
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Re: il faut un DR HOUSSE de la moto !
Bah ouais, a tout les coup, ton alternateur recharge plus rien !!!
Tout bêtement !
2 bougies que ta viré a la main ! tip top pour la compression ;)
Tout bêtement !
2 bougies que ta viré a la main ! tip top pour la compression ;)
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- arny
- Expert éminent sénior

bon ! j'ai pas pu mesuré comme je voulais, mais voila ce que ça donne au démarrage sans le booster :
http://www.dailymotion.com/arny/video/14524067 notez les a coups moteur qui me bloque le démarreur, et qui parfois fait péter mon pot.
donc je vais à la cave situé à 50m chercher mon booster, démarre la moto, cours vite à la cave ranger le booster mais comme mon starter ne tien pas tout seul la moto cale, et n'est pas assez chaude pour tenir le ralenti, je rebranche donc le booster pour démarrer, fait gueuler le moteur pour qu'il chauffe vite faisant trembler tout les murs de l'immeuble, puis repart en courant ranger le booster... enfin vous l'avez compris je me poil chaque matin pour partir au boulot.
démarrage avec booster : http://www.dailymotion.com/arny/video/14524072
http://www.dailymotion.com/arny/video/14524067 notez les a coups moteur qui me bloque le démarreur, et qui parfois fait péter mon pot.
donc je vais à la cave situé à 50m chercher mon booster, démarre la moto, cours vite à la cave ranger le booster mais comme mon starter ne tien pas tout seul la moto cale, et n'est pas assez chaude pour tenir le ralenti, je rebranche donc le booster pour démarrer, fait gueuler le moteur pour qu'il chauffe vite faisant trembler tout les murs de l'immeuble, puis repart en courant ranger le booster... enfin vous l'avez compris je me poil chaque matin pour partir au boulot.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Commence par faire les contrôles cités plus haut car c’est le seul moyen d’avancer. 
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- bugomiel
- Expert confirmé

Puisque ta bécane démarre avec le booster, tu devrais commencer par bien charger ta batterie en utilisant un chargeur, ça t'éviterait sûrement les poussettes. Il te faut un chargeur pour batterie de moto, on n'a pas de bons résultats avec ceux pour voiture qui envoient trop d'intensité pour nos petites batteries. Perso j'ai un Optimate, il n'est pas donné (40/50 Euros je crois) mais vraiment efficace, vu le prix des batteries, c'est vite rentabilisé.
Sur la première vidéo, ça n'a pas l'air de trop péter. Je crois qu'il faut vraiment que tu regardes si ton starter est efficace, d'autant que tu dis que la moteur démarre bien lorsqu'elle est chaude. Bon après ça peut aussi être un manque de compression.
Sur la première vidéo, ça n'a pas l'air de trop péter. Je crois qu'il faut vraiment que tu regardes si ton starter est efficace, d'autant que tu dis que la moteur démarre bien lorsqu'elle est chaude. Bon après ça peut aussi être un manque de compression.
- arny
- Expert éminent sénior

un manque de compression,,,,je sais, j'y pense de plus en plus, car mon 600 xt m'avait fait le même coup, obligé de le démarrer à la poussette, et plus ça allait et plus il fallait pousser, n'en pouvant plus, je l'ai amené au garage, résulta,,,joint de culas,,,oupps
dur la facture
pourvu que le div me face pas la même chose...
pourvu que le div me face pas la même chose...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Un joint de culasse sur une div, a changer, c'est pas la mort ma couille !!!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
- gsxffred
- Membre expert

les videos confirment ma pensée :soit pas assez de watts a la batterie ou quelque chose te pompe trop de jus et tu n'as plus assez pour alimenter correctement ton allumage : controles le circuit de la batterie jusqu'au démarreur (cosses ect un petit coup de papier de verre pour l'oxydation et un peu de graisse au remontage ensuite le relais de démarreur (un pote a été emmerdé a plusieurs reprises avec les memes symptomes sur un 900 xj on avait finir par ouvrir délicatement le relais pour mettre un coup de lime a ongles entre les contacts ) et en dernier recours ce que disait Glu charbons de démarreur en fin de vie ou résidus sur le collecteur de démarreur ou les deux!!)
les derniers charbons de démarreur que j'ai changé j'ai mis des charbons de bagnoles que j'ai limé!! et ça marche au top!!
les derniers charbons de démarreur que j'ai changé j'ai mis des charbons de bagnoles que j'ai limé!! et ça marche au top!!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- gsxffred
- Membre expert

arnold a écrit :bon ! j'ai pas pu mesuré comme je voulais, mais voila ce que ça donne au démarrage sans le booster :
http://www.dailymotion.com/arny/video/14524067 notez les a coups moteur qui me bloque le démarreur, et qui parfois fait péter mon pot. donc a ce moment précis elle se noie : explication : pas d'allumage!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- arny
- Expert éminent sénior

bon mesurage au multimètre de U :
à l'arrêt la batterie sort 12.8 V au démarrage la tension passe à 10.3 v ...et ne démarre pas
j'ai pris le booster :
12,8 V puis au démarrage 12 V démarre au poil et me sort 13.8 V à 3000 trm.
elle a exceptionnellement super bien démarré avec le booster (au 1/4 de tour) et exceptionnellement fait "claque" quand j'ai appuyé sur le bouton. (relais ? étincelles ?)
PS : j'ai vu une super tete de fourche complet de hornet à pas chére, je me demande si je ne vais pas la mettre dessus pour lui rendre sa superbe (enfin , façon de parler)
à l'arrêt la batterie sort 12.8 V au démarrage la tension passe à 10.3 v ...et ne démarre pas
j'ai pris le booster :
12,8 V puis au démarrage 12 V démarre au poil et me sort 13.8 V à 3000 trm.
elle a exceptionnellement super bien démarré avec le booster (au 1/4 de tour) et exceptionnellement fait "claque" quand j'ai appuyé sur le bouton. (relais ? étincelles ?)
PS : j'ai vu une super tete de fourche complet de hornet à pas chére, je me demande si je ne vais pas la mettre dessus pour lui rendre sa superbe (enfin , façon de parler)
- valium
- Modérateur
Laisse la moche (?!) et roulante plutot que belle et en panne...
Fais la réparer, ca va te couter le prix de la tête de fourche honda (en plus) que tu veux y mettre et au moins elle roulera...
Après, tu chercheras un truc joli, tranquille...
Fais la réparer, ca va te couter le prix de la tête de fourche honda (en plus) que tu veux y mettre et au moins elle roulera...
Après, tu chercheras un truc joli, tranquille...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- arny
- Expert éminent sénior

bon, je pense que c'est le CDI,,,il doit y avoir un relais de dedans, car je l'entend claquer...
je m'explique, se matin, comme d'habe, elle ne veux pas démarrer, mais au lieu d'aller chercher le booster, j'ai tapé avec mon bloque disque sur le CDI, j'ai entendu le claque et elle à démarré aussi tôt...e réessaye demain, mais si il n'y a que ça, je crois qu'elle va se prendre sa claque tout les matin et puis voilà.
je m'explique, se matin, comme d'habe, elle ne veux pas démarrer, mais au lieu d'aller chercher le booster, j'ai tapé avec mon bloque disque sur le CDI, j'ai entendu le claque et elle à démarré aussi tôt...e réessaye demain, mais si il n'y a que ça, je crois qu'elle va se prendre sa claque tout les matin et puis voilà.
- valium
- Modérateur
Pas le CDI, tu veux dire le relais de démarreur (C'est lui qui "clic")
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- frank
- Membre expert

valium a écrit :Pas le CDI, tu veux dire le relais de démarreur (C'est lui qui "clic")
- SHOG'
- Expert confirmé

surement des graviers coincés ! 
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- arny
- Expert éminent sénior