le bouchon est fixé a la tige donc tu peu pas le prendre dans la gueulesloggies a écrit :Pour ma question sur le changement d'huile de la fourche quelqu'un peu m'aider?
"Un truc que je comprends pas sur le tuto:
- tu devisses le bouchon à fond et apres tu installes le "comprimeur" de ressort pour pouvoir le demonter? On prends pas le bouchon dans le gueule ?"
Fourche inversée sur un 12 N
- scalpa88
- Expert confirmé

Re: Fourche inversée sur un 12 N
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
-
sloggies
- Membre éclairé

Un fourreau de fourche est complètement démonté... je suis long je sais
Donc maintenant j'ai d'autre question.
- sur le tube bichromaté (le plus faible diam) il se trouve 2 pièces, 1 dans le haut du tube (ref 3) et dans une gorge et l'autre couleur un peu cuivre (ref 22). C'est 2 pièces servent à mon avis ... de segments racleurs , faut il les changer ? y a t il des cotes à mesurer pour déterminer l'usure?
- comment fait on le plein de la fourche?
- sut le tube de plus fort diam il se trouve une pièce rapporter (ref 19) avec un joint torique(ref 20) là ou se loge le joint spy , comment on démonte cette partie pour changer le torique?
PS: je n'ai pas eu besoin de démonter le ressort de la fourche pour la désaccoupler il faut peut être le faire pour faire le niveau d'huile ds la fourche
voili voilou
Donc maintenant j'ai d'autre question.
- sur le tube bichromaté (le plus faible diam) il se trouve 2 pièces, 1 dans le haut du tube (ref 3) et dans une gorge et l'autre couleur un peu cuivre (ref 22). C'est 2 pièces servent à mon avis ... de segments racleurs , faut il les changer ? y a t il des cotes à mesurer pour déterminer l'usure?
- comment fait on le plein de la fourche?
- sut le tube de plus fort diam il se trouve une pièce rapporter (ref 19) avec un joint torique(ref 20) là ou se loge le joint spy , comment on démonte cette partie pour changer le torique?
PS: je n'ai pas eu besoin de démonter le ressort de la fourche pour la désaccoupler il faut peut être le faire pour faire le niveau d'huile ds la fourche
voili voilou

-
sloggies
- Membre éclairé

J'ai mis les ref des pièces que j'ai prises sur le tuto de purge de la fourche (page 85)

-
sloggies
- Membre éclairé

Bon bein la fourche est remontée....
j'ai changé les spy + les toriques et bien sur huile neuve (bel'ray en 15W)
Y a plus qu'a remonter sur la mob
P'tain comme je suis long
mais bon j'ai pas beaucoup de temps donc je fais avec
j'ai changé les spy + les toriques et bien sur huile neuve (bel'ray en 15W)
Y a plus qu'a remonter sur la mob
P'tain comme je suis long

- bugomiel
- Expert confirmé

Tu donneras tes impressions à la conduite hein ?
J'ai un B12 de 1999, ça m'intéresse. Bon moi j'suis une grosse feignasse, alors j'ai juste changé mes ressorts contre des Wilbers et vidangé l'huile. J'ai pas encore assez roulé pour me rendre compte du gain réel. Pour l'instant, c'est pas le jour et la nuit mais c'est tout de même bien plus ferme. Après est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un train avant de sportive sur cette bécane ? Par sûr que le reste suive, même un y mettant un amorto Ohlins de la mort à 900 roros. Tu as quoi comme amortisseur ?
J'ai un B12 de 1999, ça m'intéresse. Bon moi j'suis une grosse feignasse, alors j'ai juste changé mes ressorts contre des Wilbers et vidangé l'huile. J'ai pas encore assez roulé pour me rendre compte du gain réel. Pour l'instant, c'est pas le jour et la nuit mais c'est tout de même bien plus ferme. Après est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un train avant de sportive sur cette bécane ? Par sûr que le reste suive, même un y mettant un amorto Ohlins de la mort à 900 roros. Tu as quoi comme amortisseur ?
-
sloggies
- Membre éclairé

Ah ça fait plaisir j'avais l'impression d'etre seul
Alors j'ai juste remonté la fourche (car je l'ai mis en pièces pour refaire mes spy)
Pour l'instant je viens juste aujourd'hui de regarder pour remonter l'ensemble des pièces de la foruche de bandit sur l'inversée donc:
1erement - Je sais pas trop comment je vais fixer mon feu ... car le diamètre de la fourche est plus gros sur la partie basse. Je peux le fixer mais il sera juste en dessous du pontet du guidon donc à mon avis trop haut (à combien ton feux est fiser du haut de ta foruche?)
2ement - le compteur il faudra que je fasse des pattes pour l'adapter
3ement - le garde boue du bandit peut pas se monter donc il faut celui de la fourche
4ement - stribikman DES CONSEILS stp
comment t'as fait toi ? 
Alors j'ai juste remonté la fourche (car je l'ai mis en pièces pour refaire mes spy)
Pour l'instant je viens juste aujourd'hui de regarder pour remonter l'ensemble des pièces de la foruche de bandit sur l'inversée donc:
1erement - Je sais pas trop comment je vais fixer mon feu ... car le diamètre de la fourche est plus gros sur la partie basse. Je peux le fixer mais il sera juste en dessous du pontet du guidon donc à mon avis trop haut (à combien ton feux est fiser du haut de ta foruche?)
2ement - le compteur il faudra que je fasse des pattes pour l'adapter
3ement - le garde boue du bandit peut pas se monter donc il faut celui de la fourche
4ement - stribikman DES CONSEILS stp

- bugomiel
- Expert confirmé

Quel est le problème pour ton feu trop haut, tu trouves ça moche ?
Pour l'éclairage, tu devrais pouvoir corriger en l'inclinant plus ou moins non ? Il y a une vis pour régler la hauteur du faisceau lumineux.
Bon courage pour la suite.
Pour l'éclairage, tu devrais pouvoir corriger en l'inclinant plus ou moins non ? Il y a une vis pour régler la hauteur du faisceau lumineux.
-
sloggies
- Membre éclairé

bugomiel a écrit :Quel est le problème pour ton feu trop haut, tu trouves ça moche ?
J'ai peur que ça passe juste avec le pontet (je sais pas comment s'appelle le morceau d'alu qui tient les fourreaux de fourche) et le compteur
Oui on peux incliner l'ensemble mais fut que ça soit esthétique quand même

- bugomiel
- Expert confirmé

Je ne parlais pas de pivoter le phare sur ses supports droit et gauche.sloggies a écrit : Oui on peux incliner l'ensemble mais fut que ça soit esthétique quand même
Le réglage de la hauteur du faisceau lumineux avec la vis n'est pas visible de l'extérieur. Cette vis est sous le phare, à ne pas confondre avec celles qui permettent de démonter la glace.
-
sloggies
- Membre éclairé

-
sloggies
- Membre éclairé

- gex01
- Expert confirmé

tu trouves des pattes de phare pour fourche inversé, sur ebay ou daffy, cardy, 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- stritbikman
- Expert confirmé

pour le feux j'avais mis un de gexK6, donc creation de pattes, mais pour remettre celui du bandit, avec de l'alu souple ou du feuillard, si t'arrives à le rouler, tu te recrées des pattes, quitte à les souder sur le support du feu apres.
pour le garde boue, je te l'ai filé pourtant il me semble...
(un noir)
et pour le compteur pareil, javais fais faire un support special pour le mod7 par gsxseb, qui se prenait sur les vis du neiman.

pour le garde boue, je te l'ai filé pourtant il me semble...
et pour le compteur pareil, javais fais faire un support special pour le mod7 par gsxseb, qui se prenait sur les vis du neiman.
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- bugomiel
- Expert confirmé

En effet, c'est moyen. Note ça lui donne un petit air de Brough Superior avec ce phare en hauteur.sloggies a écrit :Le risque esthétique c'est ça .... feux beaucoup trop haut
Dans ce genre :

Bon le reste de la meule n'est pas triste : couleurs des jantes dépareillées, reposes pieds passager fushia sur une bécane bleue...
Y'a eu du boulot de fait sur le train avant mais il reste quelques détails à arranger.
-
sloggies
- Membre éclairé

Oui j'ai le GB, je donnais la liste des points pour adapter une fourchestritbikman a écrit :pour le feux j'avais mis un de gexK6, donc creation de pattes, mais pour remettre celui du bandit, avec de l'alu souple ou du feuillard, si t'arrives à le rouler, tu te recrées des pattes, quitte à les souder sur le support du feu apres.
pour le garde boue, je te l'ai filé pourtant il me semble...![]()
(un noir)
![]()