la saga 750 GSX-R 1985 - 87 racontée :

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Message par fredolococo »

http://www.gsxr-suzuki.eu/gsxr-750-1985.html

bon, c'est en Anglais, mais ça doit être possible de traduire ceci avec un copié-collé !

N'empêche, ça à l'air très complet non ?
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: la saga 750 GSX-R 1985 - 87 racontée :

Message par gsxr7 »

j'ai ce livre et j'avoue il es terrible !!

Je vais essayer de me coller a la traduction :VroumVroum06:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Je l'ai aussi.. on est plusieurs sur airhuile à l'avoir :Inclassable12:
Perso j'voudrais bien ne serait-ce que la traduction de la préface de Schwantz :Demon07:
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

C'est quoi ce livre ??

Pouvez-vous mettre un scan (sous zimagez) ou une tof de la couverture, car ça me parle pas ça ! :Inclassable12:

Merki !! :wink:
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gsxr7 »

voila pour toi fredo :

Image

:)
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Si t'arrives pas à le trouver Frédo je peux te le prenre à paris chez ETAI ( j'y vais en personne de temps en temps... )
De mémoire dans les 35-40 euros
Image
fredolococo
Modérateur
Modérateur

gsxr7 a écrit :voila pour toi fredo :
Image
:)
Merci m'sieur, hélas j'arrive pas à ouvrir serving.com, pourrais-tu utiliser zimagez.com s'il te plait, merci ! :Demon07:
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gsxr7 »

Image

c mieux? :VroumVroum06:
fredolococo
Modérateur
Modérateur

Ha oui là je le vois bien !
Ce livre est entièrement en anglais, et les texte qui sont sur le site internet cités plus haut, sont issus de ce livre, c'est ça ?
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gsxr7 »

ouep fredo , textes et images proviennent du livre ^^
gsxr7
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par gsxr7 »

Bon j'ai fait au mieux la traduction avec mes super connaissances ^^

" FOREWORD BY KEVIN SCHWANTZ "

Cela fait déjà 20 ans? Je suis heureux de pouvoir aider la GSX-R a célébrer cet important anniversaire car la moto ainsi que Suzuki ont eu une grande importance a travers ma carrière de pilote. Evidement maintenant , mon école n'utilise que des motos suzuki exclusivement , alors j'ai pu avoir l'opportunité de voir le developpement de la GSX-R dans ses premiers jours comme celle qui s'affichait tel un missile replica de course jusqu'a la continuitée de ce qu'elle es aujourdhui.

Il n'ya pas de doute dans mon esprit que la suzuki GSX-R a toujours eu une longeur d'avance sur son temps. Je me souviens encore avoir entendu beaucoup de choses a propos de cette moto et ensuite avoir vu quelques photos d'elle au début des années 85 en me disant :

" Wow cette machine es extraordinaire " Je pouvais voir qu'elle allait se transformer en une incroyable machine de course , mais je me disais aussi quel énorme changement par rapport a la machine que je pilotais pour yoshimura en 1985 a savoir la GS700E.

Comme la GSX-R ne fut pas encore importé en 1985 aux états unis je pilotais encore la Yoshimura GS.

J'ai tendance a revenir sur la periode ou les machines que l'on utilisait lors des courses de superbike AMA étaient dans l'ensemble moins développés qu'elles le sont maintenant mais a l'époque je ny pensais pas.

Quand je suis arrivé au sein de l'équipe Yoshimura , tout semblait incroyable et excitant et j'étais juste heureux d'etre la , travaillant pour une équipe tres organisée et compétante et qui en plus avait un equipement extraordinaire. Mes buts et stratégies furent tres simple : apprendre de jour en jour et gagner des courses.

Je m'en suis toujours bien tiré sur la GS700E. Je venais de l'univers du motocross et du dirt , alors le grand guidon ne me dérangeait pas. La moto, pour moi , était phénomenal.
Elle m'emenait la ou je voullais aller , et faisait ce que je lui disait de faire. Je ne dirais pas que la finesse faisait partie intégrale de mon style a cette periode meme si il y'était pour beaucoup.

Nous avons gagné la deuxieme course en 1985 a Willow Springs et en avons gagné encore deux autres plus tard cette année. Yoshimura ayant eu une année de developpement sur cette machine a cette periode me donne la conviction que tous les elements apportés sur cette 750cc ont beaucoup contribué.

En 1985 , j'ai eu l'occasion de piloter la GSX-R 750 pour la premiere fois dans une épreuve de course de 200 kms avec Graeme Crosby en préparatif pour les 8H de Suzuka.

J'ai été tout de suite bluffé de la performance de la machine meme si je venais d'abandonner les grands guidons au profits de bracelets de compétition.

Pendant nos deux premieres saisons avec la GSX-R 750 nous avons fait beaucoup de petits changements a la machine et étions toujours prets a vouloir plus. J'ai toujours été impréssioné par les réponses de l'usine.

En 1986 et 1987 j'ai piloté la moto et nous avons tous travaillé énormément a son développement. Je pouvais voir que suzuki pretait beaucoup d'attention a nos éfforts car la GSX-R 88 a eu beaucoup de changements qui était appliqués a travers les idées reçues deux ans auparavent au sein de l'équipe Yoshimura.

La GSX-R 88 était plus agréable a piloter. Bien sur cette année la j'ai piloté la GSX-R a daytona en 88 et gagné la course. Je dois avouer que les 200kms de daytona étaient pour suzuki aussi bon que de gagner un championnant. Nous sommes sortis sur la piste et avons prouvé que nous pouvions aussi courir contre des écuries bien plus grosses que la notre a ce moment la et remporter des victoires , et ce fut un réel plaisir.

En 1988 , j'étais désormais pilote officiel de grand prix sur la RGV 500. Cette année la nous avons pu remporter 2 victoires et nous sommes rentrés en étant 8eme dans le championnat.

Durant cette periode , suzuki se servait de nos rapports encourues de la machine de grand prix pour contribuer a ameliorer le developpement de la GSX-R. Nous travaillons dur sur l'aerodynamisme et les techniques de suspension qui venait s'assembler.

Je suis certain que ce que nous avons appris en grand prix ont été remis dans la GSX-R.

C'est devenu intéressant de voir le developpement de la GSX-R. Je me souviens de l'introduction du modele 2000 GSX-R 750 a Misano. Le monde du superbike fut présent pour la derniere course de l'année et nous étions la pour le lancement de presse en février , il faisait tres froid. Malgrés les différénces de températures qui influait sur la motricité des machines j'étais a 10 secondes des SBK de pole avec juste une moto stock.
A une des épreuves affiliées au lancement , j'ai dit aux journalistes que je lançais un pari :

Amener la moto tel quel stock juste pour voir a daytona , je n'avais pas besoin de toute une journée juste d'une heure afin de la préparer. Je guarantissais que je pouvais emmener cette moto avec des pneus routes sans slick , clignotants , bavette , etcc une moto 100% stock origine et battre mon record de pole de 1988. Personne ne ma contredis et le pari était lancé.

La GSX-R a ce moment la avait déjà prouvée de sa progression soudaine et était dors et deja une moto bien meilleure dans l'état ou elle se trouvait que ma machine de course préparée datant d'une douzaine d'années.

La clé du développement de la GSX-R es sans contrefaçon son accéleration.

J'ai passé beaucoup de temps sur la 2005 GSX-R 1000 et je peux vous dire qu'elle es vraiement bluffante.

Je suis revenu voir les depots americains Suzuki et d'entrée de jeu comme ça je leur ai annoncé : " Si nous a Suzuki avons quelqu'un a supporter qui pilote une de ces nouvelles GSX-R 1000 et qui ne gagne pas , c'est qu'il y'a un probleme avec le pilote "

Cette moto es de loin la meilleure production que j'ai pu piloter sur circuit.

Je ne pouvais pas lui faire faire quelquechose d'incorrect. Je n'ai jamais ajusté les suspensions sur les motos que j'ai piloté , juste sortie de caisses ces machines sont extraordinaires. Tout a propos de cette machine es bon.

Les changements par rapports au modele 2004 sont impressionants. Cette nouvelle moto es si légère et agile et me redonne le sentiment de la 750. Elle a tellement de couple et réponds tout aussi bien. Le moteur vous tracte sans cesse du ralenti jusqu'a dans les tours sans etre d'une violence immédiate. Des lors si la machine patine de l'arrière on pourait croire que vous allez le perdre , au contraire cela vous donne l'impression qu'il y'a un grip énorme qui es pret a fendre l'asphalte , c'est juste une experience incroyable.

Suzuki a appris tellement a travers la compétition , SBK , 500GP , MotoGP , et la marque a su maintenir ceci durant toutes ces années. Je peux vraiement voir maintenant ou Suzuki a su puiser et mettre a profit toutes ses connaissances dans les machines de séries.

Cet engagement , dévouement et assurance es quelquechose que je ne vois pas chez les autres constructeurs.

Alors , joyeux anniversaire a la GSX-R. Cela a été pour moi une incroyable experience d'avoir été impliqué avec cette machine des premiers jours jusqu'a aujourdhui au sein de mon ecole.
Cela fut également un honneur pour moi d'avoir été associé a suzuki , une société qui , je pense comprends tout les atouts de la compétition afin de reunir ces memes éléments dans leurs motos de séries.

:ico_yeah4:
Modifié en dernier par gsxr7 le 05 juin 2009, 03:15, modifié 1 fois.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

tout simplement merci,,,,,

se con me donne envie d'un K5 :Chut08:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Totomatix »

:Merci: :fahr38:
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Répondre