portée roulement BV carter inf!Avis aux pros!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
gex973
Membre confirmé
Membre confirmé

portée roulement BV carter inf!Avis aux pros!

Message par gex973 »

Salut a tous! Avis aux pros!
j'ai besoin d'un renseignement
je me fais doucement un moteur prépa en 1216 avec des pistons forgés JE (de vrais bijoux entre parenthèses!)
j'ai un moteur nickel au niveau vilo et embiellage, aucun coussinet de palier marqué ..
la boite est nickel, le bloc cyl pas ovalisé, pas d'usure et les pistons OK, aucune rayure, (j'ai stocké tout ca bloc cyl et pistons)
j'ai fait réalésé un bloc chez Birh en 1216, je changerai la chaine de distri, les coussinets de bielle par précaution, et contrôle visuel de la pompe a huile après ouverture, si rayée je la dégage.
Je joue la fiabilité: et sur la culasse juste les conduits sont retravaillés et rodage soupapes, je conserve les arbres 89.90 d'origine, ils seront calés au disque..

Mon souci est le suivant, la portée de roulement de BV (secondaire) est marquée sur le carter inférieur, en passant l'ongle je sens que le roulement a légèrement creusé,sur la partie arrière (chaine de transmission trop tendue je pense).

Le mécano de chez SUZUKI "un ancien", me dit que ce n'est pas grave; qu' en mettant un peu de loctite spécial roulement sur la portée au moment du montage et après aucun soucis, qu'en pensez vous?
je met un peu de ronds dans ce moulin et je n'ai pas envie de faire de conneries... :Beurk02:
Tous conseils bienvenus! :Demon07:
amicalement a tous :Alcooliques03: Dom
NE SOUS LE SIGNE DU GSXR!
Répondre