Sauvetage de batterie

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Sauvetage de batterie

Message par arny »

brno notre maître à tous :ico_yeah4:

contant que ç'ai craqué :smiley_moto1:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

bugomiel a écrit :Bon bah je suis au regret d'annoncer que Bruno avait (encore) raison, l'animal.
Ma vielle batterie est incapable de faire tourner le démarreur du Bol d'Or.

Bon il y a tout de même une bonne nouvelle, ce vieux Bol d'Or tourne, sur 2 cylindres pour l'instant, mais il tourne.
Je ne dirai plus jamais de mal des Honda (ou pas fort alors), parce qu'un moteur qui n'a pas tourné depuis 4 ans et qui veut bien craquer avec un démarreur qui tourne à peine, ben chapeau. Je m'étais branché sur la batterie de la 205, mais faute de pouvoir mettre les pinces dirrectement sur la batterie, il n'y avait pas des masses d'intensité. Et pourtant le moulin ne s'est pas fait prier longtemps pour craquer.

Maintenant il reste à voir pourquoi j'ai un twin à la place d'un 4 cylindres, mais bon c'est déjà beau que ça tourne.
j ai acheté un moteur de R a un pote , il n avait pas tourné depuis 15 ans et............................il a démaré du 1er coup :Super14:
maintenant, pour ta batterie, rajout d acide interdit :Forum61: trop danjeureux pour toi et ta mob.
pour tes carbus, une mega revision de la rampe et tu vois apres.
si c est comme pour moi, t es pas sorti de l auberge :wink:
bon courrage pour la suite :ico_yeah4:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

gex01 a écrit : pour tes carbus, une mega revision de la rampe et tu vois apres.
si c est comme pour moi, t es pas sorti de l auberge :wink:
L'autre truc qui m'a réellement surpris avec cette bécane, c'est la propreté des carbus pour une bécane laissée à l'abandon pendant 4 ans (donc essence évaporée dans les cuves).

Image

Etonnant non ?
Je n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui, on verra ça le week-end prochain.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

idem pour moi, mon ultime solution, c est les ultrasons!
si ca marche pas, rampe fcr,
j avais tout l interieur des carbu neuf, mais les corps etaient bouchés malgré de multiple nettoyage,
un jour je l aurai, je l aurai!!!!
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre