et pour bouffer les cannelures de l'arbre ou du pignon faut y allervalium a écrit :Qu'il n'y ait plus l'écrou et sa rondelle, , ca arrive. Mais le pignon reste en place grace aux cannelures de l'arbre de sortie de boite.
Si la il tourne dans le vide, c'est qu'il n'y a plus de cannelure...
Casse embrayage ???
- frank
- Membre expert

Re: Casse embrayage ???
- Banditos45
- Membre expert

Si déjà vu, le pignon prend du jeux.....puis fini par bouffer les canelures et la c'est la merdasse..........
- gex916
- Membre expert

moi aussi deja vu, mais sur un scoot
sur mon 11, quand je l'ais acheter, il y avait du jeux (pal mal car sa a boufer la plaque du recepteur d'embrayage)
mais les canelures etaient restées intactes
sur mon 11, quand je l'ais acheter, il y avait du jeux (pal mal car sa a boufer la plaque du recepteur d'embrayage)
mais les canelures etaient restées intactes
SHIVERISTE ET GUITARISTE
- kasaol
- Membre éclairé

salut à tous !!
Ecrou et rondelle cannelée en place mais toujours pas de patate !!!! le moteur tourne dans le vide et ma brèle reste sur place... les vitesse elles s'enclenchent sans problème mais dès que je mets les gaz Rien.... !!!
Donc démontage du carter et photos de mes disques.... Est ce que cela ne pourrait pas aussi être ma chaine de transmission secondaire.... ?????
Bref en avant pour quelques taches d'huile !!!
Appel de phare !!!!
Ecrou et rondelle cannelée en place mais toujours pas de patate !!!! le moteur tourne dans le vide et ma brèle reste sur place... les vitesse elles s'enclenchent sans problème mais dès que je mets les gaz Rien.... !!!
Donc démontage du carter et photos de mes disques.... Est ce que cela ne pourrait pas aussi être ma chaine de transmission secondaire.... ?????
Bref en avant pour quelques taches d'huile !!!
Appel de phare !!!!
Ce qui compte c'est pas la chute: c'est l'attérissage !!!
- JOE-BAR-GEX89
- Membre expert

bon ça pu l'huile à plein nez ton truc
bon courage et j'espère pas trop de bobo
bon courage et j'espère pas trop de bobo
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
- kasaol
- Membre éclairé

bON ALORS VOILA LA MERDE....
J'ai carrément une énorme fuite d'huile au niveau de ma pompe , je reents tout en place après avoir vérifier mes disques, Ras, je fais péter ma brêle et là : 2litres d'huile qui pisse de mon moteur par ?????
J'hallucine que des baudes à répét en ce moment !!!! Qui veut un air huile blanc bleu de 92 ???
Alors avis aux pros ici présents : relation entre ma pompe HS et mes vitesses qui ne passaient plus ????
Appel de phare
J'ai carrément une énorme fuite d'huile au niveau de ma pompe , je reents tout en place après avoir vérifier mes disques, Ras, je fais péter ma brêle et là : 2litres d'huile qui pisse de mon moteur par ?????
J'hallucine que des baudes à répét en ce moment !!!! Qui veut un air huile blanc bleu de 92 ???
Alors avis aux pros ici présents : relation entre ma pompe HS et mes vitesses qui ne passaient plus ????
Appel de phare
- frank
- Membre expert

j'ai pas bien compris par ou l'huile pisse de ton moteur ?
sinon je ne vois pas trop la relation entre ta pompe et ton embrayage
sinon je ne vois pas trop la relation entre ta pompe et ton embrayage
- kasaol
- Membre éclairé

Mon huile sort juste en dessous des collecteurs...le long de la durite. Alors je ne sais pas si c signe de pompe Hs, limaille oblige, puique j'ai en plus démonté ma culasse par curiosite et j' en ai trouvé un certain nombre...
Ceci dit je ne vois pas où ce trouce cette.... de merde de pompe et pourquoi du jour ou lendemain, je me retrouve avec un embrayage rincé et une pompe out en plus. Il est vrai que je lui ai mis quelques aller-retour dans la tête à ma brêle (bordeaux/paris) et que je suppose que m^me si je la bichonne.....
Appel de phare
Ceci dit je ne vois pas où ce trouce cette.... de merde de pompe et pourquoi du jour ou lendemain, je me retrouve avec un embrayage rincé et une pompe out en plus. Il est vrai que je lui ai mis quelques aller-retour dans la tête à ma brêle (bordeaux/paris) et que je suppose que m^me si je la bichonne.....
Appel de phare
- frank
- Membre expert

ben si tu cherche ta pompe elle se trouve dans le berlingot, en gros elle se trouve entre le villebrequin et tes pignons de boite de vitesse
pour y accéder il faut ouvrir le moteur.
t'es sure que c'est pas une durite d'huile qui serais naze tout simplement
pour y accéder il faut ouvrir le moteur.
t'es sure que c'est pas une durite d'huile qui serais naze tout simplement
- kasaol
- Membre éclairé

J'opterais pour une durite d'huile Hs vue comment ca pisse !!!!
Si les deux durites qui sont placées côté collecteur d'échappement sur le bourin de ma brêle sont bien des durites d'huile alors c ça... Par contre je n'ai pas encore tombé la ligne mais je ne vois pas bien comment faire pour les changer....
Appel de phare
Si les deux durites qui sont placées côté collecteur d'échappement sur le bourin de ma brêle sont bien des durites d'huile alors c ça... Par contre je n'ai pas encore tombé la ligne mais je ne vois pas bien comment faire pour les changer....
Appel de phare
- BuZz
- Expert confirmé

C eci dit, une fuite n'empêche pas la meule d'avancer lorsque tu embrayes... ou alors le manque d'huile a fait chauffer l'embrayoir et il est mort.... 

- frank
- Membre expert

pencherais plus pour çaBuZz a écrit :C eci dit, une fuite n'empêche pas la meule d'avancer lorsque tu embrayes... ou alors le manque d'huile a fait chauffer l'embrayoir et il est mort....
ou alors un mauvais montage de l'embrayage
- kenny
- Membre averti

Ouais je verrais bien une suite de merde....
Genre la durite est foireuse (peut etre la pompe aussi) ca crame l'embrayage et du coup plus rien .... Tes disques d'embrayages ressemblent a quoi ?? En tout cas ca a l'air bien chiant ton truc .... Si t'as besoin d'un coup de main pour la bricole, dis le moi je suis pas loin ...

Genre la durite est foireuse (peut etre la pompe aussi) ca crame l'embrayage et du coup plus rien .... Tes disques d'embrayages ressemblent a quoi ?? En tout cas ca a l'air bien chiant ton truc .... Si t'as besoin d'un coup de main pour la bricole, dis le moi je suis pas loin ...
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
- CBR90027
- Membre expert

Je viens justement de faire l'embrayage du 11 d'un pote samedi..il me dit il est mord çà cire et tout..pas de soucis, il habite à 90 bornes il arrive chez moi..une p'tite richesse / synchro car il tenait pas le ralenti l'ancetre et hop j'attaque...il sort le matos neuf, disques garnis et rondelles ressort...j'lui paye un binouze..je démonte et là ...
l'embrayage était monté à l'envers, il finissait par un lisse...donc commencait pas une garni qui frottait sur la bague de progressivité montée elle meme à l'envers..usinage du disque garni à chaque ouverture des gaz..J'ai tout remonté à l'endroit et c'est repartis !!D'ailleurs son R était content car il n'avait jamais autant pris d'angle qu'au moment ou il était dans ma cour..