recherche valeur réglage

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
valium
Modérateur
Modérateur

Re: recherche valeur réglage

Message par valium »

mick02 a écrit :Je me suis pas embêté, j'ai démonté, nettoyé mes cornets et apparemment ils étaient vraiment dégueu.J'ai retrouvé pas mal de dépot au fond de ma bassine.Je les laisse sêcher et pendant ce temps là je vais essayer de trouver de l'huile pour mes filtres car c'est la première fois que je le fais.à moins qu'une huile style huile de silicone ou de parafine feraient l'affaire en attendant?
Pour info, j'ai une ligne d'origine, je me demande si du fait que j'ai monté des cornets demanderait plus d'échappement qu'à l'origine?
Ah bah c'est sur qu'avec la ligne d'origine, ca fait un comme si tu mets un kit un gros carbus et des clapets sur un 103 et que tu laisses la gamelle d'origine...... ca va pas bien y faire.
Enfin, essaye comme ca, tu vas comprendre...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

si ta rampe et ta ligne sont en config d'origine.........les K&N ne t'apporteront rien.........ah si !......que des emmerdes !
K&N = plus d'air.......donc nécessite une carburation plus riche (revoir les richesses , hauteur d'aiguilles, et éventuellement les Ø gicleurs)......et par conséquent, plus d'admission .........plus d'échappement ! :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
mick02
Newbie
Newbie

Message par mick02 »

J'ai réussi à savoir via l'ancien propriétaire de la bécane que celui qui lui avait vendu avait monté une ligne devil dessus et l'avait enlevé car il se fesait arrêter à chaque fois qu'il sortait.à mon avis,des modifs ont été faits en conséquence...Je vais demander à un pote pour qu'il regarde à ça car c'est un peu trop pour moi.
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

Ouais donc a mon avis l'ancien proprio l'a réglée avec les kn ET le devil donc bien riche et quand il a remis la ligne d'origine il s'est pas fait chié il a rien reglé ..... donc a mon avis tu dois etre vraiment trop riche...
2 soltions s'offrent a toi, soit tu refais regler la moto mais ca risque d'etre une galere avec le mix kn et pot d'origine ou soit tu te trouves un joli pot adaptable et la normalement ca roule nickel !! :Demon12: :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
mick02
Newbie
Newbie

Message par mick02 »

Aujourd'hui,j'étais motivé alors j'ai commencé à démonter mon réservoir et lorsque j'ai débranché mes 2 tuyaux d'essence,ça coulait en continu.Il a donc fallu que je siphonne le réservoir avant de le débrancher de ses tuyaux.Je crois que j'ai un petit problème avec ce robinet.Je l'ai donc démonté et je n'ai constaté aucun trou sur les 2 membranes,elles sont juste un peu déformées.je l'ai remonté et testé en jouant avec la dépression(pas sur la moto),juste avec une seringue et un tuyau et il refonctionne normalement.Je me pose tout de même deux questions:
1-Devrais acheter un kit de réparation avant de le remonter sur la bécane afin de le remettre à neuf?
2-Est-ce une éventualité qu'il causait mon problème de suralimentation en essence?
mick02
Newbie
Newbie

Message par mick02 »

Bon le kit de réparation est déjà acheté,comme ça,je repart sur de bonnes bases
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tu as raison car un robicot qui fonctionne de manière aléatoire n'est pas très....sûr. Tant que les pointeaux sont bons, ca va.... le jour où UN pointeau déconne, tu remplis ton moteur et tu peux tout casser (j'en sors sur celle de ma femme... sans casse..... mais avec une belle frayeur..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
mick02
Newbie
Newbie

Message par mick02 »

Je reviens d'une petite balade de quelques kilomètres et malgrès le changement du kit complet pour robinet,il se referme quand-même aléatoirement.Je roule tranquille le temps qu'elle chauffe et je monte un peu plus dans les tours(6000 à 9000 tours) et juste après broutage entre 2000 et 3000 tours et un peu au dessus d'ailleurs.Pas têtu,je redémonte,et mon robinet ne s'est pas refermé.
J'ai donc redémonté celui-ci et remonté plusieurs fois et à l'essai avec la bouche,la membrane reste coincée en position ouverte au bout de plusieurs fois.Je ne sais plus quoi penser alors que le kit de réparation est neuf et que j'ai bien monté le tout dans le bon sens(le petit trou pour décoller la membrane).Le problème c'est que tout coulisse bien en faisant coulisser la pièce en alu sertie avec la membrane.
mick02
Newbie
Newbie

Message par mick02 »

Bon,le problème du robinet est résolu:le petit trou servant à décoller la membrane était légèrement décalé,du coup j'ai décalé un peu le trou avec une queue de forêt chauffée.Maintenant, la membrane fonctionne parfaitement.
Un autre problème est arrivé dans la foulée,la bécane tourne comme une patate à froid.Dès qu'elle est chaude elle tourne normalement après quelques coups de gaz à 8000trs/min.J'ai constaté que le tube de collecteur du cylindre n°1 est moins chaud que les autres.Je me demande tout de même s'il faudrait vérifier le jeu ainsi que l'état de mes soupapes.
Qu'en pensez-vous?
Répondre