Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: La vraie....

Message par red bull 64 »

si tu utilise ton carter de 12 tu est obliger de metre ton radiateur la tete en bas,alors que seluis de 11 passe dans les deux sans,je crois que ces une histoire de clapet
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je suis surpris... tu es le premier à évoquer ça et je vois pas bien de quels clapets du parles...? :Inclassable12:
Pour moi, un radia, c'est un circuit pour faire circuler un fluide pour le faire refroidir. Je savais pas qu'il y a des clapets... :Inclassable12:
Comment sont-ils gérés? Qu'est-ce qui les actionne? C'est pas comme un ref liquide avec un calorstat... y'a rien, c'est un circuit sous pression, avec circulation continue, ni plus ni moins non?
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

il doit parler du clapet de surpression mais?? la chui .......je ne sais pas :Chut08: je vais invoquer St antoine de padoux ou un truc mystique avec tous le fourbi :Demon07: ou dans les entrailles d'un poulet faut d'abord que j'en trouve un ,au pire j'ai un clebard..... j"vais voir et je te dis :Super14:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Y'a un clapet de surpression? :Inclassable12:
Ah ba ouai, je suis preneur de toute info là dessus, pour ma culture personnelle et pour pas faire de connerie! :wink: :Alcooliques03:
Si ça se trouve, de toute façon, le collecteur ne passera pas avec le carter inf de B12 et je serai bon pour le changer quoiqu'il en soit.. :wink:
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

serieusement .......(le chien n'a pas resister il est mort!! :Super14: )il n'y a aucun problemes pour monter un carter de 11 sur le bloc de 12 je l'ai fait il faut juste remonter la crepine du 11 avec les canalistions rigides,et remonter ton radiateur incurve d'origine ,le montage est simple j'ai meme laisser le joint sans le changer et c'est nickel :Demon07: @+
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ok JMC, je sais bien que ça monte sans soucis mais moi, ce que je voudrais, c'est si le collecteur passe, laisser le carter de 12...
Visiblement, il y a bien un clapet de surpression sur les B12 mais je doute qu'il soit au niveau du carter ou du radiateur... :Inclassable12:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

En fait dans le B12 il n'y a pas de "calorstat"... en fait dans le carter du 11R y'a un clapet avec un orifice calibré qui en fonction de la viscosité de l'huile ( fonction de la température ) laisse passer plus ou moins d'huile vers le radia d'huile... c'est une sorte de mini calorstat quoi...
Mais rien n'empeche de mettre sur un B12 un radia de 11R "la tete en haut"..
Après c'est juste une question de mettre la bonne longueur de durites d'huile :Demon07:
Par contre faudra etre gentil sur la chauffe moteur car le B12 chauffe moins vite du fait que toute l'huile est redigirée en permanence vers le radia à froid :Inclassable12:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Merci pour cette réponse. C'était ce qu'il me semblait et la logique du temps de chauffe est .... logique! :Demon12:
Merci.
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

le collecteur d'origine du 11 ne passe pas si c'est ça que tu voulais savoir et c'est pour cette raison que j'ai mis un carter de 11/le 12 :Super14: @+ a oui as tu comparer mes plans sachant que j'ai un amorto de 1000gex :Demon07:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

C'est un collecteur Vance, j'en ai discuté avec Ramani, il m'a dit qu'avec un peu de bol, ça passerait car les Vance partent bien sur la droite (qd tu es sur la moto) donc avec un peu de bol...
Je verrai bien. :Inclassable12:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ouhais c'est en le posant que tu sauras :ico_yeah4:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je vais le présenter avant de mettre le moteur en place car je ne suis pas certain que le carter inf sorte moteur dans le cadre et c'est plus pratique de bosser sur un moteur hors cadre que couché au sol avec l'huile qui coule sur le visage. :wink:
Image
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tomcat »

BuZz a écrit :Je vais le présenter avant de mettre le moteur en place car je ne suis pas certain que le carter inf sorte moteur dans le cadre et c'est plus pratique de bosser sur un moteur hors cadre que couché au sol avec l'huile qui coule sur le visage. :wink:
Tu sais ça fait une belle peau la 10W40 :wink:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ouai, ça fait un beau bronzage artificiel et ça hydrate bien la peau... mais quand-même... :Alcooliques21:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Quelques nouvelles, le bloc de 12 est monté, AAC de 11R '89 montés, allumage complet monté. Ca se fait très bien, j'étais supris. Jeu aux soupapes fait.
On a remonté le strict nécessaire pour qu'elle tourne, nickel. Batterie complètement HS donc elle n'a pas tourné plus de 30 sec à chaque tentative mais pas de bruit anormal, pas de jeu aux soupapes, vraiment nickel.

Maintenant, me reste à tout remonter autour, donc ressortir la rampe de carbus pour remonter la boite à air, remettre la rampe, passer correctement le faisceau moteur, coques AR, bac à batterie, réservoir, câbles de starter et d'accel, repurge de frein, carter de psb etc... encore beaucoup de taf mais le plus dur est fait, c'est vraiment royal! :Demon07:

Photos ce soir ou demain, mais pas de vidéo puisque la batterie de la moto ne nous a pas permis d'immortaliser l'instant.... :icon_37:

Edit : allez, les photos! J'en ai pris de temps en temps mais c'est vraiment succin, pas du étape par étape.

Votre serviteur en train de démonter les ancrages moteur :

Image

Image

Lego, l'ami qui m'a aidé et qui a fait 600 km en deux jours pour venir me filer un coup de main.... c'est ça les vrais amis!

Image

Sans trop de difficultés, on sort le bloc du 11 :

Image

Image

Une photo floue du compère posant pour notre sponsor officiel, la bête à terre :

Image

Ensuite, on ne perd pas de temps, on prend le bloc du 12 stock et on le met en place (là, un peu plus sport quand-même) :

Image

Image

Photo pour notre sponsor du WE :

Image

Voilà où nous avons décidé de nous arrêter samedi soir, après 2 heures de boulot.
Retour aux affaires ce matin après une courte nuit et des vapeurs de bière plein le cerveau, objectif clairement établi : se faire les AAC, se faire l'allumage et faire claquer la bête!

Pas pris de photo sur le changement d'allumage mais rien de sorcier donc bon....
Couvre culasse tombé :

Image

Repères au marqueur sur la chaine de distri pour ne pas décaler celle-ci :

Image

Photo pour notre partenaire du jour :

Image

Pas de photos du retrait des AAC, du changement de pignons de ceux de 11 au profit de ceux de 12, puis remise en place.
Votre serviteur à la clef dyn en train de se faire les paliers d'AAC :

Image

Petite pause liée au chien qui voulait nous filer un coup de patte et qui a fait un trou dans le grillage du jardin pour parvenir à ses fins.... votre serviteur en train de ramener le toutou dans son territoire :

Image

:mrgreen:

Après cette petit incartade du chien dans notre atelier, retour aux affaires.
Jeu aux soupapes fait, mon ami Lego en train de mettre de la pâte à joint sur le carter d'allumage avant de remonter celui-ci :

Image

Gros plan sur le fameux AAC d'admission avec défaut de moulage :

Image

Remontage du couvre culasse, échange des pipes d'admission et mise en place de la rampe de carbus :

Image

Image

Malheureusement pas de suite, vous ne pourrez entendre le bestiaud ronronner sur le collecteur, pas eu le temps de filmer...
Pour la prochaine fois. :wink:
Image
Répondre