recherche valeur réglage
- mick02
- Newbie

recherche valeur réglage
salut les gars,suite à un soucis de trou à l'accélèration entre 2000 et 3000 tours sur mon 1100r de 1995 type GU75d ,je recherche les valeurs de réglage des flotteurs,le crantage d'origine des aiguilles ainsi que les valeurs de jeu aux soupapes à l'admission et à l'échappement.Serait-ce les même que celles du 11r de 92?car j'ai la revue technique de ce modèle
Si quelqu'un pourrai me les donner ça serait super.
merci d'avance
appel de phares
Si quelqu'un pourrai me les donner ça serait super.
merci d'avance
appel de phares
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: recherche valeur réglage
Salut , passes donc par le post " presentation " , c est la tradition 
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- valium
- Modérateur
Ben oui jeune homme, ici c'est la traditionnelle présentation qui compte.
On a rien contre personne, mais quand un mec vient chez moi boire un coup, j'aime bien qu'il dise son nom , d'ou il vient, sur quoi il roule......Ici c'est un peu pareil, quoi..
Allez, va vite, après tu verras, tu auras toutes les réponses que tu veux.
Valium
modo présentation.
On a rien contre personne, mais quand un mec vient chez moi boire un coup, j'aime bien qu'il dise son nom , d'ou il vient, sur quoi il roule......Ici c'est un peu pareil, quoi..
Allez, va vite, après tu verras, tu auras toutes les réponses que tu veux.
Valium
modo présentation.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- mick02
- Newbie

ayé je me suis inscrit
comme ça vous verrez dans l'état qu'elle est
- mick02
- Newbie

Je viens de revoir mon allumage et plus de trou à l'accélération,enfin presque,car j'entend un peu le bruit comme si ça tournait moins rond entre 2500 et 3000 tr/min.Mes bougies étaient noires et ça a dù les encrasser et le mécano m'a dit à la synchro qu'il a rajouté 1 tr à la richesse.je trouve que c'est un peu bcp,vous en pensez quoi vous?
- valium
- Modérateur
Tu as revu quoi sur ton allumage?
Les bougies noires, c'est un peu trop riche.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- Bruno
- Expert éminent sénior

+1valium a écrit :Tu as revu quoi sur ton allumage?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- mick02
- Newbie

En fait, j'ai vérifié le bon état de mon allumage et j'avais constaté que mes bougies ne donnaient pas assez sur les cylindres 2 et 3.J'ai réussi à trouver mes 2 fils d'allumages détériorés à ras de mes 2 antiparasites,je les ai donc recoupés et plus d'accoups lorsque j'accélérais pépère.Mais par contre j'ai toujours mes bougies noires et sachant que je passe en réserve à 130 km en mode balade tranquille.C'est donc pour cela que je me demande si mon garagiste ne l'a pas trop enrichie en faisant un tour de plus sachant que je suis équipé de filtres KN.C'est combien de tour à partir du moment que la vis de richesse est serrée(enfin en butée)?
- valium
- Modérateur
Ben si tu es équipé de filtre individuels, normalement les gicleurs (principaux et ralenti) doivent être augmentés d'au moins 15 à 20 moints (Bruno?) et du même coup le réglage de la richesse doit être plus riche.
Sur un 11 a huile avec une rampe de 40 c'est un tour et demi je crois, sur un 750 de 93 avec une rampe en 38 c'est 1 tour un quart.
On rajoute en général un demi tour voire un tour de plus a la richesse.
Fait éventuellement un arret bougie (grosse acceleration sur un ou deux kilomètres, puis coupe tout et regarde les bougies). C'est le meilleur moyen de vérifier leur état.
Qu'en est il aussi de ton essence? (Vieille essence pourrie??)
Qu'en est il également de l'état de ta rampe (propre, sale,) vidange des cuves
vérifier en plus la synchro si cela n'a pas été fait avec la richesse. (En général, ca va avec, mais des fois.... c'est oublié..)
Sur un 11 a huile avec une rampe de 40 c'est un tour et demi je crois, sur un 750 de 93 avec une rampe en 38 c'est 1 tour un quart.
On rajoute en général un demi tour voire un tour de plus a la richesse.
Fait éventuellement un arret bougie (grosse acceleration sur un ou deux kilomètres, puis coupe tout et regarde les bougies). C'est le meilleur moyen de vérifier leur état.
Qu'en est il aussi de ton essence? (Vieille essence pourrie??)
Qu'en est il également de l'état de ta rampe (propre, sale,) vidange des cuves
vérifier en plus la synchro si cela n'a pas été fait avec la richesse. (En général, ca va avec, mais des fois.... c'est oublié..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- mick02
- Newbie

ce sont des filtres qui sont rattachés par 2(carbus 1et 2 et carbus 3 et 4),par contre je n'ai fait que de les souffler à basse pression(1 bar)afin de ne pas détériorer le filtre.En ce qui concerne mes gicleurs,j'en ai aucune idée,je n'ai n'ai pas encore démonté la rampe.D'ailleurs,je ne sais même pas si c'est une rampe en 40 sachant que c'est un 11r water de 1995,je sais juste que c'est une mikuni.L'essence,je l'avais transféré dans un bidon propre le temps de démonter mon réservoir et accéder à mes bougies mais elle a plus d'un mois.quand j'ai démonté mon réservoir,j'ai également vidangé mes cuves, regardé à mon tamis de robinet et j'avais très peu de dépot au fond.j'ai même démonté le fond d'une des cuves pour voir s'il était sale,et c'était propre,pas de dépôt.
Je redémonterai mes bougies pour voir car j'ai roulé un peu entre temps pour la remettre en route.
Pourtant elle démarre nikel et tourne rond à bas régime(tient le ralenti à 1000 tr/min et même un peu en dessous)
Je redémonterai mes bougies pour voir car j'ai roulé un peu entre temps pour la remettre en route.
Pourtant elle démarre nikel et tourne rond à bas régime(tient le ralenti à 1000 tr/min et même un peu en dessous)
- valium
- Modérateur
Ces filtres là se graissent après les avoir nettoyés (avec de l'huile spéciale).
POur l'essence, normalement c'est bon.
Si tes carbus sont propres, ca doit aller aussi.
Qu'en est il de la synchro de la rampe?
POur l'essence, normalement c'est bon.
Si tes carbus sont propres, ca doit aller aussi.
Qu'en est il de la synchro de la rampe?
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- SHOG'
- Expert confirmé

as tu une ligne d'origine ?
sinon, teste une chose..........déserre légérement les KN afin de créer volontairement une prise d'air supplémentaire, et regarde si ta montée en régime devient plus franche.
si c'est le cas..........soit tes KN sont encrassés , trop huilés............soit tes richesses sont beaucoup trop importantes.
sinon, teste une chose..........déserre légérement les KN afin de créer volontairement une prise d'air supplémentaire, et regarde si ta montée en régime devient plus franche.
si c'est le cas..........soit tes KN sont encrassés , trop huilés............soit tes richesses sont beaucoup trop importantes.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- Bruno
- Expert éminent sénior

Oui je confirme, en général cela oscille dans ces valeurs.valium a écrit :Ben si tu es équipé de filtre individuels, normalement les gicleurs (principaux et ralenti) doivent être augmentés d'au moins 15 à 20 moints (Bruno?) et du même coup le réglage de la richesse doit être plus riche.
La hauteur d’aiguille sera peut être a réajuster aussi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- mick02
- Newbie

Je me suis pas embêté, j'ai démonté, nettoyé mes cornets et apparemment ils étaient vraiment dégueu.J'ai retrouvé pas mal de dépot au fond de ma bassine.Je les laisse sêcher et pendant ce temps là je vais essayer de trouver de l'huile pour mes filtres car c'est la première fois que je le fais.à moins qu'une huile style huile de silicone ou de parafine feraient l'affaire en attendant?
Pour info, j'ai une ligne d'origine, je me demande si du fait que j'ai monté des cornets demanderait plus d'échappement qu'à l'origine?
Pour info, j'ai une ligne d'origine, je me demande si du fait que j'ai monté des cornets demanderait plus d'échappement qu'à l'origine?
- kenny
- Membre averti

Pour ce qui est de l'huile pour KN, tu en trouve dans les magasins "tiouninge", genre autobacs, etc ...
Au pire, on m'a dit que tu pouvait te depanner en mettant de l'huile pour chaine de tronconneuse, c'est filant donc normalement pas de problème. L'huile pour KN est quasiment du meme type. Par contre ne charge pas les cornets comme un malade ou ta belle va fumer comme une mob ... et pas avancer un caramel ( tes filtres seront bouchés par l'huile ). Le but etant seulement que l'huile colle les poussières.
Pour ce qui est du nettoyage, KN recommande de les laver a l'eau savonneuse, et de faire couler l'eau dans le sens inverse de l'ecoulement de l'air lorsqu'ils sont montés. Mais SURTOUT PAS d'air comprimé ca ecarte les fibres.
Pour ce qui est des reglages, etant donné que les kn font passer beaucoup plus d'air que l'origine, normalement tu enrichis en essence (demande aux pros du fofo pour le nombres de points de gicleurs).
Pour ce qui est de l'echappement, je ne sais pas ce que vaut l'echappement d'origine alors je ne dis rien....
J'espère ne pas avoir raconté trop de c*nneries et avoir pu t'aider.
Au pire, on m'a dit que tu pouvait te depanner en mettant de l'huile pour chaine de tronconneuse, c'est filant donc normalement pas de problème. L'huile pour KN est quasiment du meme type. Par contre ne charge pas les cornets comme un malade ou ta belle va fumer comme une mob ... et pas avancer un caramel ( tes filtres seront bouchés par l'huile ). Le but etant seulement que l'huile colle les poussières.
Pour ce qui est du nettoyage, KN recommande de les laver a l'eau savonneuse, et de faire couler l'eau dans le sens inverse de l'ecoulement de l'air lorsqu'ils sont montés. Mais SURTOUT PAS d'air comprimé ca ecarte les fibres.
Pour ce qui est des reglages, etant donné que les kn font passer beaucoup plus d'air que l'origine, normalement tu enrichis en essence (demande aux pros du fofo pour le nombres de points de gicleurs).
Pour ce qui est de l'echappement, je ne sais pas ce que vaut l'echappement d'origine alors je ne dis rien....
J'espère ne pas avoir raconté trop de c*nneries et avoir pu t'aider.
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...