Verifs après une chute

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
ocedar91
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: Verifs après une chute

Message par ocedar91 »

Sinon avez-vous des combines pour vérifier l'arraignée?
J'ai verifié les pattes sur lesquelles se fixe le carénage sur un marbre mais j'aimerais maintenant verfier qu'elle n'a pas vrillé au niveau de son axe de fixation sur le cadre.
Et comme elle est fixée en asymétrique sur le cadre, c'est un peu galère à verifier.
J'ai essayé tant bien que mal en montant l'arraignée sur le cadre, en prenant un point fixe central sur la moto situé le plus loin possible (en l'occurance le trou de verouillage de la selle) et en mesurant à l'aide d'une cordelette non extensible la distance entre ce point et chaque patte de fixation de l'arraignée.
Les résultats sont bons mais peut-être avez-vous une meilleure technique. :Coucou26:
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS. :wink:
ocedar91
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par ocedar91 »

personne :Inclassable12:
Beaucoup d'huile dans un gros tas de féraille?
ça tourne comme une patate à froid?
Pas de panique, z'avez un SACS. :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Ce que tu as fait avec la cordelette me semble déjà pas mal.
Après si ta tête de fourche se monte correctement et s'ajuste bien, à priori c'est bon.
Et puis une araignée, tant qu'elle tient correctement ta TDF, je vois pas de risque niveau sécurité.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si posée sur une surface plane elle porte bien sur ses 4 branches en principe c'est bon, c'est ça qui bouge en premier.
pour l'orientation tu aurais pu visser un plat de l'épaisseur du cadre et ainsi voir si c'est bien d'équerre par rapport au marbre.

mais ta solution en place est bonne aussi. pour gagner en précision et en lisibilité glisse des tiges filetées dans les trous, tu amplifieras le défaut d'autant en bout de tiges.

si ton carénage se monte sans souci sur ta tdf c'est que c'est bon, une tdf décalée pose des soucis lors du montage des flancs ça les contraint un peu.
Répondre