La mécanique c'est pas vraiment mon métier. Je suis plutôt un mécanicien du dimanche (mais attention, une fois la messe terminée), je lis la RMT et j'essaye de faire ce qui est écrit, d'ailleurs j'ai souvent un peu de mal.pilotesteve a écrit : En tout cas, a ton tour de restaurer ta 1100 bol d'or. Tu ais certainement bcp plus mécano que moi !
en l'attente de photos "fraiches" de ton 1100, bonne restauration a toi !
Pour le Bol d'Or, je ne veux pas trop en faire non plus. Je n'ai pas trop de temps à y passer et je ne veux pas y mettre cher en pièces. Ca va surtout être chasse à la rouille et une nouvelle barbouille. Pour le moteur, je ferai les réglages de base et s'il tourne rond, je ne vais pas l'ouvrir voir ce qui se passe dedans. Après faudra sûrement se pencher un peu sur les freins, l'amortissement et les roulements, le temps à fait son œuvre. Nettoyage, contrôle et graissage. Et si ça peut faire avec les pièces qui sont déjà dessus, ça ne sera pas plus mal. En gros ce sera une restauration système D.
Je vois que tu habites dans les P.O. Je vais sûrement aller passer quelques jours vers Pâques à Canet. Si tu es dans le coin et que tu as un peu de temps, je te paierai bien une mousse, histoire de faire connaissance avec toi et ton GEX.