Probléme sur GSXR-W 1100

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Probléme sur GSXR-W 1100

Message par valium »

NON !!
Y'a pas d'eau dans l'essence. Elle se liquéfie, perd toutes ses composantes et devient agressive pour le moteur, entrainant une casse de celui-ci.
Défais le bouchon d'huile et renifle. Si ca sent l'essence, vidange O-BLI-GA-TOI-RE !!
Vidange de toutes façons tu verras la quantité d'"huile" dans ta bassine...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

VAROSSI a écrit :Non j 'ai pas fait de vidange , mais je pense que si ca s 'était mélangé dans l ' huile , ca ferait de la mayonnaise , ca se verait , et si c 'est le cas , ca aurait morflé à quel niveau car le moteur n 'est pas grippé !!!
Les segments ne sont pas étanches a 100% surtout moteur a l'arret moralité tu a forcément de l'essence passé dans le bas moteur. Je suis pas convaincu que ce se voit forcément. Le moteur ne va pas grippé mais le mélange lubrifie un chouillat moins que l'huile pure! surtout a 10000 tours. C'est pas de la mobylette! Change ton huite impérativement ou alors tu es un sacré joueur de poker car la tu risque quand meme beaucoup pour une simple vidange. Perso je prendrais pas le risque.
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

merci les gars , je vérifie et vous tiens informé, par contre j 'ai constaté que le cylindre qui a était noyé ne donne plus alors que le mélange arrive bien et que l 'allumage est bon , est-ce possible que le piston est mort suite à la noyade !!!!
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Bon j 'ai vérifié il y aun peu d 'essence , mais l ' huile reste assez grasse j 'avais mis de la 10 w 40 semi synthése , vous pensez que j 'ai pu claquer quoi ??
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

VAROSSI a écrit :Bon j 'ai vérifié il y aun peu d 'essence , mais l ' huile reste assez grasse j 'avais mis de la 10 w 40 semi synthése , vous pensez que j 'ai pu claquer quoi ??
Franchement arrete de chipoter pour l'huile et change la. Ca ne veut rien dire "l'huile reste assez grasse". Quand tu auras baisé un coussinet pour une vidange y aura plus grand chose de gras. aucun rapport entre le cylindre qui donne pas avec le débordement d'essence.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Si après vidange, après avoir fait chauffer le moteur ton cylindre donne plus rien et n'a plus de compression, c'est que ton cylindre est lavé, là tu peux faire direct une segmentation :ico_yeah4:
Et si jamais ça commence à claquer légèrement démonte tout et fait tes coussinets... de l'essence dans l'huile brise le film d'huile sur les manetons et tu peux baiser vilo et bielle :ico_yeah4:
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

VAROSSI a écrit :merci les gars , je vérifie et vous tiens informé, par contre j 'ai constaté que le cylindre qui a était noyé ne donne plus alors que le mélange arrive bien et que l 'allumage est bon , est-ce possible que le piston est mort suite à la noyade !!!!
Prends aussi tes compressions.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

VAROSSI a écrit :merci les gars , je vérifie et vous tiens informé, par contre j 'ai constaté que le cylindre qui a était noyé ne donne plus alors que le mélange arrive bien et que l 'allumage est bon , est-ce possible que le piston est mort suite à la noyade !!!!
pour l'essence dans l'huile fallait le savoir, mais c'est pas bon, ça casse des molécule, ça fout la cagade dans l'huile et c'est ça la dégrade très fortement. la sanction n'est pas immédiate mais se traduira soit par un serrage ou bielle, en, principe ça se sent bien; ou plus souvent par une usure accélérée, sur 1000 km tu prends 10 ou 50 mk d'usure par exemple. à la louche!

mais si c'est un seul cylindre qui donne plus il y a eu un truc lors du noyage.
ça a claqué lorsque tu as voulu démarrer? tu as pu fausser une soupape lorsque le cylindre était plein. ça m'est arrivé perso ça avait pas causé de dégât, pourtant sal bruit!

mais la logique me ferait soupçonner la rampe de carbu, t'as un pointeau qui a merdé une fois c'est un signe. change la bougie en question aussi à tout hasard.
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Bon voilà , j 'ai tout vérifié , vérification compression RAS , distrib RA , j 'ai vigangé l ' huile par précaution , l ' huile était ok , j 'ai quand même fait la vidange , j 'ai vérifié filtre à air RAS , j ' ai nettoyé et vérifié la rampe , hauteur de flotteur à 14.7 d 'origine , vis de richesse à 02 tours , vérification des pointeaux , ils ferment bien , menbrane ok , j 'ai changé par précaution les joints au niveau de la commande de starter , les bougies sont neuves , j ' ai changé l 'essence , bref la totale , elle tourne bien , mais de temps à autres , elle accélére légerement toute seule et cela occasionne des détonations dans le pot , elle passe de 1100 tours à 1500 tours et redescend , avant elle le faisait tout le temps , d ' ou cela peut provenir , on dirait une prise d ' air , comment isolé le probléme , avez-vous déja eut ce genre de pb sur vos air/huile , si vous pouviez m 'aider ca serait sympa car là je ne sais plus par ou chercher .. :admin: :admin:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

tu la met en route et tu pulvérise du start pilote sur les pipes.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

OK MERCI J 4ESSAIE DEMAIN ET VOUS TIENS INFORM2
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Il est possible que de l'essence soit un peu partout (filtre à air imbibé...) d'ou une sur-richesse qui s'atténuera avec le temps.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Là franchement il faut que vous m ' expliquiez , je régle le ralenti sur 1100 tours , elle tourne normalement et quand je la bouge de gauche à droite elle accélére toute seule et redescend à la normale dés que je la bouge plus !!!! , il faut savoir que j 'ai à la place du robinet d 'origine un de GSXF 750 , en fait il a une seule sortie que j 'ai doublé , normalement ca doit alimenter correctement ?? , de quoi ça peut venir ???
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

T'as pas un problème de niveau de cuve de carbu des fois ? Pourtant tu as vérifié semble-t-il ?
Pour une éventuelle prise d'air, vaporise du Start Pilot sur les pipes d'admission, si elle accélère c'est ça. Tu peux aussi approcher un pinceau trempé dans l'essence.
Sinon ta bécane est hantée, je vois que ça. :Demon12:
VAROSSI
Membre averti
Membre averti

Message par VAROSSI »

Bon , j 'ai remis un robinet deux sorties d 'origine , ça alimente mieux , j ' ai mis deux tours de richesse et fais un synchro mercure , de là je vais essayer la bête , elle est super creuse jusqu ' à 5 / 6000 tours aprés elle pousse fort mais à la décélération c 'est l ' horreur , les coups de feu que j 'ai c 'est dément , j 'ai arrété les frais car vu les détonations !!! , de quoi cela peut venir ?? , j 'ai une ligne racing pour info . :admin:
Répondre