projet 1100 gex '89 streetbike: le plus simple possible !!!
- valium
- Modérateur
Re: projet 1100 gex '89 streetbike: le plus simple possible !!!
C'est un peu logique : Sur un 110 les demi guidons sont AU DESSUS du té de fourche supérieur. Les tubes de fourche dépassent donc d'environ 30 m/m. Si tu mets un té plus mince, les tubes de fourche dépasseront un peu plus.
Possibilité : Descendre les tubes de fourches, mais tu auras un chopper (!?), ou mettre des pontés plus haut, ou changer les tubes de fourche contre des 750 (Attention au diamètre)
Possibilité : Descendre les tubes de fourches, mais tu auras un chopper (!?), ou mettre des pontés plus haut, ou changer les tubes de fourche contre des 750 (Attention au diamètre)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- rantanplan666
- Newbie

Salut valium
je viens de regarder les photos de gex sur le net et tout les modèles avec fourche normal (non inversé) ont les fourreaux qui dépasse du tès, ce qui est logique.
Mais pour le look c'est pas çà
j'ai donc deux solution:
première solution: utiler les tubes de 750, je pense que le diamètre est le même seul la taille des tès de fourche change et peut-être le réglage (à confirmer bien sur) -
deuxième solution: c'est utilier un tès supérieur comme entretoise pour cacher la partie bracelet des tubes et comme support pour les pontets.
j'avais vu celà sur un forum de streetfighter pour un gsxf.
c'est solution à un avantage pour moi: beaucoup plus facile pour passer de la version street-bike à course et l'inverse
celà ressemble un peut-près à çà

NB: quelqu'un a-t-il déjà démonté un robinet d'essence, quelles sont les problèmes à éviter, merçi.
je viens de regarder les photos de gex sur le net et tout les modèles avec fourche normal (non inversé) ont les fourreaux qui dépasse du tès, ce qui est logique.
Mais pour le look c'est pas çà
j'ai donc deux solution:
première solution: utiler les tubes de 750, je pense que le diamètre est le même seul la taille des tès de fourche change et peut-être le réglage (à confirmer bien sur) -
deuxième solution: c'est utilier un tès supérieur comme entretoise pour cacher la partie bracelet des tubes et comme support pour les pontets.
j'avais vu celà sur un forum de streetfighter pour un gsxf.
c'est solution à un avantage pour moi: beaucoup plus facile pour passer de la version street-bike à course et l'inverse
celà ressemble un peut-près à çà

NB: quelqu'un a-t-il déjà démonté un robinet d'essence, quelles sont les problèmes à éviter, merçi.
C'est simple comme bonjour ?!!
- maTTaw
- Membre averti

Ta solution en photo :
1. Tu mets ta clé de contact avec une pince à épiler ? :D
2. Mécaniquement parlant c'est pas top : ton T qui tient le guidon n'est plus relié à l'axe de colonne de direction. J'ai peur que tu ais une direction floue.
Tu peux pas monter le T ABM et rajouter des cales sur les pontets pour que même avec les tubes remontés ça ne touche pas le guidon ? Quitte à baisser "un peu" les tubes. Ca n'en fera pas une harley pour autant.
1. Tu mets ta clé de contact avec une pince à épiler ? :D
2. Mécaniquement parlant c'est pas top : ton T qui tient le guidon n'est plus relié à l'axe de colonne de direction. J'ai peur que tu ais une direction floue.
Tu peux pas monter le T ABM et rajouter des cales sur les pontets pour que même avec les tubes remontés ça ne touche pas le guidon ? Quitte à baisser "un peu" les tubes. Ca n'en fera pas une harley pour autant.
- rantanplan666
- Newbie

Salut maTTaw
je ne peut pas baisser les tubes pour une résond toute simple: celà va remonter la hauteur de selle et je suis déjà sur la pionte des pieds
je parts sur la solution des deux tès de fourche. la première sera le tès principal (tubes de fourche, axe de direction, support neiman et compteur) et le seconde sera usiné pour le neiman et le boulon de axe de direction. celui-çi sera fixé au premier tès par les deux boulons d'origine de fixation des bracelets.
cette solution est beaucoup plus simple pour passer de le version streetbike à sportive
je ne peut pas baisser les tubes pour une résond toute simple: celà va remonter la hauteur de selle et je suis déjà sur la pionte des pieds
je parts sur la solution des deux tès de fourche. la première sera le tès principal (tubes de fourche, axe de direction, support neiman et compteur) et le seconde sera usiné pour le neiman et le boulon de axe de direction. celui-çi sera fixé au premier tès par les deux boulons d'origine de fixation des bracelets.
cette solution est beaucoup plus simple pour passer de le version streetbike à sportive
- maTTaw
- Membre averti

Tu vas défoncer un beau T ABM pour ton montage, c'est vraiment dommage. Il ne vaudra plus rien si un jour tu t'en sépares.
Dans ce cas trouve des réhausseurs de pontets. ABM en fait en plusieurs tailles jusqu'à 5cm. ça te permettra de monter le T de fourche ABM à la place de l'origine et de conserver la hauteur des tubes de fourches sans gêner le guidon.
Et pour passer en sportive c'est pareil, t'enlèves juste les pontets et tu poses tes braceletes sur le T ABM.
Reste le problème de design avec les tubes relevés mais c'est rien à côté de 2 T de fourche superposés : ce sera affreux.
par pitié ne fait pas ça :D
Dans ce cas trouve des réhausseurs de pontets. ABM en fait en plusieurs tailles jusqu'à 5cm. ça te permettra de monter le T de fourche ABM à la place de l'origine et de conserver la hauteur des tubes de fourches sans gêner le guidon.
Et pour passer en sportive c'est pareil, t'enlèves juste les pontets et tu poses tes braceletes sur le T ABM.
Reste le problème de design avec les tubes relevés mais c'est rien à côté de 2 T de fourche superposés : ce sera affreux.
par pitié ne fait pas ça :D
- stritbikman
- Expert confirmé

pose une fourche complete à mon avis mais ca va changer la geometrie de la moto je pense, plus en avant tu vois....enfin à voir avec les pros. 
un airhuile, c'est INCREVABLE.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben si les tubes vont font chier mettez des pontets déportés... ( =coudés )
- scalpa88
- Expert confirmé

- rantanplan666
- Newbie

salut tout le monde
après quelque jours de réflexion ... et quelque boites d'aspirine
j'oublie la solution du double tès suppérieur pour les raisons suivant:
1- le tès n'ai pas assez épais donc il y a un jour en les deux tès ... et c'est vraiment trop
2- le dessous du tès est en nid d'abeille, donc il faut reboucher pour fixer les pontets ... et celà ne devient plus une solution simple.
je vais donc monter mon tès ABM et voir du côté des tubes de 750 ... diamètres et longueur des tubes.
et si celà ne va pas non plus, il reste les rallonges décalés de pontets.
après quelque jours de réflexion ... et quelque boites d'aspirine
j'oublie la solution du double tès suppérieur pour les raisons suivant:
1- le tès n'ai pas assez épais donc il y a un jour en les deux tès ... et c'est vraiment trop
2- le dessous du tès est en nid d'abeille, donc il faut reboucher pour fixer les pontets ... et celà ne devient plus une solution simple.
je vais donc monter mon tès ABM et voir du côté des tubes de 750 ... diamètres et longueur des tubes.
et si celà ne va pas non plus, il reste les rallonges décalés de pontets.
- stritbikman
- Expert confirmé

sur un tuning bresilien, un mec avait soudé deux T sup l'un sur l'autre...

un airhuile, c'est INCREVABLE.
- rantanplan666
- Newbie

salut tout le monde
je viens de démonté mon tès suppérieur et j'ai un petit problème avec le neimen ... comment enlève-t-on les deux vis
si j'ai bien compris les expliquation d'un ami, ce sont des vis auto-cassant
merçi pour votre aide.
NB: voiçi la photo.

je viens de démonté mon tès suppérieur et j'ai un petit problème avec le neimen ... comment enlève-t-on les deux vis
si j'ai bien compris les expliquation d'un ami, ce sont des vis auto-cassant
merçi pour votre aide.
NB: voiçi la photo.

- CBR90027
- Membre expert

Salut, tu les auras au pointeau-marteau, et a remplacé par du BTR ou autres..
- rantanplan666
- Newbie

Salut CBR90027
merçi pour ton aide
merçi pour ton aide
- jmc31000
- Expert confirmé

coup de pointeau en plein milieux ensuite perçage diametre 4mm sur 10mm et ensuite foret de diametre 8mm juste pour faire sauter la tete 
- rantanplan666
- Newbie

Salut tout le monde
voiçi quelque nouvelles... je viens de monter mon tès ABM, et comme signalé plus haut ... les tubes de fourche dépasse

petit changement pour l'avant ... je vais faire simple, donc la tête de fourche et remplacé par un phare de type bandit.
j'attends la bourse de pièces de Mâcon pour des achat et continuer les modifs ...
à suivre ...
voiçi quelque nouvelles... je viens de monter mon tès ABM, et comme signalé plus haut ... les tubes de fourche dépasse

petit changement pour l'avant ... je vais faire simple, donc la tête de fourche et remplacé par un phare de type bandit.
j'attends la bourse de pièces de Mâcon pour des achat et continuer les modifs ...
à suivre ...