Fluidité de l'huile

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Westre 1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Fluidité de l'huile

Message par Westre 1100 »

Salut,

Sans relancer le débat de la meilleure huile, et pour cette raison j'en tairais la marque, j'ai toujours mis de la 10W40 dans mon 11R de 89. La semaine dernière j'ai chargé mon frère de me ramener un bidon d'espagne car là bas ils dont bien moins cher et il à bien pris la bonne chose mais en 15W50!

Pensez vous que je puisse tout de même m'en servir? sachant que dans ce cas ce sera pour cet été car elle est normalement meilleure quand il fait chaud.
Est ce que je risque pas de la consommer démesurément? à cause de sa fluidité à chaud plus grande?

En dernier recours je peut toujours la mettre dans la tondeuse pour voir si elle prend 10000tr/min :1er:
.(....\............./....)
...\....\........../..../
....\..../´¯|.¯`\./
..../... |....|..(¯¯¯`\
...|.....|´¯.|´¯.|\.....)
...|.....` ¯..¯ ´......./
....\....................·´
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: Fluidité de l'huile

Message par 1100GSXRman »

Tu risques de bouffer un poil plus d'huile, mais ça ira bien sinon :Demon07:
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

15W50 c'est bien étrange comme indice. T'es sûr que c'est pas plutôt de la 5W50 ?

Pour ta tondeuse, si tu veux prendre 10.000 tr/min, tu peux essayer l'ether dans l'essence. Bon ça va marcher, mais sûrement pas longtemps. :Demon12:
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

bugomiel a écrit :15W50 c'est bien étrange comme indice. T'es sûr que c'est pas plutôt de la 5W50 ?
http://www.motul.fr/fr/index.html
http://www.ipone.fr/FR/produits.php?gamme=4#
http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... 39#7104750

:Inclassable12: :wink:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Merci de ces infos Flying.
J'suis trop habitué à mettre de l'huile de BAR partout moi, je connais pas assez les produits pour moto. :wink:

Bon d'accord, si on connaît pas, on se tait. Alors :arrow:
CHEVALLIERB12
Membre averti
Membre averti

Message par CHEVALLIERB12 »

plus le premier chiffre est elevè plus huile est epaisse a froid donc moins rapide a aller' graisser les piston arbre a camme etv autre le 10w40 est un bon compromis car asser fluide le 5w40 est tres fluide a froid donc meilleur a froid (demarrage de la moto ) mais a tendence a fuire plus (vis male serrer joint mal coler et a bruler plus facilement) pour des machine ancienne il faut mieux rester en 10w40 a mon avis
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

CHEVALLIERB12 a écrit :plus le premier chiffre est elevè plus huile est epaisse a froid donc moins rapide a aller' graisser les piston arbre a camme etv autre le 10w40 est un bon compromis car asser fluide le 5w40 est tres fluide a froid donc meilleur a froid (demarrage de la moto ) mais a tendence a fuire plus (vis male serrer joint mal coler et a bruler plus facilement) pour des machine ancienne il faut mieux rester en 10w40 a mon avis
Attention une huile plus fluide à froid n'est pas forcément meilleure !
Surtout avec une pompe à huile un peu usée où aux ajustements relatifs comme sur nos gex :ico_yeah4:
Image
CHEVALLIERB12
Membre averti
Membre averti

Message par CHEVALLIERB12 »

c sur s'est pour sa qu'il vaut mieux rester sur de la 10w40
Répondre