GSX-R1 by Tomcat
- gexman84
- Modérateur
Re: GSX-R1 by Tomcat
bon courage pour le poncage !!!!! et changes de main souvent car tu va te retrouver avec des doigts plus court d'un coté que l'autre .... mdr

Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est exactement ce que j'aurais fait, tu englobes le tout sous un tissu de verre tissé, un coup de résine et ponçage, retouches si nécessaire. comme ça ça craquera pas.Gsroil1 a écrit :au taff, quand on rajoute du mastic sur de la carroserie on bloque tout en faissant une strate avec du voile de verre et une résine polyester. comme ça ça travail moinsted a écrit :meule tes soudures en laissant un peu de matiere et aprés mastique fibre armé et mastique de finition c'est plus costo! pense à ne pas dépasser les épaisseurs maxi conseillé! sinon ça crak! pense à bien poncé avant de posé les mastiques! bon courage
et après un bonne apprétage polyester
et plutôt que noir mat, au lieu de fibre de verre tu utilises du carbone, pareil avec résine translucide, ponçage, polir ou vernir (brillant, satiné, mat...) ensuite.
t'en auras pour 50 e à tout casser! will en vend pas cher en plus du carbone.
pour les soudures un disques à lamelles fera l'affaire, laisse rien dépasser ce sera autant à combler partout en moins. ça tiendra avec la moitié des soudures, aucun risque.
je connaissais pas l'appellation jeu de carte!
ça va bien ces trucs là je trouve.
- bob_B12
- Membre expert

yann je parlé du jeu de carte oui mais il en existe plusieur
je pensé que tu parlais du jeu de carte collé les unes aux autres en quiconsse et collé sur un disque a meuler, donc a monter sur meuleuse, là gaffe car tu ouvres le réservoir en deux juste en posant la meuleuse sur ta soudure, peut importe le grain, ca attaque bcp trop.
ensuite tu as le jeu de carte classique a monter sur une perceuse mais si tu n'as pas une perceuse pneumatique c'est du pipi de chat...
le must je pense et tu en as pour maxi 5€ dans un brico dépot ou autre, c'est une platine en plastique que tu montes sur ta meuleuse et des disques de papier de verre, il existe différent grain, et j'utilise tout ce matos au taf pour réfectionner différent type de matos militaire. le premier jeu de carte étant pour les travail BOURRIN
on l'utilise bcp quand on a des visites de client, ca fait pas branleur 
je pensé que tu parlais du jeu de carte collé les unes aux autres en quiconsse et collé sur un disque a meuler, donc a monter sur meuleuse, là gaffe car tu ouvres le réservoir en deux juste en posant la meuleuse sur ta soudure, peut importe le grain, ca attaque bcp trop.
ensuite tu as le jeu de carte classique a monter sur une perceuse mais si tu n'as pas une perceuse pneumatique c'est du pipi de chat...
le must je pense et tu en as pour maxi 5€ dans un brico dépot ou autre, c'est une platine en plastique que tu montes sur ta meuleuse et des disques de papier de verre, il existe différent grain, et j'utilise tout ce matos au taf pour réfectionner différent type de matos militaire. le premier jeu de carte étant pour les travail BOURRIN
Amicalement bob
- tomcat
- Expert confirmé

c'est clair que le ponçage c'est pas la partie que je préfére, je vais y laisser les doigts
Par contre pour l'idée de Gsroil1 et de Max, je maitrise pas assez la fibre pour le faire et j'ai trop peur de laisser des vides d'air un peu partout, de plus au niveau du budget je suis à la cave complet !! alors le carbone
pas possible !
Par contre demain direction Brico pour voir ce que je peux trouver pour faire les soudures, sinon j'ai le dremel avec des minis disques à lamelles pour la finition.
Voilà !! merci pour les conseils,
ya plus qu'a s'y mettre, les photos bientôt...
Par contre pour l'idée de Gsroil1 et de Max, je maitrise pas assez la fibre pour le faire et j'ai trop peur de laisser des vides d'air un peu partout, de plus au niveau du budget je suis à la cave complet !! alors le carbone
Par contre demain direction Brico pour voir ce que je peux trouver pour faire les soudures, sinon j'ai le dremel avec des minis disques à lamelles pour la finition.
Voilà !! merci pour les conseils,
- tomcat
- Expert confirmé

Quand je vois ce qu'un "professionnel" aux trois lettres du 94 vends 200 euros
(
Putain la qualité ça fait peur !!!
- JOE-BAR-GEX89
- Membre expert

slt
ça fait surtout mal au porte-feuille
ça fait surtout mal au porte-feuille
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
- feiong
- Membre émérite

je vois pas de qui tu parles ..... 
- MadMax
- Expert éminent sénior

je parle bien des disques à lamelle pour meuleuse en p120. ça mord bien mais si on fait attention ça va très bien, même avec une meuleuse classique je te met ça nichel les doigts dans le nez.
pour la fibre ou le carbone c'est pas sorcier de faire du recouvrement, les bulles ça se gère. question budget compter 30 e de carbone et de la résine, 50 e le tout, 60 maxi. une bombe de peinture et de l'appret c'est le prix de la résine déjà, 30 e de plus et t'as un truc en carbone!
sinon juste fibre de verre et peinture, ça te mettra à l'abris de tout souci. le mastic ça craque des fois.
pour la fibre ou le carbone c'est pas sorcier de faire du recouvrement, les bulles ça se gère. question budget compter 30 e de carbone et de la résine, 50 e le tout, 60 maxi. une bombe de peinture et de l'appret c'est le prix de la résine déjà, 30 e de plus et t'as un truc en carbone!
sinon juste fibre de verre et peinture, ça te mettra à l'abris de tout souci. le mastic ça craque des fois.
- tomcat
- Expert confirmé

Je vais déjà faire des soudures propres au disque à lamelle, j'ai un pote qui bosse dans la fourniture indus et qui va me donner ce qui faut !! 
- tomcat
- Expert confirmé

Bon et bien ponçage de toutes les soudure au disque à lamelles, ça a été super bien les soudures sont au top !! finalement pas trop de chose à retoucher, surtout les jointures avec le réservoir.

-
joe bar
- Membre confirmé

- tomy1100
- Membre confirmé

a oui
plus de photo
Tous ce qui est bon est rare. Ok, mais bon envois des photos

Tous ce qui est bon est rare. Ok, mais bon envois des photos
- tomcat
- Expert confirmé