problèmes de carburation

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
ago
Membre averti
Membre averti

problèmes de carburation

Message par ago »

Salut,
J'ai stocké ma gsxr 750 (89),une année sans la faire tourner sans vidanger les cuves carbu.Malheureusement,dès que je l'ai remise en route,elle s'est mise à cafouiller,elle ne tournait plus rond.J'ai constaté que l'essence pissait par la durite de trop plein.J'ai tout stoppé aussitot ,j'ai démonté les bougies ,elles était humide d'essence.J'ai sorti la rampe carbu et j'ai constaté que l'essence remontait par les pipes d'admission.J'ai nettoyé mes carbu qui sont niquel,mais c'est pareil.Problèmes de pointeaux?????
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: problèmes de carburation

Message par Bruno »

Ago
Il est de coutume quand on arrive sur un forum de passer par le post présentation :wink: , merci d’avance.
:Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Merci a toi pour la présentation. :wink: :Alcooliques03:

Dans la majorité des cas comme le tiens deux organes peuvent être en cause

1 un ou plusieurs pointeaux qui n’assurent pas leurs rôles
2 le robinet a dépression qui ne ferme pas le passage a l’arrêt du moteur.
A premier vue un ou des pointeaux sont peut être la cause de ton problème.

Si tu as constaté ce phénomène à l’arrêt, il est certain que ton robinet n’assure pas son rôle.

Dans certains cas extrêmes il arrive qu’une bonne partie du réservoir d’essence se vide dans le moteur sur un arrêt prolongé, si tu constates que ton niveau d’huile a augmenté tu es concerné par ce problème.

En premier je te conseille donc de bien contrôler les fonctionnement des pointeaux ainsi que de l’état des joints toriques de l’ensemble flotteur qui est inséré dans le puit de pointeau.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
ago
Membre averti
Membre averti

Message par ago »

En fait,le problème est apparu dès que j'ai mis le moteur en route,je n'ai pas laissé le temps à l'essence de passer dans les cylindres.De plus,mon robinet est ok!,il est neuf.Je vais voir du coté des pointeaux et des joints car certains essayent de se faire du fric en me disant de passer la rampe aux ultasons,je ne sais pas si c'est bien utile car mes carbu sont niquels,ma moto n'a même pas 30 000Km et je l'ai bien entretenu.Sur ce modèle les pointeaux sont en caoutchouc,alors peut être ils se sont abimés.Jattends qu'il fasse beau pour revoir ça.Merci.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Dis toi bien qu'au bout d'un an l'essence dans les carbus s'est évaporé, laissant un dépot maron appelée "gommage". Ce gommage agit comme une colle qui obstur les conduits, les gicleurs, et endommage les pointeaux caoutchouc. Un netteoyage aux ultrason a pour effet de "casser"les impurtés et donc le gommage, mais il faut prendre soin de tout démonter d'abord (gicleurs, aiguilles puits d'aguilles, flotteurs. Ta rampe et les pièces internes ressortent ainsi propres et exemptes de toute impureté.
De même pour ton robinet neuf, mais qui n'a pas servir pendant un an, et qui s'est gommé aussi.
A mon ais commence par un bon nettoyage aux ultrasons, tu en aura pour 50 euros et tu ne seras pas décus.
Tu en profiteras pour refaire une bonne synchro derrière et une réglage de la richesse et tu ne reconnaitras pas ta machne.
Pour changer le spointeux, tu commandes chez BIRH RAVING, le kit complet (pointeau, siège de pointeau, joint fond de duve, joint de cuve, joint re dépression, joint d'alimentation essence) coute 15 euros pour UN carbu.
Tu repartiras sur des carbus neufs mais avec joints neufs.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre