QUEL OUTIL ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: QUEL OUTIL ?

Message par GluIsBack »

MadMax a écrit :c'est de la brasure, la brasure c'est de la soudure... mal brasé c'est collé, là idem d'où les 180° à tenir. puis c'est qu'une vis de disque ça va, et elle a des copines en plus. celle là faut juste qu'elle plaque bien le disque ça suffit.

je préfèrerais quand même une réparation mécanique à froid, la vis coupée propre et percée taraudée sur mesure c'est tip top si trop défoncé pour un insert classique.
Pareil!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

je trouve le durafix super,,,merci pour le lien antoinet ,,,par contre je serai pas capable de réparer la jante, de quelconque façon, donc des que j'ai des sous je la change,,,pour l'instant ça restera comme ça, en plus j'ai couper la tête de vis, donc pour démonter, ça va être encore plus merdique, et puis ça reste de la réparation, c'est pas de l'origine alors beurk :Beurk02:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Franchement remplacer une jante pour un aussi petit problème c’est comme changer un moteur a cause des bougies usées. :biggrin:

Il n’y a pas que la soudure, il y aussi la possibilité de.

1 prendre en fraisage a jante pour recentrer l’orifice de fixation
2 puis sur la partie intérieure faire un lamage
3 faire une frette épaulée taraudée si tu a peur que cela casse tu utilise soit de l’inox ou Z100 ou 42CD4.
4 entrer la frette de par l’intérieur avec un montage au scelle roulement

Avec un montage comme ça tu n’arrachera jamais le filetage. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

TRES CHER ARNOLD, JE VAIS ME PERMETTRE DE TE RAFRAICHIR UN PEU LA MEMOIRE, QUE TU AS IL ME SEMBLE UN PEU RAMOLLIE :
noseno a écrit :file moi le diamètre, le pas et la profondeur filetée; je vais voir ce que je peu faire.
T'inquiète pas ça te couteras une bonne poignée de mains :Demon07:
Si j'ai ça en stock au taf, je récupère ta jante sur le parking de brico machin et je te la ramène le soir, avec son disque monté :Demon12:

Tu as un gars à COTE de toi qui peut te réparer ta jante pour le plaisir de t'arranger, et tu veux encore t'enteter à la changer alors que t'as pas de rond... C'est UNE vis sur 5. Y'en a encore 4 qui tiennent comme il faut, si UNE SEULE a une PETITE faiblesse, ca cassera pas comme ca, rassure toi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Bruno a écrit :Franchement remplacer une jante pour un aussi petit problème c’est comme changer un moteur a cause des bougies usées. :biggrin:
Moi je change de bécane quand le réservoir est vide. Comme ça j'suis jamais embêté. :Demon12:
Bon ça demande un p'tit budget, mais on n'a rien sans rien.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

j'espère que tu la demande avec le plein!!!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

valium a écrit :TRES CHER ARNOLD, JE VAIS ME PERMETTRE DE TE RAFRAICHIR UN PEU LA MEMOIRE, QUE TU AS IL ME SEMBLE UN PEU RAMOLLIE :
noseno a écrit :file moi le diamètre, le pas et la profondeur filetée; je vais voir ce que je peu faire.
T'inquiète pas ça te couteras une bonne poignée de mains :Demon07:
Si j'ai ça en stock au taf, je récupère ta jante sur le parking de brico machin et je te la ramène le soir, avec son disque monté :Demon12:

Tu as un gars à COTE de toi qui peut te réparer ta jante pour le plaisir de t'arranger, et tu veux encore t'enteter à la changer alors que t'as pas de rond... C'est UNE vis sur 5. Y'en a encore 4 qui tiennent comme il faut, si UNE SEULE a une PETITE faiblesse, ca cassera pas comme ca, rassure toi.
Ben vi :Chut08:
En plus Arnold, tu sais quel taf je fais, et pour qui je bosse, ça te rassure pas?
On en monte tous les jours des hélicoils (ou filet rapportés) et ça tiend sur des avions, alors ton disque c'est pas un ptit machin comme ça qui me fait peur :1er:
Si tu veux, je peu te calculer l'effort en cisaillement de ta vis origine, puis celui d'une vis montée sur helicoil (je rigole, c'est PAREIL!!! :wink: )
En plus, si j'ai, je peu même te mettre la vis ad-hoc avec le disque.....
Pour ça file moi la profondeur, le pas et le diamètre, le reste je m'en occupe. Mais bon, j'vais pas te forcer non plus, chacun est libre de faire ce qu'il veut :wink:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
gex93
Newbie
Newbie

Message par gex93 »

lu

tous a fait d accord avec gtd deux cles a mollette + dégripan :Demon07: c bon
Répondre