débridage 1250 bandit

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
vero
Newbie
Newbie

Re: débridage 1250 bandit

Message par vero »

T'enerve pas

Question de ce post (1ére page ) :
je suis avec mon collegue le sht'i qui me dit qu'il cherche le nécéssaire pour debrider son 1250 bandit je pense qu'il faut un boitier de cartographie d'injection, mais j'ignore où trouver ça ...

Reponses données:
1/ le 1250 est non débridable point bar désolé pour toi
2/ la 1250 n'est pas brider elle fait 98 cv ....
3/ oui mais la le debridage vas lui couter super cher il a plus court a acheter un sportif direct...

4/ merci pour t'on aide

Ma reponse :
D'origine le 1250 fonctionne parfaitement bien de X a X tour pour ensuite se calmer (normes obligent), en effet Suzuki bride ces moteurs afin de parer aux normes antibruit Euro3, ceci en décalant l’avance à l’allumage sur certains rapports, le bruit diminue certe, mais une perte de puissance apparaît sur ces rapports (perte énorme).
Pour supprimer ce bridage, il suffit de débrancher un fil (fil rose, photo ci-dessous), surtout bien isoler ce fil.
Vous n'aller pas reconnaitre votre machine
Mon 1250 avec fil rose débranché + pot ixil + filtre KN + manchon de réduction boite a air viré = environ 120cv

JE N'AI JAMAIS DIT QUE J'AVAIS LA MOTO LA PLUS PUISSANTE NI LA PLUS COUPLEUSE

Maintenant :
Oui j'ai déjà roulé avec des missiles full de plus 180cv de moins de 200 kilos, ça pousse :1er:

Pour le reste :wink: :
Cette moto appartient à un directeur de concession pour essais clients.(je doute fort qu'un concessionnaire debride les motos d'essais)
Oui je suis allé à la source pour informations et confirmations (a la source il n'y a jamais d'impuretés)
Oui c’était une version libre et avec une ligne complètte :Chut08:
Oui j’ai des contacts avec des techniciens et préparateurs (change de contacts)
Oui la moto du propriétaire est bien passée sur un banc :Chut08:

@++++++++++++++++++
Plaisantin :wink:
Vero

Bruno a écrit :1100GSXRman a parfaitement compris ce que j’ai voulu dire (merci a toi Man) :Demon07: , il est vrai qu’avec une bonne base technique c’est bien plus compréhensible :wink:

Vero
Me revoilà, donc pour répondre aux interrogations.
Oui j’ai essayé un 1250
Cette moto appartient à un directeur de concession pour essais clients.
Oui je suis allé à la source pour informations et confirmations
Oui c’était une version libre et avec une ligne complète
Oui j’ai des contacts avec des techniciens et préparateurs
Oui la moto du propriétaire est bien passée sur un banc

Je suis désolé d’avoir a parler comme cela mais n’imagine pas avoir la moto la plus puissante ou la plus coupleuse, certes j’ai bien aimé faire un essai de cette moto que j’ai bien apprécié, par contre elle n’est pas supérieure en performance par rapport a un 1100GSXR. :wink:

Et toi, as-tu aussi de bon contacts techniques fiables, est tu technicienne, comprends tu la relation régime couple puissance sur une courbe pour l’interpréter ? :Inclassable12:

As-tu essayé un 1100GSXR full ? :Inclassable12:

Tu as une bonne moto que tu apprécie et aime aussi et je comprends ta réaction, mais il est aussi important d’avoir les pieds sur terre et reconnaître que rien n’est parfait et qu’il y a aussi des défauts. :wink:
La patience a beaucoup plus de pouvoir que la force

Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Tu as répondu à la moitié des questions. :wink:
Pour le reste :
Cette moto appartient à un directeur de concession pour essais clients.(je doute fort qu'un concessionnaire debride les motos d'essais) j’ai pas dit les motos d’essai mais sa moto qu’il laisse pour essai.
Oui je suis allé à la source pour informations et confirmations (a la source il n'y a jamais d'impuretés) exactement et c’est comme cela que tu évites de dire des conneries.
Oui c’était une version libre et avec une ligne complète ben alors ?
Oui j’ai des contacts avec des techniciens et préparateurs (change de contacts), sûrement pas, par contre les tiens paraissent te faire passer des vessies pour des lanternes.
Oui la moto du propriétaire est bien passée sur un banc et la tienne non,alors montre nous ce que tu avance.
A oui pour ton info la norme Euro3 concerne la pollution, non le bruit :wink: :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
vero
Newbie
Newbie

Message par vero »

Tout ce que je peu te dire c'est que le 1250 de série fonctionne bien, mais ne monte pas dans les tours, en débranchant uniquement le fil "rose"ça pousse partout, si en plus tu libère l'admission et l'échappement (sans exagérer pour l'échappement), ça pette grave dans le tube de A a Z sur tous les rapports et tous les petits a-coups du au bridage disparaissent, ça pousse autant que la CB1300 version full full (120cv), plus rien n’a voir avec le 1250 écologique de série, maintenant il est certain que ce n'est plus aux normes françaises :giro:
POINT BARRE :wink:

Bruno a écrit :Tu as répondu à la moitié des questions. :wink:
Pour le reste :
Cette moto appartient à un directeur de concession pour essais clients.(je doute fort qu'un concessionnaire debride les motos d'essais) j’ai pas dit les motos d’essai mais sa moto qu’il laisse pour essai.
Oui je suis allé à la source pour informations et confirmations (a la source il n'y a jamais d'impuretés) exactement et c’est comme cela que tu évites de dire des conneries.
Oui c’était une version libre et avec une ligne complète ben alors ?
Oui j’ai des contacts avec des techniciens et préparateurs (change de contacts), sûrement pas, par contre les tiens paraissent te faire passer des vessies pour des lanternes.
Oui la moto du propriétaire est bien passée sur un banc et la tienne non,alors montre nous ce que tu avance.
A oui pour ton info la norme Euro3 concerne la pollution, non le bruit :wink: :wink:
Modifié en dernier par vero le 03 févr. 2009, 22:18, modifié 1 fois.

Image
sloggies
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sloggies »

Moi y a un truc que je comprend pas:
Tu dis que si on coupe se file rose on enlève le bridage sur les 1er rapports (pour un problème de bruit) donc je vois pas pourquoi tu gagnerais de la puissance.
Tu te retrouve avec 100 Chvx sur tous les rapports c'est tout ! nan ?
ImageImage
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bein moi je comprend plus, c'est un fils rose ou vert ? :smiley_perplesso:

et m^émé si vero est un peu hâbleuse, ce n'est pas en l'agressant et la harceler de questions qu'on lui souhaite la bienvenue...

je pense que pour cloturer le sujet, il faudrait que mon collegue le ch'ti coupe sont file "rose (si j'ai bien suivi) il devrait me dire normalement : "ouai putin elle marche super bien, je ne la reconnaît plus" et ça mettra tout le monde d'accord.

le souci, c'est que je lui en ai parlé, et j'ai eu le droit à un mouai, faut voir, tu sais elle marche déjà bien comme ça... :Forum61:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
vero
Newbie
Newbie

Message par vero »

Salut :ico_yeah4:
L'erreur est rectifiée, c'est bien le fil "rose" :wink:, exactement le plus simple c'est d'essayer, il faut 10 minutes, il ne faut pas le couper c'est une fiche qui tiens avec un petit téton, il suffit de pousser dessus avec la pointe d'un tout petit tournevis pour déboiter la cosse.
@+++++++
VrO

arnold a écrit :bein moi je comprend plus, c'est un fils rose ou vert ? :smiley_perplesso:

et m^émé si vero est un peu hâbleuse, ce n'est pas en l'agressant et la harceler de questions qu'on lui souhaite la bienvenue...

je pense que pour cloturer le sujet, il faudrait que mon collegue le ch'ti coupe sont file "rose (si j'ai bien suivi) il devrait me dire normalement : "ouai putin elle marche super bien, je ne la reconnaît plus" et ça mettra tout le monde d'accord.

le souci, c'est que je lui en ai parlé, et j'ai eu le droit à un mouai, faut voir, tu sais elle marche déjà bien comme ça... :Forum61:

Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Au fait, bonne fete Vero ...

Signe Werner, truffe qui regarde le calendrier
ImageImage
vero
Newbie
Newbie

Message par vero »

MERCI werner :wink:

werner a écrit :Au fait, bonne fete Vero ...

Signe Werner, truffe qui regarde le calendrier

Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

+1 Bonne fete... dis, t'es laquelle sur la photo des judokas ??? :Inclassable12:
Image
vero
Newbie
Newbie

Message par vero »

C'est des amies

Moi je suis plus mature :wink:

Image

1100GSXRman a écrit :+1 Bonne fete... dis, t'es laquelle sur la photo des judokas ??? :Inclassable12:

Image
pioupiou
Newbie
Newbie

Message par pioupiou »

Bonne fête aussi...

:Inclassable12: Par contre j'ai beau regarder sur ton avatar, je n'en trouve pas de ressemblante à la photo que tu viens de mettre... normal ou pas?????

:smiley_dubio: Heuuu, pour te reconnaitre, je dois couper quel fil???? le bleu ou le rouge???

En tout cas, big V et bienvenue!!!!
"Les banques, c'est comme les petites culottes: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres"
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Et tu pourrais poster la photo d'origine de tes amies ?? :Inclassable12:
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

en gros:

avec le fil rose, c'est pas mal,
sans le fil rose, c'est mieux sur 1, 2, 3,
sans le fil rose, avec un pot NH, et un K&N, c'est encore mieux.

J'AI BON LAAAAAAAAAAAA???
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

vero a écrit :Tient un acompte plaisantin
http://www.youtube.com/watch?v=Itk-V_5CSy4
presque 153 chvx
132 newton/M

:eek:

tu disais quoi Pierrot à propos de la prépa sur 1250 B ?? :Demon12:
vero
Newbie
Newbie

Message par vero »

Merci oulala
Moi en plus j'ai viré la réduction d'entée d'air :wink:

Image

@+++++++++, mon patron :Grrrr03:

oulala a écrit :en gros:

avec le fil rose, c'est pas mal,
sans le fil rose, c'est mieux sur 1, 2, 3,
sans le fil rose, avec un pot NH, et un K&N, c'est encore mieux.

J'AI BON LAAAAAAAAAAAA???

Image
Répondre