[ORIGINE ou presque] remise en etat 750 de 90

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

[ORIGINE ou presque] remise en etat 750 de 90

Message par rdlc »

comme vous le savez je viens d'acquérir un 750 de 90 . le vendeur voulait la passer en street :Beurk02:
je profite du temps pas terrible qu'il fait dehors pour la remettre a neuf.
elle a chuter cote gauche , bilan de la chute : sabot hs , carter de roue libre fendu,tète de fourche cassée et quelques rayures sur les flancs de selle.
je vais en profiter pour repeindre toute sles parties blanches pour ne plus avoir de différences de teinte

voici des photos lors de son achat :

Image

Image

Image

aujourd'hui dépose du collecteur et des jantes pour sablage et remise en peinture ainsi que réglage du jeu de soupapes.
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: remise en etat 750 de 90

Message par sound »

Ca a l'air d'être une bonne base pour une resto d'origine, mais ça vaut pas un 91 blanc et bleu... :Super14:
Bon courage.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

sound a écrit :Ca a l'air d'être une bonne base pour une resto d'origine, mais ça vaut pas un 91 blanc et bleu... :Super14:
Bon courage.
ouais je sais mais bon elle va être superbe a la fin . :Demon12:

tu t'en sort avec les carbus
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sound »

déjà sur les photos elle est belle alors après elle va être parfaite.
après ça va être à mon tour de la restaurer mais il faut déjà que je finisse mon street.
Pour les carbus je m'en occupe cet aprem.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

sound a écrit :déjà sur les photos elle est belle alors après elle va être parfaite.
après ça va être à mon tour de la restaurer mais il faut déjà que je finisse mon street.
Pour les carbus je m'en occupe cet aprem.
2 projet en meme temps , monsieur est courageux :Demon12:

bon ce matin j'ai démonter le collecteur et mis la moto sur cale pour le démontage des roues .
demain matin au taf je sablerais tout cela .

j'ai aussi rénover le réservoir qui était bien pourri a cause de nombreux autocollants et de fines rayures

le reservoir avant :
Image

Image

le voici apres :
sèche cheveux pour les stickers
dentifrice et polish pour les rayures

Image

Image
juned
Membre averti
Membre averti

Message par juned »

AAAhhh !!!

Bienvenue dans le monde fabuleux des restaurateurs de 750 de 90 rouge et blanc. :Super14: :Alcooliques03: :Super14:

C'est une belle base pour la remettre d'origine ! P...tain t'avais même la bavette et les clignos d'origine ! :Demon07:
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à le remettre en état.

En tous cas pour ta peinture si tu veux la refaire en entier, moi j'avais pris les lettrages sur le site "www.stickers-popdeco.com/", ils ont dans leur magasin les planches pour notre moto (d'ailleurs ils ont baissé le prix de 20 euros, je me suis fait eu !)
je leur ai demandé s'ils pouvaient les faire en blanc et noir (car sur le site ils sont bleu et rouge) et pas de problème. Livraison rapide, bonne qualité.
Voici la photo que je leur ai joint si ça t'intéresse :
Image

Et s'il te les faut, j'ai 2 "SACS" qui ne sont pas dans le kit à vendre : j'en ai fait faire sur mesure à partir du carénage et le gars m'en a sorti 4 !

Bon courage en tous cas :ico_yeah4:
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

juned a écrit :AAAhhh !!!

Bienvenue dans le monde fabuleux des restaurateurs de 750 de 90 rouge et blanc. :Super14: :Alcooliques03: :Super14:

C'est une belle base pour la remettre d'origine ! P...tain t'avais même la bavette et les clignos d'origine ! :Demon07:
Je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à le remettre en état.

En tous cas pour ta peinture si tu veux la refaire en entier, moi j'avais pris les lettrages sur le site "www.stickers-popdeco.com/", ils ont dans leur magasin les planches pour notre moto (d'ailleurs ils ont baissé le prix de 20 euros, je me suis fait eu !)
je leur ai demandé s'ils pouvaient les faire en blanc et noir (car sur le site ils sont bleu et rouge) et pas de problème. Livraison rapide, bonne qualité.
Voici la photo que je leur ai joint si ça t'intéresse :
Image

Et s'il te les faut, j'ai 2 "SACS" qui ne sont pas dans le kit à vendre : j'en ai fait faire sur mesure à partir du carénage et le gars m'en a sorti 4 !

Bon courage en tous cas :ico_yeah4:

ok merci pour les infos

j'a'vais vu sur ebay les stickers pour mon gex , je vais les contacter .

cet apres midi j'ai retirer les 2 roues et commencer a tout degraisser

ca avance , tout doux mais ca avance :Demon12:
katapult
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par katapult »

Salut,
chouette idée de la restaurer... :Super14: J'adore cette année et ce colori :VroumVroum06:
Image
ça passait c'était beau !(JBT)
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

va y l'ami, elle va être superbe, bon courage pour la suite :ico_yeah4:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

rdlc a écrit :j'ai aussi rénover le réservoir qui était bien pourri a cause de nombreux autocollants et de fines rayures

le reservoir avant :
Image

Image

le voici apres :
sèche cheveux pour les stickers
dentifrice et polish pour les rayures

Image

Image
Tu peux m'expliquer le coup du dentifrice steup?
Quel polish tu utilises steup car j'ai du mal à en trouver un satisfaisant personnellement... j'en avais trouvé un MAGIQUE mais il ne se fait plus... :Chut08:
Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

le coup du dentifrice , c'est un vieux truc .
je met du dentifrice avec un peu de polish car comme chacun sait , le dentifrice est legerement abrasif. cela ote les petites rayures.
la marque de mon polish je te le dit tout a l'heure , j'ai pas envi de retourner mon garage a cette heure de la nuit.
nap's
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nap's »

Très belle moto mon frère à la même et il est entrain je crois de la rénover aussi.
Allez courage et bravo d'avoir sauvé ce R!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

voila ou j'en suis au jour d'aujourd'hui

moto sur cale , cet après midi peinture du collecteur et dégraissage de divers pièces.

Image
sound
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sound »

Ca avance vite, elle ne va pas mettre longtemps à retrouver sa jeunesse.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

rdlc a écrit :le coup du dentifrice , c'est un vieux truc .
je met du dentifrice avec un peu de polish car comme chacun sait , le dentifrice est legerement abrasif. cela ote les petites rayures.
la marque de mon polish je te le dit tout a l'heure , j'ai pas envi de retourner mon garage a cette heure de la nuit.
Up pour ton polish... et merci du tuyau! :Alcooliques03:
Image
Répondre