[Adaptation coque RGV]

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

[Adaptation coque RGV]

Message par BuZz »

Salut à tous,

Voilà, après consultation du topic de JMC31 qui a monté un BO de K sur son 11 également, j'ai trouvé la coque AR vachement longue du coup.
Je me suis alors posé la question, une fois mon montage achevé si visuellement ça me choque, de l'adaptation d'une coque de RGV.
D'après les infos trouvées sur le net, les demi-coques d'origine du 11 font 135 cm de long, celle du RGV 84 cm. Donc ça raccourcirait pas mal le cul, ce qui pourrait être sympa.

Red Bull 64 m'a confirmé que Scalpa a fait ce montage. Je voulais savoir comment ça se danse, ce qu'il faut faire, ce qu'il faut tailler dans la boucle (car vu l'écart de longueur, il faut tailler c'est clair).

J'anticipe un peu mais ça me trotte sérieusement dans la tête, avec une peinture type origine de 11R évidemment pour ne pas dénaturer trop la bête.

Merci d'avance! :wink:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: [Adaptation coque RGV]

Message par 1100GSXRman »

Modif' de la boucle arrière de mémoire...
Mais attends d'abord de finir le montage.. tu verra bien, ca fera comme si t'avais un 750... les coques sont les memes quasiment et l'empattement doit du coup etre proche de ton 11R avec le bras de K
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

la coque de RGV est magnifique sur un R!
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Mais après faut faire gaffe.... tu trouveras p'tet que le carénage de 11 est trop volumineux par rapport à la coque... t'en sors plus :ico_yeah4:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

viewtopic.php?f=3&t=8791

J'ai retrouvé son topic!!!!!!!! Mais les photos ne s'affichent plus, trop loin dans le temps certainement...

Ouai, je me méfie, c'est une idée qui me trotte sérieusement dans la tête mais j'attends d'avoir le rendu final pour décider... et comme tu dis, le risque est qu'après, je trouve l'avant trop gros... et je n'en finis effectivement plus! :Chut08:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Comment ça déchirerait bien!!!

Image
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

Tu as tout compris. :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en monoplace fibre rien à découper, ça passe pile poile. question longueur t'as du te planter la coque gsxr fait pas 1m35 de long...
y a quelques cm d'écart.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :en monoplace fibre rien à découper, ça passe pile poile. question longueur t'as du te planter la coque gsxr fait pas 1m35 de long...
y a quelques cm d'écart.
CAD en poly par exemple?
Sinon, oui, la dimension me paraissait bien grande!!!

Je n'ai pu aller vérifier sur la moto, accès au garage disons, difficile, y'a 30cm de neige devant la porte... :Chut08:

C'est ma Megane Estate là dessous :
Image

Image
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as pas de pelle? moi sans pelle je risque de rester coincé!

pour la coque fibre j'avais présenté ça passe juste en gardant l'arceau arrière les tubes inférieurs de la boucle affleurent juste le bas de la coque. il y a des tofs dans mon post avec la selle posée.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :t'as pas de pelle? moi sans pelle je risque de rester coincé!
Oh si bien sûr mais pas franchement envie de déneiger vu qu'il neige encore, que ça va continuer cette nuit et demain...
Tombé 30 cm depuis hier soir donc je préfère attendre que ça s'arrête pour pelleter. J'ai déneigé la terrasse à 11h00 ce matin, depuis, 10cm sont retombés...
J'attends!
MadMax a écrit :pour la coque fibre j'avais présenté ça passe juste en gardant l'arceau arrière les tubes inférieurs de la boucle affleurent juste le bas de la coque. il y a des tofs dans mon post avec la selle posée.
Ok, merci des infos MadMax, je vais retrouver ton post là dessus pour me faire une idée.
Mais j'hésite vraiment, sauf que la monoplace convient pas, y'a Madame à trimballer... :Chut08:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pour la biplace ça risque de coincer derrière, moi ça passe coque posée sur l'arceau. au pire modifie juste la partie arceau derrière, si celui ci tombe au niveau de l'assise tu seras obligé.
pense a la procédure ve qui arrive. les boucles adaptées certaines vont avoir des soucis à terme. la coque rgv est pratique car pas obligé de tout tronçonner, juste la partie arceau au pire. j'ai jamais été très adepte de cette méthode.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Je n'ai pas envie de disquer le berceau... ne serait-ce que pour faire un retour full sotck si envie / besoin... je ne veux faire aucune modif irréversible!
Je vais voir pour me trouver un poly de RGV pas cher... si je trouve! :Chut08:
Image
Répondre