Vidange de fourche inversée 750 de 90

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
juned
Membre averti
Membre averti

Vidange de fourche inversée 750 de 90

Message par juned »

Grand V à tous

Comme en ce moment la moto est à poil (les carénages et le réservoir sont partis en peinture lundi !) je vais en profiter pour faire la vidange de fourche qui n'a pas du être faite depuis pas mal d'années :Beurk02: (comme ça au PIRE si la moto bascule je pleurerai pas pour ma belle peinture toute neuve)

Et là la question :smiley_dubio: :

j'ai déjà vidangé la fourche classique de mon SVs à l'époque, mais là pour une fourche inversée y'a besoin de désassembler la vis qui se trouve à l'intérieur pour virer le ressort et faire le niveau correctement ?? (vis N° 12 il me semble sur le schéma)

Image
Et si oui je crois avoir vu ici qu'il y a besoin d'un outil pour comprimer le ressort?

Donc j'ai besoin de votre expérience pour en faire une fourche toute neuve (je ne change pas les spy : ils fuient pas, et pas de jeu au niveau des tubes, chrome ok)
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vidange de fourche inversée 750 de 90

Message par Bruno »

As-tu utilisé la fonction recherche, à mon avis non. :Forum62:
Alors regarde ce qu’il y a sur le forum, un super tuto réalisé par scalpa88. :wink: :Demon07:
viewtopic.php?f=24&t=14513
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
juned
Membre averti
Membre averti

Message par juned »

Bruno a écrit :As-tu utilisé la fonction recherche, à mon avis non. :Forum62:
Alors regarde ce qu’il y a sur le forum, un super tuto réalisé par scalpa88. :wink: :Demon07:
viewtopic.php?f=24&t=14513
Si si !!!
bien sur que je l'ai vu :Inclassable12: (très bien fait d'ailleurs !)

mais pour une simple vidange on est obligé de défaire l'écrou? C'est simplement ça que je demande. Sinon si on a pas besoin ça irait plus vite !
Adieu mon 1100... Sniff !
On aura passé de bons moments ensemble.
Bonjour 750... Air/Huile bien sûr !
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

pour avoir le bon niveau il faut enlever le ressort donc enlever le bouchon
Répondre