Nettoyage moteur et pièce, quel produit ?

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Nettoyage moteur et pièce, quel produit ?

Message par bugomiel »

Habituellement j'utilise des produits spécifiques pour dégraisser et nettoyer le moteur et les pièces mécaniques. Genre:

Image

Ça marche bien sauf que c'est assez cher, plus de 10 Euros pour des pistolets de 500 ml. Mine de rien ça part vite quand on traverse une phase maniaque (de la propreté je précise). Je sais que certains utilisent aussi le WD 40 ou le nettoyant pour freins, je sais pas ce que ça donne, mais ça doit aussi couter assez cher au final.

J'ai trouvé ça chez Restom :
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... ur-262.htm

Le prix est compétitif, 11 Euros le litre, ou 37 Euros les 5 litres. Quelqu'un a essayé ?
Sinon d'autres produits à conseiller pour le nettoyage des pièces ?
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Nettoyage moteur et pièce, quel produit ?

Message par antoinet111 »

le pétrole desaromatisé marche bien, demande à Scalpa c'est le champion de la fontaine. :Super14:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Euhh, pour pas cher, tu as le gasoil qui nettoie super bien...! Par contre, c'est gras donc après, faut dégraisser mais pour décoller des merdes vieilles de 15 ans, ça fonctionne bien.
Testé et approuvé sur des blocs de voiture.

Je suis comme toi, je vais me taper une séance de dégraissage / nettoyage violente sur tout le berceau AR, le BO de K, partie AR du cadre... et je cherche également des bons plans autres que le gasoil.

Je sais que sinon, y'a un produit qui fait bien : le SMAC. C'est un nettoyant ménager à base de javel qui va bien, je l'utilisais sur mes jantes à une époque... mais ça part très vite!
Tu vaporises, tu laisses agir 5/10 minutes et un coup de chiffon et c'est nickel.

Je ne sais pas si on en trouve encore par contre.
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

Chez les marchands de machines agricoles il existe un produit qui nettoie à peut prêt tout, cela peux être utiliser sur les barrières, sur les carrosseries de tracteurs, sur à peux prêt tout, tu dilue dans l'eau, tu passe au pulvérisateur, et tu le rince à l'eau dans les 5 minutes.

c'est apparemment nickel. je le vend que en bidon concentré de 20 litre environ 70€ . :Beurk02: :ico_yeah4:

je n'ai pas de nom générique ou connu sous la main.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

meff à certains nettoyants pour frein qui sont vraiment méchants et volatiles suivant les pieces moteur à nettoyer
( le motul par exemple n'est pas tendre avec les surfaces peintes)
pour le dégraissage il faut aller du plus gras au plus sec en terme de produits utilisés;
quand le produits est chaud et pulvérisé avec un "pchitt-pchitt" c'est encore mieux avec un pinceau doux,
généralement le white-spirit fait des miracles sur une majorité de surfaces.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Moi je taxe du diluant carrossier dans les garages Renault où je passe... super produit :Demon07:
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

BuZz a écrit :Euhh, pour pas cher, tu as le gasoil qui nettoie super bien...! Par contre, c'est gras donc après, faut dégraisser mais pour décoller des merdes vieilles de 15 ans, ça fonctionne bien.
Le gazole je m'en sers surtout pour les chaînes, comme ça on ne les agresse pas, et pour le coup le gras n'est pas un problème puisqu'on en rajoute ensuite.
superstanav a écrit : généralement le white-spirit fait des miracles sur une majorité de surfaces.
C'est vrai mais les durits et autres caoutchoucs n'aiment pas toujours. Mais si on n'a que de la ferraille à traiter, c'est un bon plan.
1100GSXRman a écrit :Moi je taxe du diluant carrossier dans les garages Renault où je passe... super produit :Demon07:
Les produits "tombés du camion" sont souvent les meilleurs. :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

vous cherchez bien loin, moi la plupart du temps c'est au super tout simplement!
pour quelques bricoles comme des carbus ou des carters ça va. faut pas que ça dure ou mettre des gants ça agresse le sans plomb.
sinon au taf on utilise du viaton, ça dégraisse mais reste un peu gras si pas essuyé. il y a le srb aussi, plusieurs sortes genre srb3, srb4, ...
tous ce qui est dégraissant industriel est bien, faut juste pas que ça coute 20 e/l comme le belgom. les bombes de dégraissant frein c'est bien mais cher. et gaffe aux peintures avec ça ou du diluant.
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

moi j'ai un super produit, dégraissant industriel,

valium l'utilise il peut vos confirmer et en plus c'est moins cher

c'est la société dupat qui me fourni c'est un pote qui fait les marché moto il fait aussi la marque minerva
stéph
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Oui. ca va super bien. la graisse de chaine, c'est nickel. Ca rend tout tout beau tout neuf.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

hurricane26 a écrit :moi j'ai un super produit, dégraissant industriel,

valium l'utilise il peut vos confirmer et en plus c'est moins cher

c'est la société dupat qui me fourni c'est un pote qui fait les marché moto il fait aussi la marque minerva
Tu as le nom du produit ou sa référence ? On peut le trouver en VPC ?
Merci.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Moi j'ai acheté un produit tout con que GEX916 m'a conseillé, chante clair, c'est un produit pour dégraisser les vêtements.........super détachant de cols et de poignets de chemises.....tu pulvérise, laisse agir 5min et rince....

Moins de 4€ le bidon pulvérisateur....
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

t'as internet? tu tapes dégraissant et google va te sortir des pages de fournisseur.
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

WD40 et chiffon tout de suite derriere..
...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

MadMax a écrit :t'as internet? tu tapes dégraissant et google va te sortir des pages de fournisseur.
Certes, mais si un membre du forum qui conseille un produit peut en même temps indiquer l'enseigne qui le vend et le prix, ou un site Web marchand sérieux qui le propose, c'est pas plus mal. :wink:
Répondre