Fournisseurs pour amortisseurs
- bugomiel
- Expert confirmé

Fournisseurs pour amortisseurs
Bon, je ne sais pas trop où poster ça, on va dire que je le mets là.
C'est tout bête, je veux changer l'amortisseur et les ressorts de fourche de mon B12 de 99. Je vais prendre un EMC pour l'amorto et des ressorts Hyperpro, quoi que si quelqu'un a d'autres idées (sans avoir à vendre un rein pour le financement), je suis preneur.
Pouvez-vous me recommander des fournisseurs (Web ou réseau classique) pour ce genre de camelote ? Ce ne sont pas les sites de vente en ligne qui manquent mais j'aimerais profiter de vos expériences (heureuses ou malheureuses) pour trouver un distributeur fiable au meilleur prix.
Merci parce que là ça devient urgent. Il a même pas 40.000 Km le truc et la tenue de route devient vraiment approximative, un vrai aimant à talus. Alors je dois agir avant de faire la rencontre de Ste Gamelle.
C'est tout bête, je veux changer l'amortisseur et les ressorts de fourche de mon B12 de 99. Je vais prendre un EMC pour l'amorto et des ressorts Hyperpro, quoi que si quelqu'un a d'autres idées (sans avoir à vendre un rein pour le financement), je suis preneur.
Pouvez-vous me recommander des fournisseurs (Web ou réseau classique) pour ce genre de camelote ? Ce ne sont pas les sites de vente en ligne qui manquent mais j'aimerais profiter de vos expériences (heureuses ou malheureuses) pour trouver un distributeur fiable au meilleur prix.
Merci parce que là ça devient urgent. Il a même pas 40.000 Km le truc et la tenue de route devient vraiment approximative, un vrai aimant à talus. Alors je dois agir avant de faire la rencontre de Ste Gamelle.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: Fournisseurs pour amortisseurs
Moi j'te conseille de carrément monter une fourche inversée, parce que la fourche classique avec des ressorts neufs ça te coutera aussi cher qu'une fourche de de 750 ou 11R d'occaz'...
Pour l'amorto quel est ton budget ?
Un EMC c'est pas mal mais il paraitrait que la longévité n'est pas exceptionnelle... sinon y'a le choix de marques comme white power ou ohlins d'occaz' à reconditionner...
Enfin tout depend de ton budget
Pour l'amorto quel est ton budget ?
Un EMC c'est pas mal mais il paraitrait que la longévité n'est pas exceptionnelle... sinon y'a le choix de marques comme white power ou ohlins d'occaz' à reconditionner...
Enfin tout depend de ton budget
- bugomiel
- Expert confirmé

Merci 1100GSXRman pour cette réponse éclair.
Pour les ressorts, c'est dans les 120 roros chez PS Performance par exemple. Compter 500 roros pour l'amortisseur. Niveau budget ça me convient même si je ne serai pas fâché d'y mettre moins, mais si je fais trop mon radin on va me dire de laisser tomber le 1200 et de rouler en Solex.
Je n'ai pas de retour sur la longévité des amortisseurs EMC, mais je sais qu'ils sont reconditionnables.
C'est vrai qu'une belle fourche inversée, ça le ferait. Mais je n'ai pas trop de temps à y passer, je préfère aller au plus simple.
Après je ne recherche pas à transformer mon B12 en terreur des circuits, je veux juste un truc sain qui me permette d'attaquer un peu sans me faire peur à chaque virage. Les limites du pilote arriveront avant celles de la moto.
Pour les ressorts, c'est dans les 120 roros chez PS Performance par exemple. Compter 500 roros pour l'amortisseur. Niveau budget ça me convient même si je ne serai pas fâché d'y mettre moins, mais si je fais trop mon radin on va me dire de laisser tomber le 1200 et de rouler en Solex.
Je n'ai pas de retour sur la longévité des amortisseurs EMC, mais je sais qu'ils sont reconditionnables.
C'est vrai qu'une belle fourche inversée, ça le ferait. Mais je n'ai pas trop de temps à y passer, je préfère aller au plus simple.
Après je ne recherche pas à transformer mon B12 en terreur des circuits, je veux juste un truc sain qui me permette d'attaquer un peu sans me faire peur à chaque virage. Les limites du pilote arriveront avant celles de la moto.
- Charles
- Expert confirmé

- 1100GSXRman
- Modérateur
Tu sais ici on fait souvent au moins cher, les remarques sur le solex je pense pas
Pour l'amorto si tu est pret à mettre 500 euros tu vas pouvoir trouver du ohlins en occaz' sans problème !
Reste que c'est relativement rare à trouver... faut fouiner sur internet
Pour le train avant les ressorts ça peut jouer avec une huile plus epaisse, mais le top c'est de mettre une fourche inversée ( quitte à en prendre une dejà adaptée pour le bandit ), et tu peux mettre un amorto EMC par exemple au lieu d'un très cher pour compenser le prix de la fourche...
En tout cas avec un budget comme tu sembles avoir entre 6 et 700 euros tu vas avoir de nombreuses possibilités
Pour l'amorto si tu est pret à mettre 500 euros tu vas pouvoir trouver du ohlins en occaz' sans problème !
Pour le train avant les ressorts ça peut jouer avec une huile plus epaisse, mais le top c'est de mettre une fourche inversée ( quitte à en prendre une dejà adaptée pour le bandit ), et tu peux mettre un amorto EMC par exemple au lieu d'un très cher pour compenser le prix de la fourche...
En tout cas avec un budget comme tu sembles avoir entre 6 et 700 euros tu vas avoir de nombreuses possibilités
- Charles
- Expert confirmé

Quelqu'un peut m'expliquer au niveau sensation, pour un usage routier "normal", l'avantage d'une inversée?1100GSXRman a écrit :Tu sais ici on fait souvent au moins cher, les remarques sur le solex je pense pas![]()
J'en ai dejà essayé avec un Z1000, j'ai pas trouvé de différence avec ma moto. En tout cas pas de meilleur feeling.
Certes, c'est pas la meme moto, pas les meme reglages, etc etc. Mais ça m'a fait renoncer à monter une inversée sur le speed. J'ai peut etre tort, mais le jeu en vaut pas forcément la chandelle, d'aprés moi.
...
- bugomiel
- Expert confirmé

Je ne me risquerai pas dans les explications techniques. Je crois que pour les premières générations de moto équipées de fourches inversées, c'était plus une histoire de marketing qu'autre chose. C'est toujours un peu la même chanson avec les innovations techniques et plus particulièrement sur les sportives qui doivent être au top du top. Je m'explique. Un ou plusieurs constructeurs sortent un nouveau bidule "révolutionnaire" et expliquent avec force marketing qu'il vous le faut absolument sur votre bécane, et comme votre actuelle bécane ne l'a pas, c'est un étron has-been bon pour le musée. Et le pire c'est que ça marche. Y'en a plein les rues des gars qui changent de bécane tous les 2 ans pour avoir tous les bidules à la mode alors qu'ils font péniblement 5000 bornes par an et ne mettent jamais leurs roues sur un circuit. J'ai cru comprendre que c'était pas trop le genre de la maison "air-huile" et c'est un peu pour ça que je vous ai rejoint.Charles a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer au niveau sensation, pour un usage routier "normal", l'avantage d'une inversée?
J'en ai dejà essayé avec un Z1000, j'ai pas trouvé de différence avec ma moto. En tout cas pas de meilleur feeling.
Bon je ne veux pas dire non plus que les fourches inversées c'est de la daube, mais tout simplement qu'il vaut mieux une bonne fourche conventionnelle qu'une mauvaise inversée qui est juste là pour faire joli sur la moto et répondre aux critères de la mode.
- bugomiel
- Expert confirmé

C'est vrai qu'on doit trouver un amorto Ohlins dans les 500 roros, mais il faudra sûrement ajouter le prix du reconditionnement, ça fait vite monter l'addition. Tu crois pas que c'est un peu "too much" un Ohlins sur un B12 de 93 ch (bah oui, mon moteur est tout d'origine, si, si, ça existe). Sans parler de mon niveau de "pilotage", Rossi peut dormir sur ses 2 oreilles et même s'en laisser pousser d'autres.1100GSXRman a écrit : Pour l'amorto si tu est pret à mettre 500 euros tu vas pouvoir trouver du ohlins en occaz' sans problème !
C'est plus le temps qui me manque que le budget. Je veux que la moto soit prête pour le printemps sans passer l'hiver dessus. C'est pourquoi je vais vers la simplicité.
- Charles
- Expert confirmé

Merci pour l'explication. là dessus entièrement d'accord et c'est ce que je pensais. Mais c'etait au cas oû quelqu'un avait des détails techniques (comportement etc etc)bugomiel a écrit :Je ne me risquerai pas dans les explications techniques. Je crois que pour les premières générations de moto équipées de fourches inversées, c'était plus une histoire de marketing qu'autre chose. C'est toujours un peu la même chanson avec les innovations techniques et plus particulièrement sur les sportives qui doivent être au top du top. Je m'explique. Un ou plusieurs constructeurs sortent un nouveau bidule "révolutionnaire" et expliquent avec force marketing qu'il vous le faut absolument sur votre bécane, et comme votre actuelle bécane ne l'a pas, c'est un étron has-been bon pour le musée. Et le pire c'est que ça marche. Y'en a plein les rues des gars qui changent de bécane tous les 2 ans pour avoir tous les bidules à la mode alors qu'ils font péniblement 5000 bornes par an et ne mettent jamais leurs roues sur un circuit. J'ai cru comprendre que c'était pas trop le genre de la maison "air-huile" et c'est un peu pour ça que je vous ai rejoint.Charles a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer au niveau sensation, pour un usage routier "normal", l'avantage d'une inversée?
Bon je ne veux pas dire non plus que les fourches inversées c'est de la daube, mais tout simplement qu'il vaut mieux une bonne fourche conventionnelle qu'une mauvaise inversée qui est juste là pour faire joli sur la moto et répondre aux critères de la mode.
...
- 1100GSXRman
- Modérateur
Pour la fourche inversée y'a un peu plus de rigidité, mais surtout les masses non suspendues sont moins importantes ( en gros la masse qui subit avec la roue les bosses... plus légère et la suspension travaille mieux )...
Esthétiquement c'est top, mais si les fourches classiques étaient mieux elles seraient sur les moto GP
Pour le ohlins à 500 euros t'auras un amorto dejà reconditionné sinon autant prendre un neuf aux etats unis...
Un EMC c'est du moyenne gamme, à un taruf egal je préfère prendre un ohlins occaz' reconditionné qu'un EMC neuf...
Bien sur si tu trouves un EMC occaz' pas très cher fonce
Esthétiquement c'est top, mais si les fourches classiques étaient mieux elles seraient sur les moto GP
Pour le ohlins à 500 euros t'auras un amorto dejà reconditionné sinon autant prendre un neuf aux etats unis...
Un EMC c'est du moyenne gamme, à un taruf egal je préfère prendre un ohlins occaz' reconditionné qu'un EMC neuf...
Bien sur si tu trouves un EMC occaz' pas très cher fonce
- MadMax
- Expert éminent sénior

déjà première chose:
vidange huile amorto tous les 25 à 30000 km. les amortos de bandit ont mauvaise réputation en plus alors poubelle.
vidange de fourche tous les 10/12000 km, alors à 40 si ça a pas été fait, l'huile est certainement plus responsable des soucis que tes ressorts, un ressort ça se tasse pas aussi vite.
tu as eu de mauvais échos d'emc pierrot? jamais de mon coté, j'en ai monté 2 neufs: un sur mon gpzr et un sur mon 1100 actuel.
ras mais pas encore arrivé au reconditionnement. l'emc du ninja a plus de 10 ans, il a pas fondu! juste le joint désséché par 9 ou 10 ans d'arrêt.
emc c'est français, qualité de fabrication élevée, tout se change ou se refait.
l'emc est souvent sorti devant wp, hagon ou bitubo, produits équivalents en prix.
les emc à 450 e ont un système de réglage synchronisé détente/compression pratique, mais c'est mon seul reproche car je préférais les 2 réglages séparés c'est plus fin, encore faut il savoir régler ça! un ohlins c'est bien mais si c'est tout déréglé c'est une bouse.
mais il y a des emc avec bombonne de gaz séparée (poche interne sinon) et réglages de partout, mais là c'est plus le même prix, c'est même très proche du prix d'un ohlins.
ohlins que dire? très bons, c'est mes voisins en plus! ohlins a été fondé à aurillac
pour ce qui est de la fourche tu trouveras miux sans mal. les inversées de 11 93/96 sont bien, ça se monte bien je crois.
le débat inversé/classique a déjà eu lieu, pour moi l'inversée l'emporte dans les faits et sur le papier, y a même pas à en douter.
plus rigide car tubes plus gros, meilleur rigidité au niveau des tés. centre de gravité plus bas mais masses non suspendues plus lourde.
maintenant bien sûr de là à sentir la différence comme ça sur un essai rapide... c'est toujours une fourche c'est sûr.
si on regarde bien les inversées se sont imposées partout, leur usage généralisé en course est parlant. seul triumph et honda on lutté, et ils s'y sont mis aussi.
vidange huile amorto tous les 25 à 30000 km. les amortos de bandit ont mauvaise réputation en plus alors poubelle.
vidange de fourche tous les 10/12000 km, alors à 40 si ça a pas été fait, l'huile est certainement plus responsable des soucis que tes ressorts, un ressort ça se tasse pas aussi vite.
tu as eu de mauvais échos d'emc pierrot? jamais de mon coté, j'en ai monté 2 neufs: un sur mon gpzr et un sur mon 1100 actuel.
ras mais pas encore arrivé au reconditionnement. l'emc du ninja a plus de 10 ans, il a pas fondu! juste le joint désséché par 9 ou 10 ans d'arrêt.
emc c'est français, qualité de fabrication élevée, tout se change ou se refait.
l'emc est souvent sorti devant wp, hagon ou bitubo, produits équivalents en prix.
les emc à 450 e ont un système de réglage synchronisé détente/compression pratique, mais c'est mon seul reproche car je préférais les 2 réglages séparés c'est plus fin, encore faut il savoir régler ça! un ohlins c'est bien mais si c'est tout déréglé c'est une bouse.
mais il y a des emc avec bombonne de gaz séparée (poche interne sinon) et réglages de partout, mais là c'est plus le même prix, c'est même très proche du prix d'un ohlins.
ohlins que dire? très bons, c'est mes voisins en plus! ohlins a été fondé à aurillac
pour ce qui est de la fourche tu trouveras miux sans mal. les inversées de 11 93/96 sont bien, ça se monte bien je crois.
le débat inversé/classique a déjà eu lieu, pour moi l'inversée l'emporte dans les faits et sur le papier, y a même pas à en douter.
plus rigide car tubes plus gros, meilleur rigidité au niveau des tés. centre de gravité plus bas mais masses non suspendues plus lourde.
maintenant bien sûr de là à sentir la différence comme ça sur un essai rapide... c'est toujours une fourche c'est sûr.
si on regarde bien les inversées se sont imposées partout, leur usage généralisé en course est parlant. seul triumph et honda on lutté, et ils s'y sont mis aussi.
- guiguigex95
- Membre confirmé

salut
vas faire un tour ici
>>http://www.clandesmotards.net/
J'ai reçu mon amortisseur White Power au bout de 2 semaines et leur prix est plutôt sympa. Il est, par ailleurs, entièrement reconditionnable avec divers réglages, dont l'assiète de la moto à partir d'une vis située sur le dessous.
Aujourd'hui un amorto EMC vaut 540 euros, soit le prix, voire même plus cher qu'un WP. Et à choisir, autant se faire plaisir avec un WP.
On y trouve également des ressorts de fourche WP, des pistons Wiseco...
Bref, je suis tombé sur ce site par hasard, alors s'il peut faire d'autres heureux, autant le recommander
bye!!!
vas faire un tour ici
>>http://www.clandesmotards.net/
J'ai reçu mon amortisseur White Power au bout de 2 semaines et leur prix est plutôt sympa. Il est, par ailleurs, entièrement reconditionnable avec divers réglages, dont l'assiète de la moto à partir d'une vis située sur le dessous.
Aujourd'hui un amorto EMC vaut 540 euros, soit le prix, voire même plus cher qu'un WP. Et à choisir, autant se faire plaisir avec un WP.
On y trouve également des ressorts de fourche WP, des pistons Wiseco...
bye!!!
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)
Seasons in the abyss (slayer)
- MadMax
- Expert éminent sénior

le wp est moins bien que l'emc, d'où l'écart de prix.
j'ai regardé le wp est à émulsion et non à gaz, l'emc est un amortisseur avec bombonne de gaz étanche intégrée. emc propose un kit réglage garde au sol en option.
et coté réglage sur le wp dans leur doc pour le 4014 émulsion ils parlent juste du réglage de compression, pas de la détente. pour un wp à gaz et full réglable faut le modèle à bombonne séparée 4014 fusion, il est à 660 e, un très bon rapport qualité prix et l'équivalence emc est à 640 lui...
faudrait que je gratte dans mes mt, j'ai des articles sur les 2 marques. celui de l'emc est intéressant.
l'emc gaz avec le système emc de réglage simultané détente/compression 540 e: http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299226
l'emc à 640e avec réglage séparés pour l'hydraulique et précontrainte ressort à molette déportée: http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299227
le cataloque wp:
http://www.wpsuspension.be/images/catalogus.pdf
regarder p3 pour les caractéristiques des séries 4014 à 425 le premier prix en gaz avec full réglage est à 660 e
au final ça se tient tout ça, mais l'emc reste le meilleurs rapport qualité prix, les 100 e de moins du wp sont pas là pour rien, c'est un modèle basique à émulsion.
j'ai regardé le wp est à émulsion et non à gaz, l'emc est un amortisseur avec bombonne de gaz étanche intégrée. emc propose un kit réglage garde au sol en option.
et coté réglage sur le wp dans leur doc pour le 4014 émulsion ils parlent juste du réglage de compression, pas de la détente. pour un wp à gaz et full réglable faut le modèle à bombonne séparée 4014 fusion, il est à 660 e, un très bon rapport qualité prix et l'équivalence emc est à 640 lui...
faudrait que je gratte dans mes mt, j'ai des articles sur les 2 marques. celui de l'emc est intéressant.
l'emc gaz avec le système emc de réglage simultané détente/compression 540 e: http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299226
l'emc à 640e avec réglage séparés pour l'hydraulique et précontrainte ressort à molette déportée: http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1299227
le cataloque wp:
http://www.wpsuspension.be/images/catalogus.pdf
regarder p3 pour les caractéristiques des séries 4014 à 425 le premier prix en gaz avec full réglage est à 660 e
au final ça se tient tout ça, mais l'emc reste le meilleurs rapport qualité prix, les 100 e de moins du wp sont pas là pour rien, c'est un modèle basique à émulsion.
- bugomiel
- Expert confirmé

Un grand merci pour toi MadMax, ça c'est de la réponse détaillée.MadMax a écrit :déjà première chose:
Ma fourche a déjà été vidangée, bon c'est vrai l'huile doit bien avoir 20.000 km maintenant. Je voulais justement profiter de la vidange pour changer les ressorts. Je ne pense pas que ceux d'origine soient en mauvais état, je veux monter quelque chose de plus performant et si j'ai bien compris les Hyperpro sont à pas progressif ce qui n'est pas le cas des éléments d'origine.
Bon je sens que je vais pas tarder à faire chauffer la carte bleue moi. Ca m'a donné envie tout ça, y' pas, faut que je m'y mette.
Si quelqu'un à encore quelques fournisseurs à proposer, je suis à l'écoute. Merci à tous pour vos réponses.
-
red bull 64
- Membre expert

regarde la ces interessant
http://www.leboncoin.fr/vi/32876746.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31252035.htm?ca=15_s
ces des amortos de 11 mais sa se monte sur ton 12
http://www.leboncoin.fr/vi/32876746.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/31252035.htm?ca=15_s
ces des amortos de 11 mais sa se monte sur ton 12
feu mon proto